Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 911 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12091
12092
Citation de Alx33 :
petite question :

une épreuve de brevet, on va prendre les maths par exemple :oops2:, si elle est trop dure, que se passe-t-il au moment de la correction ?
Au choix :
-on vire le corps enseignant qui a fait les questions
-on vire le ministre de l'EN
-on augmente la note de 30%
-on fait repasser l'épreuve
-on mets 10 minimum

La bonne réponse n'est pas forcément la solution mais une des mauvaise réponse peut être une solution.

Il manque une option. On joue avec le barème, en comptabilisant des points pour la "démarche", pour peu qu'elle soit valable, même si la réponse est stricto sensu mauvaise.

Sinon, suite de mes péripéties. Je me pointe vendredi matin avec une heure ou deux de sommeil dans les pattes, un mal de crâne avec l'impression que j'allais mourir d'un cancer du neurone. Me restait une douzaine de copies. J'ai été hyper-efficace bizarrement. Y a que la première où je pense avoir été à côté de la plaque (bon, j'ai surnoté à fond) mais une fois le combo café croissant nurofen actif, j'ai tracé correc', en piquant vaguement du nez par instants.

Une fois fini, j'apprends qu'en fait il a été décidé de finalement prendre les copies restantes. Tout ça pour ça me suis-je dit dans les brumes où j'étais... et avec aucune envie de me rajouter du temps de correction, pressé de retrouver une position horizontale ne nécessitant aucun neurone. En allant rendre mon lot, y a eu un esclandre avec la meuf devant moi qui a refusé les copies supplémentaires. Du coup, quand j'ai dit que je ne pouvais pas en prendre cinq (sous-entendu seulement moins), le responsable m'a dit d'accord sans autre forme de procès, et je suis rentré chez moi cuver, en culpabilisant vaguement à l'égard des collègues qui ont épongé les copies restantes.

Le soir, je m'endors gentiment devant un flim, et je reçois un coup de fil du centre d'examen d'Arcueil (vers 22h :8O:-, auquel je n'ai pas répondu. Du coup, je vois deux mails de convocation. J'ouvre le premier, je suis reconvoqué lundi matin. Je me dis faich' mébon, j'aurais fait ma part supplémentaire, c'est le jeu ma pov' Lucette... J'ouvre le deuxième, annulation de la convocation lundi. :bave:

Truc marrant : des profs on été convoqués en renfort vendredi. Dans le lot, un groupe de collègues d'une autre matière. Ils étaient tellement dégoutés de s'être levés pour rien que certains se sont proposés de corriger une matière qui n'était pas la leur. :mdr:
12093
Citation de Joeko :
Du coup, quand j'ai dit que je ne pouvais pas en prendre cinq (sous-entendu seulement moins), le responsable m'a dit d'accord sans autre forme de procès, et je suis rentré chez moi cuver, en culpabilisant vaguement à l'égard des collègues qui ont épongé les copies restantes.


Il y a ça dans le taf de ma meuf (qui n'est pas du tout prof) : on leur demande de faire énormément plus que prévu, sans payer les heures sups.
Et les quelques uns qui refusent, ben ils culpabilisent en se disant que si ils ne font pas une heure sup gratos, leurs collègues devront en faire 2.
Et ça marche à fond comme ça du point de vue de la direction, en espérant les faire culpabiliser, ou que les uns et les autres se détestent parce qu'ils laissent leurs collègues dans la merde.
Et ça bloque donc toute tentative de grève du zèle ou toute revendications collectives (puisqu'il y a de la rancœur entre les salariés !)

Alors que bon, au bout d'un moment, ce n'est pas aux salariés de travailler gratuitement si la direction a prévu trop de travail et pas assez de personnel.

C'est hyper facile à dire "il faut être ferme et refuser de travailler gratuitement", mais en vrai, en face on a des collègues qui en chient, des patients, des élèves, des usagers, etc. et c'est hyper dur de ne pas travailler gratuitement pour ces gens là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12094
BTW, prof, si vous avez "3 mois de vacances", c'est pas parce que vous travaillez 10 mois, mais avec un paiement étalé sur 12 ?

