oh putain c'est une équerre qu'on utilise pour controler l'équerrage des pièces usinées ? c'est bien de souder ... ça déforme pas du tout les matériaux ... puis une vis ça se remplace ... même si c'est une tête fraisée ... oh putain le carnage ...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
14076Posté le 25/11/2023 à 13:14:06
Equerre "à chapeau", qui permet de se poser le long d'une arête pour tracer un équerrage parfait. Sauf que l'appui est à présent impossible avec le traitement infligé à cet accessoire.
Tiens, j’ai un truc comme ça, pour tracer des angles arrondis. C’est probablement l’outil de dessin le plus cher et le plus casse-noix de tout mon attirail de dessin. Importé d’Allemagne (donc hors de prix), il m’a servi trois fois avant que je passe au CAD.
Je le garde pour le montrer aux copains. Personne ou presque ne connaît l’existence de ce truc. Parce que oui : on peut ajuster précisément la courbure. Ce n’est pas une équerre avec un angle arrondi, il en faudrait une collection entière. Ce truc utilise des lamelles comme celles d’un iris d’objectif photo, mais il y en a des dizaines. Et pour le régler, posez un jour de RTT.