Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 904 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12341
Agace au taf :
je suis sensé aller en déplacement chez un client dans une semaine.
Mais rien de confirmé (et la date est variable de 2 jours). Seulement vu que je suis à mon compte, c'est moi qui paie l’hôtel et le train, donc si je n'ai pas une confirmation très vite, les prix vont exploser et je vais devoir annuler mon devis.

Et agace 2 : je dois animer bénévolement un atelier dans moins de 15 jours (mais sur place). Ben idem, rien de confirmé. Donc aucune communication non plus. C'est con mais si je dois prendre une journée pour animer un truc bénévolement mais qu'il n'y a que 2 personnes au lieu de 30 parce qu'on a prévenu 3 jours avant, je vais l'avoir mauvaise.

Et agace 3 :
potentiellement j'ai 20 jours de déplacements d'ici Noël (donc beaucoup vu qu'il faut souvent que j'arrive la veille), mais aucun de confirmé, tous attendent, réfléchissent ... Donc je refuse d'autres clients.
Bref, je suis sensé faire ma saison en novembre décembre et devenir riche, mais en vrai j'ai un emploi du temps de bloqué et si ça se trouve je ne vais rien faire du tout, à part me morfondre et passer des coups de fils.

(heureusement qu'il me reste un client fidèle, qui paie 20% plus cher que les autres et qui une fois qu'il me dit que c'est bon, c'est bon.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12342
Il n'y a pas moyen de faire un truc du genre : confirmez avant telle date, sinon on annule tout ou on fait passer d'autres clients en priorité ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 04:18:48 ]

12343
C'est compliqué de refuser un client chez qui il manque """JUSTE""" une confirmation au profit d'un client qui te dira peut-être non sur le devis ou la presta...
Et cette SALE (vraiment sale) mode des clients qui ne communiquent pas, ne confirment (ou annulent) pas par avance, ça devient handicapant à tous points de vue et même un certain problème de société je dirais même. Les gens, en tout cas ceux qui font ça par habitude, voir une forme de "crédo" (certains me l'ont dit à mi-mot) n'en ont strictement rien à foutre...
Et évidement ce sont les indépendants et les artisans qui trinquent le plus...

Les boites qui peuvent se permettre de donner un ultimatum avant annulation de fait ce sont des grosses sociétés qui peuvent se le permettre. Ou certains artisans connus, réputés, et surbookés et sans trop de concurrence dans certains secteurs.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 08:10:06 ]

12344
Après dans mon cas, il s'agit de 3 nouveaux clients.
Donc j'essaie de ne pas trop les envoyer chier tout de suite. Et j'admets qu'il va falloir 2-3 contrats avant qu'on soit habitué à travailler ensemble et qu'on sache comment communiquer.
Ou alors je me dis que ça ne vaut pas la peine d'essayer de bosser avec eux régulièrement si c'est pour avoir régulièrement de la merde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12345
Fait comme raha, envoie les chier :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12346
Fait comme Belmoufles, mets le tarif de base à 1800€.
12347
Citation de iktomi :
C'est compliqué de refuser un client chez qui il manque """JUSTE""" une confirmation


Le souci, c'est qu'ils peuvent mettre un à deux mois pour une unique confirmation... "Oui mais je dois demander à mon supérieur qui doit en parler au cousin au 3e degré du frère qui est en vacances du capitaine de la seconde section dont le manager partira en vacances avant le retour de vacs du frère..." Et vlan, 2 mois de retard sur le planning.

Et comme c'est difficile d'envoyer "chier" ce genre de clients, certains en profitent un max... N'empêche, ça démange quand même.


PS : Je n'ai jamais envoyé chier un client en vrai. C'était pas mon taf :lol:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 11:51:00 ]

12348
Ha mais beaucoup en abusent, c'est clair. Dès qu'il s'agit de se trouver un élément de contrôle (illusion de contrôle le plus souvent), beaucoup de gens ne se sentent plus...
12349
Citation de daRinze :
Fait comme Belmoufles, mets le tarif de base à 1800€.


Et comme les compagnies aériennes ou ferroviaires : le prix augmente quand on prend ses billets au dernier moment.
12350
Y'a pas qu'les arrhes...

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 13:21:22 ]