Genre Juillet-août, vous êtes censé être travailler ou non ?
Vous êtes censé être corvéable à merci, ou potentiellement, ne travaillant pas, vous pouvez avoir un autre employeur en juillet-août ?

c'est mesquin prof, avec un petit nombre d'heures de présence à faire devant les élèves, mais plein d'à côté avec les préparations, les réunions, les corrections, qui ne sont pas chiffrés.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12095
Faut dire qu'il y a un tel flou sur les horaires de travail des profs que c'est compliqué à gérer. Je connais pas beaucoup d'autres boulots salariés où l'on fait (en gros) la moitié de son temps à la maison, sur un ordinateur acheté avec son salaire, sur la table du salon à 22h et non dans un bureau de 9 à 17.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12096
Citation :
c'est pas parce que vous travaillez 10 mois, mais avec un paiement étalé sur 12 ?


Non, c'est une ancienne rumeur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12097
Dans le milieu des profs, dans les bahuts de coins défavorisés mais pas uniquement, cela s'ajoute à une certaine propension au dévouement (venir plus tôt, rester plus tard, aider des parents ou des élèves paumés, des collègues en galère, etc.). C'est difficile d'y résister parce que c'est vrai que ça contribue à faire tourner la machine correctement.

Les collègues plus anciens se souviennent d'un temps où personne ne prenait d'heure supplémentaires (payées donc). Aujourd'hui, c'est plutôt l'exception. La différence, c'est qu'à l'époque, l'Educ' Nat' embauchait, et pas du contractuel, et que le salaire n'était pas gelé comme aujourd'hui... Du coup, de jeunes collègues me disent que ça les aide à payer leur crédit immobilier.

Edit : en plus, dans les bahuts déavorisés, il y a quelques collègues qui sont stables, là où les autres restent rarement plus d'un an, quand ce n'est pas quelques mois, manquent d'expérience, tandis que les directions ne font pas plus de six ans. Du coup, les bahuts reposent sur eux, il en font des tonnes, et...craquent.

De manière générale, de toute façon, on nous en demande de plus en plus (réunions, projets, dispositifs, qui sont utiles, certes) mais les compensations (même en heure sup') ne suivent pas je trouve. Il est d'ailleurs question de nous obliger à prendre une heure supplémentaire de service (en plus de celle qui existe déjà, selon le bon vouloir du chef d'établissement) sans augmentation de salaire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 18:29:13 ]

12098
Cette année ma copine a été obligée de prendre 1h30 supplémentaire alors qu'elle est contre les heures sup et les refuse toujours. Motif : un poste de son collège est resté vacant. C'est un collège qui a mauvaise réputation, qui est loin de Bordeaux et en maths on manque de profs donc les contractuels peuvent se permettre de refuser un poste loin il savent qu'on leur en proposera un peu plus près.
Du coup les gamins ont passé les 3 premières semaines sans prof de maths. Au bout de 3 semaines la direction lui donne l'ultimatum suivant : soit vous partagez la classe avec un collègue en prenant 1h30 supplémentaire, soit on vous enlève 1h en demi groupe avec une de vos classes et on vous oblige quand même à prendre la classe supplémentaire. Donc soit elle acceptait de faire des heures supplémentaires soit une de ses classe perdait une heure en demi groupe toute les semaines. Parce que, c'est là où c'est beau, en 5ème et en 4ème le volume horaire varie selon les établissements !
Pour les vacances c'est effectivement un mythe, l'histoire est vachement plus tordue et compliquée que ça (sinon ce ne serait pas drôle) mais il est bien précisé que jusqu'à mi juillet les profs doivent être disponibles pour les différents jury.

Quand je conduis pas j'ai peur.

12099
Ouais enfin reste qu'ils bossent 18 heures, 32 semaines par an.
12100
Fais-le, biatch. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.