Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 951 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12611
plante de threadcopié ailleurs, merci beaucoup. oui une fenêtre temporelle.
12612
ha mais oui je suis con, si c'est une bonne nouvelle, c'est pas agaçant du coup... :facepalm:

12613
Agace au taf :

plein de confrères "entrepreneurs" qui pleurnichent et cherchent des indemnisations publiques.

En étant freelance, on est payé 2 fois plus cher puisqu'on ne cotise pas pour plein de protections sociales (et qu'il y a pas mal d'optimisation pas toujours légale et rarement morale).

Et là, pouf, ça perds deux semaines de chiffre d'affaire et ça vient pleurer.

Rien ne les empêchait d'avoir un système salarié (portage salarial, coopérative d'indépendants) pour rester indépendant (sans chef) mais avoir le statut de salarié, donc payer plein de cotisations et avoir plein de protections.
Rien ne les empêchait non plus de se payer une assurance privée de pertes de revenus.
Et rien n'empêchait de mettre des sous de côté, parce que quand on a un salaire net qui représente plusieurs fois le salaire médian on peut prévoir les cas de coups dur.


Surtout qu'en plus la plupart peuvent bosser en remote, mais ça va faire 2 semaines de creux le temps de changer de client et peut être une petite baisse de productivité et de revenus, mais rien de bien méchant.

Je parle de freelance en développement info et bullshit, où on est payé vachement cher. Uber eats c'est pas la même chose.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12614
Et toi tu as prévu qqch? Pas trop dans la panade?
Pour un bon mois, ça ira?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12615
T'as fait le plein de rasoir ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12616
Je fais régulièrement un mois ou deux sans bosser.
Et là j'ai du travail à distance à rattraper pour un client.

Donc ça devrait le faire.

Et même si ça doit durer 6 mois, là on est en train de (on verra juste si tous mes clients font faillite et que je n'ai plus du tout de travail pendant plusieurs moisvoir avec mes autres clients pour faire plein de trucs à distance, va falloir une semaine ou deux de mise en place, mais ça va passer.
Donc clairement je ne suis pas à plaindre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12617
Agace au taf :

confinement == grosse glandouille.
Tous mes déplacements clients sont en stand-by, donc je suis vautré sous la couette à regarder des films hautement intellectuels (tous les Resident Evil ...).

Et là, coup de téléphone, il faut que je réponde pour un boulot, en donnant un tarif, en moins de 2 minutes !
Moi le temps que je sorte du film (déjà j'ai pensé à couper le son, sinon coup de feu, explosion, zombies et tout !), que je me réveille, que je me souvienne que je suis un professionnel, de qui est ce client, de ce que j'ai dit la dernière fois ...


Ben je crois que j'ai dis un tarif à 10% de moins que prévu, parce que bon, j'ai loosé.

Il m'a pris comme ça, par surprise !

Mais bon, ça devrait me faire le CA du mois d'avril, c'est déjà ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12618
'tain, à part les soignants et les marchands de bouffe, tu dois être encore un des rares qui endurent des agassotafs!:8O:

Hé dites, après la dégringolade des cours infligée par l'émir début Mars, et là toutes les bagnoles au garage sur les 2/3 de la planète, les pétroliers vont mettre la clé sous la porte, non?:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12619
Pas d'inquiétude, l'Etat nationalisera Total si besoin

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:27:21 ]

12620

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.