Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 956 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12741
Oui mais là se pose un autre soucis, nous on est captif windows, parce que les logiciels spécifiques développés et utilisés par le ministère l'ont été pour tourner sous windows. Pas question de revenir en arrière et de foutre vingt ans de boulot aux chiottes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise toujours cette grosse daube de sigal, qui n'a même pas un moteur de recherche intégré et où tu es encore obligé de faire des filtres avec des requêtes en et/ou etc...
12742
Citation de Neveud :
Sérieux le laptop à 1000€ à la charge de l'enseignant???? Ils sont pas remboursés?


J'ai pas tous les détails, c'est ce que lui m'a dit. Je trouve pas d'infos en ligne la dessus.
12743
Citation de Neveud :
Sérieux le laptop à 1000€ à la charge de l'enseignant???? Ils sont pas remboursés?


Bien souvent tu peux le faire passer en déduction d’impôts, 333€ par an sur 3 ans.

Les profs ont toujours acheté ce dont ils avaient besoin, avec leur salaire et bien souvent sans même chercher à rentrer dans leurs frais.

J’ai plusieurs exemples de profs qui ont acheté piano/ordinateur/chaine stéréo pour leur salle de classe, plus éventuellement quelques percus genre djembé et métallophones. Le tout sur leurs fonds propres sans même utiliser leur budget annuel de 50 ou 100€.

Ah pis les CD aussi, j’en ai acheté quelques dizaines pour mes cours, pareil, c’est inutile de vouloir se faire rembourser.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12744
La c'est un prof de français/philo. Qu'il achète ses livres (pas manuels), ca me parait normal. A la limite, son ordi pro, ca me parait presque normal aussi.
Mais qu'on l'oblige a prendre CE modèle chez CE forunisseur, alors qu'il pourrait faire la même chose avec n'importe quel laptop d'occase a 2 fois moins cher c'est abusé.
Sérieux, 1000 balles c'est le prix d'un laptop gaming bien fourni, pas d'un truc de bureautique qui va lire des pdf et des .doc.
12745
Citation :
Qu'il achète ses livres (pas manuels), ca me parait normal. A la limite, son ordi pro, ca me parait presque normal aussi.


Ce que tu veux dire, c'est que c'est normal qu'il paie pour travailler ? J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible.

Quand je faisais le ménage dans les hôpitaux, je ne payais pas les produits, les balais ou mes vêtements. Quand je livrais des pizzas, je ne payais pas l'essence de la voiture ou mon uniforme, encore moins la voiture ou les ingrédients des pizzas. Mais quand j'étais prof, c'était normal de payer pour travailler ? Pourquoi ?

Si on est profession libérale ou auto-entrepreneur, je comprends bien que l'on doive acheter son matériel. J'ai acheté mes klaxophones et mon matériel d'enregistrement, et je les rembourse en vendant de la musique. Mais là, employé, de la fonction publique, je ne vois vraiment pas ce qui justifierait que l'on achète son matos. Les gens des impôts payent aussi pour leur ordinateur et leur chaise ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12746
Citation :
A la limite, son ordi pro, ca me parait presque normal aussi.


Si l’ordinateur sert aussi pour des trucs personnels, qu’il est administrateur dessus, soit. Mais effectivement pas d’accord pour imposer un modèle ou un fournisseur.

Si c’est vraiment un ordinateur en priorité professionnel dessus, qu’il n’est pas admin et ne peut pas installer n’importe quoi, la machine devrait être payée par l’employeur. C’est le cas là où je travaille (contexte certes privilégié).
12747
Citation :
Ce que tu veux dire, c'est que c'est normal qu'il paie pour travailler ?


Je parle de ses livres "perso". Les nouveautés en philo, les romans qui pourraient lui servir éventuellement en cours, pas les manuels ou les livres au programme. De toute façon, les livres au programme de lettres au lycée, les profs les ont deja depuis longtemps normalement (genre Rousseau, Camus, Voltaire, Molière...)
Et quand pour l'ordi, je dis "presque normal" c'est que ca me parait pas normal sur le principe, mais ca ne m'etonne pas en réalité, vu les moyens alloués aux profs.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 14:08:07 ]

12748
A l’université, on payait de notre poche nos ordis portables. Tu peux demander une station fixe, mais si tu veux un laptop c’est toujours pour ta poche. Sauf si t’as des financements généreux qui te permettent de faire passer ça. Mais en tout état de cause, ce n’est jamais l’université qui finance.
12749
Oui mais vous étiez libre de prendre ce que vous vouliez.
12750
Yep, en effet. Même si en pratique c’était vraiment « get a Mac ». :oops2: