Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 895 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12371
Citation de Hodei :
Y aura plus de France en 2087. Y aura l’Archipel Breton et les Terres Dévastées de l’Est.


Ça me rappelle un livre plein de dessins : "les îles auvergnes"
Al bundy vs Georges abitbol
12372
Citation :
Et donc je regarde le contrat et ... le prix n'est pas du tout bon, ils se sont fait une petite ristourne en passant ...


Je les ai eu au téléphone :
"ah bon ? ce n'est pas ce qui avait été prévu ? vous êtes sûr ? et le prix en vous va pas ? bon, on a du se tromper" et tada, ça revient comme par magie.

Par contre dans la suite de l'agacement : mes clients se mettent tous dans des zones de bureaux très très moches, loin des gares et de quoi que ce soit qui serve à dormir ou manger.
J'ai donc le choix, selon le client, entre : la 2*2 voie, la garrigue en VTT, escalader la voie de train, traverser une usine et un marécage, payer 75€ de taxi, 300m de dénivelé juste avant de bosser, prendre 2km de périph en vélo pliant pour contourner ...
Sachant que la plupart sont à moins de 5km de la gare, hein, c'est juste qu'il n'y a que très rarement d'accès.

On notera tout de même que pour le dernier, j'ai eu plein de dénivelé, j'ai longé l'autoroute par des routes qui ressemblent à des voies de services, j'ai traversé le camp de gens du voyage*, mais au final, la zone de bureau étant au cœur de la forêt, c'était superbe (même si en été, apparemment c'est moustiques !)


*camp d’accueil de gens du voyage qui se trouve toujours en bordure d'autoroute ou de site Seveso, voir entre les deux. Parce que bon, déjà qu'ils ne peuvent plus les faire déporter, les maires n'ont pas l'air chauds chauds chauds pour leur faire un bon accueil.
Notons d'ailleurs qu'en parlant de site Seveso, le camp de Rouen n'a même pas été évacué pendant l'incendie même s'il est collé à l'usine Lubrizol, parce que comme ce ne sont pas des logements en dur, ben ce n'était pas considéré comme un lieu d'habitation, donc rien de prévu dans le plan de prévention de risques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12373
C'est varié tes situations d'intervention, c'est quoi déjà ton domaine ? Cascadeur-paysagiste ?

Perso en ce moment je crois que ce qui m'agace le plus au boulot c'est d'avoir un ordi qui rame sa mère la race de sa grand-mère dès qu'il y a juste firefox avec 8 onglets d'ouverts mais une connexion internet de 4Mb, alors que chez moi j'ai une bête de course et 0,3Mb...

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:35:13 ]

12374
Je vous pas Djardin cascadeur moi
Sauf à vélo peut-être... ;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12375
Je fais de la propagande anarchiste en entreprise informatique de gens tristes.

Donc la plupart du temps les entreprises en question sont dans la zone d'activité, en lointaine banlieue d'une métropole.
Et outre que les zones sont très mal placées et très difficiles d'accès, elles sont souvent très très moches : des bureaux gris, des parkings gris remplis de voitures grises, des bâtiments gris, de la moquette grise (et des gens tout gris, en chemises grises, qui dépriment ?). Et très rarement d'arbres.
Et souvent les entreprises en question sont assez proche d'un "grand compte" industriel, ça veut dire en face d'une usine aéronautique, au milieu de la zone aéroportuaire, entre deux raffineries ...


Notons tout de même quelques exceptions :
un client étant dans une zone dans la forêt, super joli, avec la petite rivière et la pause face aux arbres.
un client, en banlieue d'une toute petite métropole, étant dans une zone en lisière d'un parc/forêt, et avait un potager derrière le bâtiment. Plutôt cool (et client très cool aussi)
quelques interventions dans Paris, quartier très très bourge, des ambassades, du costume et de la voiture de luxe. Et moi en T-shirt sur mon pitit vélo. Mais c'était cossu et j'avoue qu'une fois le stress de l'intervention client passée, prendre 3h (ou 3 jours) pour faire du tourisme dans Paris, c'est cool.
un potentiel client, dans une zone sans âme, mais à 3km d'une rivière, rivière longée par une superbe voie verte qui permet de faire les 100km de route pour rentrer chez moi sans rencontrer la moindre voiture. (faudra que je le relance lui, pour tenter le trajet total sans train)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12376
Finalement j'étais pas loin. :-D

Mais c'est bizarre quand même de préférer la draisienne sylvicole dans les fourrés, plutôt que le vélocipède commun sur des terrains vagues jonchés de tessons de bouteille et de poussière d'amiante portée par des effluves de benzène...

Les jours où le vent tourne tout pile, nous avons un agréable rappel de la proximité du centre primagaz jusque dans mon bureau... mais "non il n'y a aucune fuite !!!" :-D
Mon bahut est très bien entouré : primagaz, ligerienne enrobé et granulats, pum plastiques, cemex betons, et bien d'autres... Des fois j'me dis que l'objectif secret dans mon bahut c'est de parvenir à faire des ouvriers mutants à 3 bras...

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 00:05:23 ]

12377
A mon taf, selon le vent, ou bien c'est Regal de Jacques Vabre (l'usine est située à Lavérune), ou bien Amethyst, la station de compostage montpelliéraine aux étranges émanations sélectives (elles évitent systématiquement, depuis des années, les narines de tous les responsables, qui n'ont jamais, jamais rien senti, et accusent de mensonge les riverains qui se plaignent des odeurs. Le mystère est total sur cette fonctionnalité jusqu'alors inconnue des odeurs de pourriture).
12378
Avant, j'avais l'usine de p'tit Lu.
Ben quand t'as faim et que le vent est dans le bon sens, c'est dur, très dur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12379
Puisqu'on nous dit depuis 50 ans que l'odorama c'est le turfu !
12380
J'ai bossé quelques années à coté d'une usine Porto Cruz, à Charenton en région parisienne
Nous on était à 1km environ et déjà ça sentait le porto certains jours. Je sais pas comment faisaient les gens du proche voisinage (le truc est en pleine ville hein), car pour avoir eu une copine qui habitait par là et chez qui j'étais déjà allé, là ça sentait le porto tout le temps.

Je pense que maintenant les gens du coin ont tous une cirrhose.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)