Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 884 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12471
Oh con on vient de recevoir un mail qui me vener mais puissance mille !
Je tiens plus en place, j'ai envie de baffer des cons à coups de fûts de sapin dans la gueule.

"Les coûts d'impression bureautique (lancés à partir des PC) sont importants.
Afin d'éviter tout ce qui serait superflu, lourd pour l'entreprise et préjudiciable pour la planète, nous vous encourageons à avoir une utilisation eco-responsable des copieurs
".
S'ensuit une diatribe lyrique sur le coût des impressions noir et blanc versus couleur, et le coût d'imprimer un seul côté par feuille et qu'il faut qu'on prende "le réflexe du recto-verso".
Y a même des chiffres pour que les imbéciles de trous de balle qu'on est comprennent bien de quoi il s'agite: "Pour mémoire, une page imprimée coûte, selon les modèles:
- 0,32 à 0,49 centimes en N/B
- 2,6 à 4 centimes en couleur
" :8O:
Ce qui en soi n'est pas faux...

Mais venant d'une putain d'entreprise qui met des filtres assombrissants sur les fenêtres ce qui oblige à allumer toutes les lumières toute la journée, une putain d'entreprise qui n'a pas voulu installer des systèmes d'extinction automatique des PC parce que "Windows est long à démarrer le matin et c'est une gêne pour certains collaborateurs", une putain d'entreprise qui installe en grande pompe le tri sélectif avec un bac destiné au "non recyclable: canettes en alu, verre et déchets alimentaires" (véridique!), une putain d'entreprise qui paie des camionnettes SUV diesel à tous ses putains de collaborateurs y compris et surtout ceux qui n'en ont pas besoin, une putain d'entreprise où le boss se fait balader en BMW V6 de son bureau de Toulouse à son bureau de Montpellier "parce que la visioconférence ne fait pas tout"...

BANDE DE TAS DE MERDE ! :fache: :fache2:

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 12:05:24 ]

12472
Le message est juste, mais en effet le point de vue de l'émetteur est, comme d'hab dans des "grosses" sociétés, du gros foutage de gueule.
Mutualisation des économies de bouts de chandelles (déconsidération de la qualité de vie des employés manifeste), privatisation des privilèges (totalement injustifiables, et ils le savent) que ça aide à conserver.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 12:09:27 ]

12473
et par dessus tout, cet air hautement condescendant, cette morale qu'ils nous font, cette culpabilisation "lourd pour l'entreprise et préjudiciable pour la planète" à propos de feuilles de papier. Je ne sais pas à quelle hauteur y sont, mais vraiment il ne doit pas y avoir beaucoup d'oxygène là haut :facepalm:
12474
12475
Dans le même genre, à mon taf : on a que dalle d'outils, fournitures en tous genres, machines-outils etc, alors qu'on s'en sert quotidiennement. Pas les moyens.


Par contre quand le directeur vient bosser sur le site une aprem ou deux par mois, il es agacé par l'odeur de la bouffe des sales ouvriers qui réchauffent ça dans le micro-onde du réfectoire.

Du coup il a fait faire des plots bétons dehors derrière l'atelier, déplacer des algecos pour les mettre dessus, fait raccorder le tout en eau/élec, comme ça on le gênera pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12476
putain de sans dents, à gâcher le paysage des honnêtes gens. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12477
en plus de l'odeur la ragougnasse faisait certainement trop de bruit, par surcroit.
12478
dans ma boite (rappel : bénef = plusieurs miyards), on a des outils informatiques presque toujours foireux, faut pas que ça coûte cher. Ah et puis la résilience de ces outils, ça coute cher aussi.
Bon, ben les passerelles VPN viennent de lacher, bah oui, mais grève ou pas, y faut que les gens y vient au bureau, hein.

Bah ouais... mettre des sous dans un VPN costaud et permettre au gens de faire leur taf correctement depuis chez eux, c'est moins bien que faire preuve de radinerie systémique et de paternalisme d'un autre age.

Et je suis persuadé que ces cons là vont encore ratiboiser du budget informatique, en guise de punition. Voire pourquoi pas lourder du monde qu'aura pas pu viende au bureau. :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12479
12480
Citation :
on a des outils informatiques presque toujours foireux
L'annuaire interne de MA SOCIETE est un PDF sur Google Drive. Je sais pas comment ils s'y sont pris pour le fabriquer, mais il est impossible de rechercher un nom, enfin, il ne le trouve jamais, quand bien même tu es sur la page exacte. :-D
Mais on a fait disparaître l'annuaire papier de 8, parfois 10 pages, dont l'impression est si "lourde pour l'entreprise et préjudiciable pour la planète". :-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:03:37 ]