Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 725 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13571
Suite à un évènement particulier, ou c'est une ambiance qui "revient" au devant ?
13572
Les chiffres sont pas bons. Bon, ils auraient voulu s'en retrouver là qu'ils s'en seraient pas pris autrement. Pour moi ils ont plombé le truc sciemment.
Ils ont d'autres activités qui se développent ailleurs et sur lesquelles ils ont tout misé.

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 15:42:53 ]

13573
Haaa, mais non, tu vas bénéficier d'un plan de sauvegarde de l'emploi ! C'est donc une bonne nouvelle, c'est ça la flexi-sécurité !
13574
Ne soyons pas naïfs voyons.
13575
Et le motif précis du licenciement serait lequel, Igreka ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13576
Économique.
13577
Ça sent la "compression de personnel", la fermeture d'une section (volontairement) déficitaire, l'abandon d'un secteur "qui n'est plus porteur"... enrobé des éléments de langage plus haut...
13578
Citation de iktomi :
la "compression de personnel"

@Cesar_sculpteur aime ça
@Michel_Petrucciani_vevo aime ça
@Stephen_Hawking aime ça
@kapam aime ça
@kapam a quitté le groupe
@kapam a réintégré le groupe

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13579
J'en avais déjà parlé mais je vais resituer le contexte:
C'est un groupe avec pleins de petites filiales, pas forcément liées.
Je suis arrivé en 2018. On était 3: un qui faisait que du bureau, et mon chef et moi qui faisions du bureau plus du terrain.
Fin début 2019 ils ont perdu un gros bout de notre activité (en voulant multiplier notre tarif par 3 ou 4, autant les envoyer se faire foutre, forcément c'est pas passé et ils nous bien entendu dit au-revoir ; je pense que ça ne peut qu'être volontaire).
A l'arrivée du covid en mars 2020, ils ont viré celui qui ne faisait que du bureau.
Pendant la crise mon chef est parti doucement mais gentillement en dépression. Donc je gérais déjà plus ou moins tout seul.
Début 2021 ils m'envoient un courrier pour me convoquer en vue de me dégager. Le lendemain mon chef s'est mis en arrêt. Donc ils m'ont renvoyé un courrier pour me garder.
En octobre dernier, mon chef n'était toujours pas revenu, ils ont finalement décidé que ce serait lui qui saute.
Je n'ai bien sur pas pris sa paye, et ils m'ont collé une responsable d'une autre filiale pour gérer mes congés/récup' (elle ne connait pas grand chose à ce que je fais).
Depuis à peu prêt un ou deux ans, ils ont ouvert en parallèle une nouvelle filiale qui cartonne. Ils lui ont donné le même nom que "ma" boîte, si bien que quand je reçois un appel "allo, société machintruc?" je ne sais même plus quoi répondre.
Bref aucune pitié. Ca me donne le sentiment que dès qu'il y a une crise ils dégagent du monde, et n'en font pas eux, de sentiment.

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 16:46:16 ]

13580
C'est ça. C'est en effet un peu le Kapam de l'entreprenariat. Kapam avait l'air quand même sympa, lui.