Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 768 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10481
Vous me faites penser à ces documents que notre IT nous demande de valider avant qu'ils développent. C'est incompréhensible 9 fois sur 10 :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10482
C'est le principe d'externaliser l'IT, ou alors d'enfermer le service support au sous-sol et de ne jamais les faire rencontrer les gens.

Comme ça on est bien sûr qu'ils ne parlent pas du tout le même langage.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10483
Fut un temps on avait des équipes de maitrise d'ouvrage qui étaient bilingue, elles parlaient le Banquier et l'Informaticien. Mais on a dû décider que ça coutait trop de sous et maintenant on ne les a plus icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10484
C'est un problème général quand des professionnels parlent à d'autres professionnels d'un autre secteur. Chacun utilise son jargon et n'essaie pas de se mettre à la portée de l'autre. Ma collègue est forte à ce jeu, à chaque fois qu'elle essaie d'expliquer un truc à quelqu'un, je la reprend pour vulgariser avec des termes compréhensibles.:-D

 

 

10485
nan mais jusqu'à preuve du contraire c'est l'IT qui bosse pour le métier, pas le contraire. (comme disent le engliches, c'est pas la queue qui remue le chien)
C'est donc à eux de faire l'effort d'etre compris.
Visiblement cette notion a du mal à passer dans certains services IT chez nous...

x
Hors sujet :
(et j'ai travaillé des années en IT donc je sais un peu de quoi je cause)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10486
En IT, il y a deux types de personnes : des geeks qui comprennent pas que les autres comprennent rien, et ceux qui sont plutôt pédagogues et vulgarisateurs. Faut un bon mélange des deux, en général ça marche bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10487
En IT, ça fait quand même pas mal d'années qu'on a le stéréotype du geek enfermé seul dans sa cave qui ne parle à personne et fait des trucs trop compliqué pour le commun des mortels.

Donc ça n'aide pas à recruter et à former des gens qui comprennent que le plus important du boulot, c'est de comprendre le client et de se faire comprendre par le client.
(comprendre la machine et le code au final c'est simple)

Et de l'autre côté les clients externalisent de plus en plus et refusent de plus en plus d'avoir des équipes IT au milieu du métier (parce que ça ne fait pas sérieux ou ça fait perdre du temps) et donc n'expliquent jamais leur métier.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10488
total vrai

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10489
Et puis il y a toute cette masse de gens qui ne savent pas qu'un department IT existe...qui ne savent même pas ce qu'un IT est censé faire, externalisé ou pas.
Qui ignorent même ce que veulent dire ces deux lettres collées I & T :oops2:

10490