Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 853 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11271
Salut
J'ai pas relu tout le thread.
Voilà, mon employeur (service public) organise des ateliers, genre de réunion de travail où on colle des post it, on fait du découpage, du collage, des espèces de speed dating, des quizz dans une ambiance "cool et décontractée".

J'ai surtout l'impression qu'on nous prend pour des cons, je trouve ça infantilisant.

Je voudrais savoir s'il y en a ici qui connaissent ce genre de pratiques et qu'est ce qu'on peut faire contre.

Si quelqu'un à des liens ou des expérience à partager .

Bisous ;)
11272
nan mais c'est quoi le but du truc ?
11273
Demander le pourquoi du comment ? Rappeler que vous n'êtes pas des enfants ? Dire tout haut ce qu'on en pense ? Refuser de participer à ces inepties ?

Sinon, passer ton temps sur ton téléphone ou dans un bouquin ? En faire le moins possible ? Trouver un collègue qui pense comme toi et passer le temps à papoter en faisant semblant de faire les trucs ? Ou alors en profiter pour détourner le truc en s'amusant ?
11274
Citation :
mon employeur (service public)


Citation :
En faire le moins possible ?


Ca devrait pas poser trop de problèmes. :oops2:
Après, je comprends la détresse de leninox, forcé à faire des coloriages, c'est dur. Ca mérite une bonne grève, voir un droit de retrait.
11275
Intégrer les agents dans des démarches constructives et transversales afin d'ouvrir le champs des possibles sur des méthodologies collaboratives structurant des actions inscrites sur des référentiels tactiques cohérents sur l'optimisation des préalables aux actions à initier en amont des buts fixés.

Ce genre là
11276
Ils veulent vous faire bosser ensemble efficacement en fait. :8O:
Putain les salauds.
11277
Ça dépend aussi de comment et surtout dans quel but sont faites ces réunions
Si c'est pour balancer tous les post it à la fin ça na aucun intérêt.

En revanche selon l'ordre du jour ça peut amener du positif. Mais ça veut dire que derrière il faut des "actions" et un suivi.

Dans la catégorie protestation, tu peux mettre en évidence le coût pour l'entreprise:
Le salaire des bonhommes x le temps passé dans ces réunions
Le chiffre les calmera surement :-D, surtout si ces réunions ne débouchent sur rien

Edit: t'as pris le pipotron pour le titre ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 15:56:03 ]

11278
À mon avis c’est Djardin qui a vendu l’idée des postits. Et Belmoufles qui a édité la facture.
Traumax est amer car aucun bouquin n’a semblé nécessaire pour cet atelier.
11279
Et ta soeur elle est amère ?
#picardie
11280
J'ai dis ça, mais j'aurais pu dire.

"générer des consensus opérationnels inhérents aux actualisations nécessaires à mettre en œuvres sur les thématiques principales et parallèles participatives des savoir-faire développés sur les actions chronologiques des définitions sectorielles prépondérantes par synthèse."

Bref des trucs complètements décalés par rapport au taf qui coûte un peu de blé (argent public) et qu'on retrouve dans d'autres boites.