Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 940 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12711
Hier (lundi) c'était la réouverture des cinémas. Déjà au gouvernement apparemment ils ne sont pas au courant que dans le cinéma la semaine commence le mercredi, mais bon passons.
Et là le jour même on apprend que la jauge de 50% n'est plus appliquée. Alors que la mesure d'un fauteuil vide entre chaque personne ou groupe de personnes s'applique toujours. Bon en gros c'est plutôt une bonne nouvelle mais ça veut dire que tous les cas de figure sont possibles : de 50% (imaginons une salle pleine de solitaires) à 100% (un groupe remplissant la salle à lui tout seul).
Alors concrètement ça veut dire qu'une personne doit vérifier la (les) salle(s) régulièrement pendant que la billetterie est ouverte afin de voir si le (la) caissier(e) peut continuer à vendre des places. Dans la pratique ça implique une personne supplémentaire en poste (personne qui n'était pas nécessaire avec une jauge max de 50%).
Mesure annoncée pour le jour même donc. On est quand-même dirigés par des abrutis. Quand je pense qu'on prépare cette réouverture depuis des semaines, en faisant des réunions et en mettant en place les protocoles sanitaires et les procédures de fonctionnement :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 01:24:35 ]

12712
euh.... un cinéma devrait normalement connaître le nombre de places dans chacune de ses salles, cela me semble un minimum... :noidea: pas besoin d'une personne supplémentaire pour compter les gens à l'entrée.

Moi ce w-e j'étais en goguettes dans une station balnéaire méditerranéenne.... ben le mètre de distance en terrasse, tu le cherchais! Toutes les lunettes de soleil étaient de sortie, les masques moins.
En fait tout le monde a repris ses habitudes, ni plus ni moins. On a déjà oublié et on est passés à autre chose.
12713
Citation :
euh.... un cinéma devrait normalement connaître le nombre de places dans chacune de ses salles, cela me semble un minimum... :noidea:

De ce que j'ai compris je crois que le problème c'est ça :
Citation :
Alors que la mesure d'un fauteuil vide entre chaque personne ou groupe de personnes s'applique toujours.

Le souci c'est pas de connaitre la jauge de ta salle à 100%. C'est de pas pouvoir prévoir le nombre de siège vide à laisser (puisqu'il varie selon la composition des groupes que tu fais rentrer).

Genre pour 10 entrées :
2 groupes de 5 -> tu as juste un siège vide à laisser entre les 2 groupes
5 groupes de 2 -> tu dois laisser un siège entre chaque, donc 4 sièges.
Pour 10 personnes dans ta salle, dans un cas tu as 11 sièges pris, dans l'autre 14. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le cas évoqué par Kosmix, ça se trouve je fous tout à côté.
12714
C'est pour ça que mettre la jauge à 50% de la capacité de la salle, tu es sûr d'avoir bon

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12715
Les régions/villes qui n’ont pas morflé, je pense que le virus est abstrait.

Je l’ai vu dimanche à notre premier live depuis le déconfinement. Je l’ai vu lors de travaux chez un ami la semaine dernière.

Si t’as été en confinement dans ta jolie maison dans ton petit village et qu’il n’y a pas eu de malade, bah plus personne ne met automatiquement son masque/ne respecte les distances.

Comment blâmer quand tu vois que dans l’école les mesures c’est fini (classes complètes), que c’est de nouveau l’enfer dans les transports en commun et les salariés ont été « encouragés » à reprendre le travail.

C’est triste mais on va revoir du confinement, comme en Chine, en Allemagne. On va p-e avoir des mesures plus strictes comme au Portugal qui voit apparaître de nouveaux foyers de contamination.

Il y en a plus de 80 en France, p-e que la détection plus organisée permettra de mettre en place plutôt de micros confinements.

Mais si personne ne joue le jeu bah c’est retour au confinement.

Deux jours que je suis le seul avec un masque lors des entrées/sorties d’école.
12716
Citation de daRinze :
euh.... un cinéma devrait normalement connaître le nombre de places dans chacune de ses salles, cela me semble un minimum... :noidea: pas besoin d'une personne supplémentaire pour compter les gens à l'entrée.


Hi Bou a bien expliqué : il ne s'agit pas de connaître la capacité de la salle mais de voir comment la disposition des spectateurs s'organise en fonction des personnes qui viennent en groupe. Donc comme je disais dans mon post selon les cas de figure et tout en respectant les règles on peut aller de 50% à 100% de la jauge. Seulement quand tu es tout(e) seul(e) en caisse tu ne peux pas savoir à partir de quand tu dois cesser la vente de places.

Pour en revenir au confinement oui ça devient de plus en plus chaud de respecter les règles. Notamment le soir aux terrasses des bars, là honnêtement par chez moi tout le monde s'en fout, c'est blindé de chez blindé et les gens sont les uns sur les autres puisque déjà à la base l'espacement des tables n'est pas respecté. Alors certes c'est en extérieur mais bon.
Comme W-A je suis assez pessimiste pour le futur proche quant on voit que le virus revient dans pas mal d'endroits qui doivent reconfiner (Chine, Allemagne).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 21:53:31 ]

12717
Agace, pas à mon taf mais celui d'une copine.
Elle est déléguée du personnel (ou le nouveau nom que ça porte maintenant) et elle m'a raconté que lors d'une réunion avec sa direction générale ça parlait du retour sur site des salariés en télétravail, voulu par la direction et trouvé trop précoce par les salariés.
Les représentants disaient que tout le monde s'était bien défoncé le cul pour bosser de chez soi dans des conditions pas forcément faciles, et que les résultats de la boite étaient ok grâce à ça.
Phrase du PDG : "Vous me ferez pas croire que vous êtes fatigués en restant chez vous."

Ou comment on a les meilleurs managers du monde, en France :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12718
Ouais, tocard award là...
12719
Et puis en même temps, si les résultats sont là, ça change quoi que les salariés se fatiguent ou pas ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12720
C’est bien là le problème : ce type de responsable cherche le contrôle, et le pouvoir.

Il lui faut sa petite cour en permanence à disposition.

Donc le télétravail n’est pas envisageable.