Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 879 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11981
Agace au taf :

une boite avec qui je bosse qui change de "référentiel qualité".
(la boite en question fait le commercial et la facturation, ils me trouvent des clients, se font payer et me filent les sous moins leur grosse marge. en gros, c'est mon agent !)

Avant, c'était assez à la zob : on ne me demande rien du tout, ils me préviennent une semaine avant, je vais chez le client, et en rentrant j'envoie une facture et des notes de frais, tant que ça reste raisonnable ça passe.
Si je veux filer le taf à un copain, ben je le file, aucune questions de posées, un mini entretien de 3 minutes au téléphone, aucune justification.


Maintenant, ils demandent des trucs ultras précis en note de frais, pas pratique du tout pour moi.
Et surtout, ils me demandent des papiers dans tous les sens, des certificats, des diplômes, des CVs, des machins comptables, des trucs ...
Va falloir qu'on fasse des entretiens, tout ça.

Par contre, le côté "on te préviens 4 jours avant et on ne te donne aucune info de qui tu va voir comme client ni du besoin, ça sera une surprise", là, ça n'a pas changé.
Et les 50% de marge non plus.



Sinon, plais au taf : une autre boite, qui fait le même genre de mise en relation vient de me contacter pour d'autres clients pendant que j'écrivais ce message. On verra si eux ils sont plus dégourdis, mais de réputation, j'ai bien peur que non ...
Je vais en profiter pour tenter 20% d'augmentation de tarif, on verra bien :-D

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11982
agace : devoir passer les 3 jours de canicule prochains entre Boulogne et Levallois, les 2 villes avec le plus de béton en France, en Europe, dans l'univers.
Ptain mais je déteste ces 2 villes de merde où y a que des rues étroites, des immeubles de 30m de haut de partout, et du ciment sans aucune plaine.

Bon c'aurait pu être pire, aller de l'autre côté de Paris, à Ivry, où c'est pareil mais en pauvre.
11983
Le gros avantage des immeubles de 30 metres de haut, c'est que ça fait de l'ombre
Al bundy vs Georges abitbol
11984
J'avais pas du tout aimé l'ambiance à Levallois, pour y avoir bossé quelques mois, il y a quelques années. J'avais trouvé ça sinistre, ambiance quartiers de riches retranchés et mépris à tous les étages, de l'immeuble le plus chic au bistrot le plus pourrave. Le type le plus sympa que j'avais rencontré était un flic des stups dépressif, à force d'avoir fait des planques et d'avoir perdu toute vie sociale. C'est dire.
11985
Citation :
du ciment sans aucune plaine.


Oui mais qui a miné la base ?
11986
x
Hors sujet :
putée youtou, tu passes dans l'ile de France et tu convoques même pas un Club Grands Boulevards ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11987
XB :bravo:
11988
Citation de DJardin :
la boite en question fait le commercial et la facturation, ils me trouvent des clients, se font payer et me filent les sous moins leur grosse marge. en gros, c'est mon agent !


Ausy ? Altran ? Alten ? Tu peux le dire hein :oops2:
11989
Citation de Patrick :
Citation de DJardin :
la boite en question fait le commercial et la facturation, ils me trouvent des clients, se font payer et me filent les sous moins leur grosse marge. en gros, c'est mon agent !


Ausy ? Altran ? Alten ? Tu peux le dire hein :oops2:


Nan, je suis freelance maintenant. Ils font un vrai taf de commercial : en gros, c'est des missions très courtes, de moins d'une semaine, mais payées chères. ça serait épuisant si je devais trouver plein de clients. (par rapport à une mission longue où tu trouves un client et après pendant 2 ans tu n'as plus à t'en soucier).
Et par rapport aussi aux SSII, si j'ai pas envie d'y aller, j'y vais pas.

Par contre, il est possible que mes clients soient des grosses Entreprises de Service Numérique, leader dans leur domaine, dont le nom commence par la lettre A, qui mettent le collaborateur au centre, qui travaillent pour des grands comptes ...
Et qui n'augmentent jamais les salariés pour engraisser les actionnaires, et qui sont dans des bureaux gris, sur des parkings gris, avec des murs gris, des salariés en chemises grises, avec un teint gris.
Et c'est hyper rigolo de retourner chez eux, mais en freelance, donc payé très cher, habillé comme je veux, en envoyant chier tout le monde, sans chef.
Et chaque fois que j'y vais, j'y passe 3 jours, je prends un gros chèque et je comprends pourquoi j'ai décidé de quitter ces boites là !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11990
Tu es un rebelle des temps modernes en somme :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:36:24 ]