Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 978 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13111
Je ne t'envie pas Sonic. Déjà ce type d'ambiance moisie dans un groupe c'est bien soûlant, mais si en plus tu dois jouer les médiateurs là franchement j'admire ta patience et ta bonne volonté ! Enfin tant que c'est dans l'intérêt du groupe je peux comprendre qu'on essaie de faire avec sans parasiter le travail, mais si ça interfère au bout d'un moment........

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 18:57:29 ]

13112
Même, à moins d'avoir une capacité de détachement élevée, ou de te foutre des personnes concernées, ça impacte sur toi tout court, que tu le veuilles ou non. (en tout cas moi je sais pas faire... j'absorbe les émotions de tout le monde... :facepalm:)
13113
iktomi, trouve un exutoire, enregistre ta zique pour sortir tes phobies. Je sais pas, je suis passé par là, et ça m'a sauvé la vie je pense. Pense un album concept et fous dedans tout ce qui va pas. Tu vas nous sortir un "The Wall" et tu iras mieux.

Cheers.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13114
Roger Waters n'a pas vraiment été mieux après The Wall. Ça s'est même plutôt aggravé... D'ailleurs il n'a même pas joué son propre rôle dans le film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13115
Qui sait ce que ça aurait donné s'il n'avait pas écrit l'album...

C'est pas une formule magique, mais parfois (souvent dans mon cas), ça soulage.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13116
Ha mais juste écouter de la musique m'a peut-être bien évité de me foutre en l'air par le passé, et j'ai plein d'idées conceptuelles en tête, mais en ce moment mes oreilles sont en plein carillon, plus la fatigue, et tout... bref...
T'façon le morceau qui me trotte le plus nécessite des prises de son dans la nature, avec une ambiance plutôt automnale, donc je procrastine avec une bonne raison (pour une fois :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 23:06:51 ]

13117
Ok, on a pas tous le même imaginaire j'imagine (lol) mais pour prendre mon cas à moi :

A un moment où j'étais surchargé au taf, que tout merdait dans ma vie (je comptais les pièces jaunes pour m'acheter à bouffer, etc.), je m'armais d'un carnet, d'un stylo et dès que j'allais aux gogues ou bouffer sur le temps de midi, j'écrivais, je notais tout ce que j'avais en tête. Ca m'a fait un bien fou. Ca s'est concrétisé par un truc que j'ai enregistré pendant que j'étais au chomdu (et donc rien à foutre d'après Micron premier) et ça m'a permis de ne pas penser au reste (la précarité financière, les gens qui m'aiment qui ont peur pour moi, et j'en passe en veux tu en voilà).

Ca m'a littéralement servi de thérapie et d'exutoire. Après si tu dois enregistrer des oiseaux, là je peux rien pour toi va falloir te démerder avec un perchoir :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13118
Non c'est plus un scénario (un peu) bruitiste mais sur un thème forestier particulier (pas vraiment abstrait) et ... disons engagé... Mais il me faut des sons précis pour faire ce que je veux.
Après j'ai toujours mes morceaux Carpenteriens aussi... :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 01:45:42 ]

13119
Citation de kosmix :
Je ne t'envie pas Sonic. Déjà ce type d'ambiance moisie dans un groupe c'est bien soûlant, mais si en plus tu dois jouer les médiateurs là franchement j'admire ta patience et ta bonne volonté ! Enfin tant que c'est dans l'intérêt du groupe je peux comprendre qu'on essaie de faire avec sans parasiter le travail, mais si ça interfère au bout d'un moment........

Tu sais, plus je vieillis, plus je prends de la distance par rapport à ce genre de situation (comme par rapport à beaucoup de chose, d'ailleurs.) En fait, le seul truc qui m'agace vraiment, comme je l'ai dit, c'est d'entendre chacun trainer l'autre dans la boue. Mais contrairement à ce que nous disions, je ne suis pas "entre le marteau et l'enclume", vu que les deux me font confiance. Alors cette situation bloque le groupe, c'est vrai, mais je suis patient. Tôt ou tard viendra le temps d'une campagne de réconciliation.
13120
Citation de Léodagan :
Hé ben chais pas comment vous faites... Moi j'pourrais pas.

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 18:10:30 ]