Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 636 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12241
Agace au taf :

je fais des trucs de grande personne, à savoir des factures, des comptes et des impôts.

Bon, ben c'est la merde.
Parce que je bosse, mais le client paie 45 jours après. Mais en fin de mois.
Donc si je bosse début janvier, je suis payé fin février. Par contre si je bosse fin janvier, je suis payé fin mars. Donc même mois pour le travail, mois différent pour l'encaissement.
Et pour rajouter du bazar, un client qui me paie "45 jours + fin de mois" me paie un coup le 29-30, un coup le 1er-2 du mois suivant, selon les week-ends, les vacances et l'humeur de leur comptable !
Donc le fin mars peut devenir début avril.
Et je dois déclarer mes trucs un mois après le trimestre au cours duquel j'ai reçu les sous.
Donc si c'est avril plutôt que mars, ça change de trimestre !
Une mission effectuée fin janvier sera en réalité déclarée aux impôts en juillet.

Bref, j'ai aucune idée de combien je gagne, combien je paie (et je crois qu'il y a des impôts en plus à un moment), je me sens tel un Cahuzac, à faire de la phobie administrative.

L'optimisation fiscale, c'est bien, mais c'est un vrai métier !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12242
T'inquiète, on va t'envoyer un contrôleur fiscal, il va tout t'expliquer gentiment. :oops2:
12243
Citation :
Bref, j'ai aucune idée de combien je gagne, combien je paie (et je crois qu'il y a des impôts en plus à un moment), je me sens tel un Cahuzac, à faire de la phobie administrative.


T'inquiète t'es pas le seul, ni le 1er ni le dernier.:oops2:
la comptabilité est à l'entrepreunariat ce que la gynécologie est à la sexualité.
12244
Sans rentrer dans les détails que je ne connais pas, madame G dont c'est une partie du job d'encaisser dans le bâtiment, me dit que suite aux lois de modernisation économique, 45 jours fin de mois n'existe plus, c'est 30 jours fin de mois le 15. Avec la taille de sa boîte, ils peuvent se permettre d'attendre quelques jours de plus si le client est fiable ( enquête a l'ouverture de compte, respect du crédit autorisé et j'en passe ).
Donc d'un point de vue théorique, il sont de l'ancienne époque où bien....
Mais comme dit madame G, parfois faut faire tourner le commerce alors...
12245
Sans rentrer dans les détails que je ne connais pas, madame G dont c'est une partie du job d'encaisser dans le bâtiment, me dit que suite aux lois de modernisation économique, 45 jours fin de mois n'existe plus, c'est 30 jours fin de mois le 15. Avec la taille de sa boîte, ils peuvent se permettre d'attendre quelques jours de plus si le client est fiable ( enquête a l'ouverture de compte, respect du crédit autorisé et j'en passe ).
Donc d'un point de vue théorique, il sont de l'ancienne époque où bien....
Mais comme dit madame G, parfois faut faire tourner le commerce alors...
12246
Hum, et le service des impôts ne réponds pas.

je vais finir comme Cahuzac ! dans une villa en Corse :surpris:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12247
Bon, et suite de l'agacement au taf :

Aujourd'hui je suis "motivé" pour bosser, mais la demande du 1er client est hyper vague. Donc j'appelle, mais rien, pas de réponse, donc client en pause.
J’appelle le 2eme client pour un autre truc : ben, en réunion, pas de réponse, pas moyen d'avancer sur son projet.
j’appelle le 3eme et ... ben, aucune info, il faut qu'il voit avec des gens qui savent, donc il revient vers moi dès qu'il peut.

Bref, je vais aller bosser Mozart au violoncelle, je travaillerai demain.


(je ne taf pas souvent, mais ça m'agace quand je le fais !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12248
Et suite de la journée "travail" avec l'activité rédaction / correction de contrat.

Putain, je suis tellement un petit chef d'entreprise, je vais devenir un vrai notable de province qui vote à droite.
Dois je tenter de faire parti du Rotary Club du coin ?
Dois je revendre les vélos et acheter un SUV ? (et si oui, lequel ? le Duster fait bien province, mais pas assez notable)

Je me sens sale.
Ça va que je ne travaille pas tous les jours.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12249
Prends un break Volvo. Ca fait très notable de province, mais de moins de 59 ans.
12250
une collègue dont le mari était capitaine de gendarmerie me confiait les affres qu'ils avaient dû endurer pour choisir une bagnole.
Une Nissan Juke ça allait pas, pas assez sérieux.
Une Citroen C5 ça collait en revanche, ça faisait assez capitaine de gendarmeir pour la caserne où son mari était affecté. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)