Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 851 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11281
Le travail c'est de la merde, encore plus quand le public se prend pour le privé.
11282
Citation de W-Addict :
Le travail c'est de la merde, encore plus quand le public se prend pour le privé.

Pluzin, le management dans le public, c'est la cata.
11283
Quand je vois comment j'ai rien branlé à l'école, je suis pas mécontent de mon taf quand j'ai moyen de bien le faire.

Mais je trouve qu'en ce moment il y a une épidémie de branlette cérébrale.
11284
Citation de Joeko :
Citation de W-Addict :
Le travail c'est de la merde, encore plus quand le public se prend pour le privé.

Pluzin, le management dans le public, c'est la cata.


Ça dépend de quel management/niveau tu parles.
11285
Citation :
en ce moment il y a une épidémie de branlette cérébrale


à qui profite le crime ?
y'aurait pas une boite de consultingage tenue par le copain d'un manager derrière ça ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11286
Nan mais comme léninox, ils importent des techniques managériales venues du privé qui font franchement de la peine.
11287
11288
´tain ça vend du rêve...
11289
Citation de léninox :
.
Voilà, mon employeur (service public) organise des ateliers, genre de réunion de travail où on colle des post it, on fait du découpage, du collage, des espèces de speed dating, des quizz dans une ambiance "cool et décontractée".


J'en fais et je suis même formateur ! :-D
mais ce qu'il manque souvent dans l'"agilité", c'est :
- l'anarchie,
- la confiance, le respect et la sécurité
- le but.

En gros, l'anarchie, c'est de dire que les équipes s'auto-organisent et qu'il n'y a plus de hiérarchie. Et en général, ben non, les grosses boites veulent garder des managers et des titres de postes ronflants. Et c'est le pouvoir aux travailleurs, donc l'ouvrier sur la chaîne (ou le dev lambda en info) décide et son avis à autant de valeur que celui des autres, même plus parce que c'est celui qui "produit" qui sait.
La confiance, le respect et la sécurité, c'est la possibilité de dire que c'est de la merde sans perdre ton taf, sans perdre ton avancement ... Dans le service public, tu devrais pouvoir envoyer chier les gens s'il restent encore la sécurité de l'emploi.
et le but, c'est en général parce que la direction l'a voulu, donc de la merde. C'est très rarement pour mettre tout le monde sur un pieds d'égalité, améliorer les conditions de travail, créer un monde meilleur et pendre les managers.



Sinon en parlant de formation, agace auto :
un expert, formateur dans une autre boite où je suis déjà intervenu me demande de l'aide pour une certification (déjà, une certification, paie ton pays où t'achètes un diplôme au lieu d'essayer d'avoir des compétences).
Et il me demande de corriger un test blanc qu'on fait ses "élèves", et c'est rempli de merde. Genre s'ils avaient ouvert le guide de référence et lu la 1ère page, ils auraient déjà évité des erreurs !
Bref, je ne suis plus payé pour ça, lui oui, déjà je suis gentil d'avoir pris 10 minutes pour lui filer des exams blancs (alors que bon, internet existe et il peut les faire lui même)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11290
Citation de léninox :
https://klaxoon.com/fr/?gclid=EAIaIQobChMIu8TiwpKL3gIVw7TtCh0ENAAZEAAYASAAEgIV6vD_BwE

Ce genre de trucs


Ok, j'avais pas vu.
Donc c'est on prend que des outils, pas du tous les valeurs.
Vu rapidement, c'est de la merde, comme il s'en vend beaucoup.
C'est plus facile de faire payer des outils tout beau par la direction, que de laisser du pouvoir (de l'autonomie et des sous !) aux travailleurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin