Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 715 051 vues
- 133 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
sonicsnap
Ce n'est pas pleurer la bouche pleine que de se désoler d'un boulot qui t'oblige à laisser ton intégrité ou ta morale de coté.
On en est peut-être quand même pas là. C'est peut-être un taf ennuyeux tout au plus..
j-master
Même si en arrière arrière-plan, je préférerais bosser pour une boîte plus proche de mes valeurs humaines.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Lola Tance
j-master
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
j-master
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Je suis trop vieux pour ça. Et depuis longtemps
Je ne suis pas une généralité, juste un exemple parmi d'autres, mais je m'insurge un peu contre cette idée que c'est fini à notre age. Tu as, je crois, seulement un an de plus que moi, donc je peux me permettre de glisser mon grain de sel.
Si on a à la fois les aptitudes et l'occasion de renverser la table, à notre age c'est tout à fait possible. Le milieu bancaire où tu officies ressemble tellement au mien, de l'assurance, dans lequel j'ai officié 31 ans, je sais la forme d'emprisonnement dans lequel on peut se sentir.
Après avoir abondament nourri ce sujet à l'époque de "Dukon", mon ex-employeur assureur, à 52 ans j'ai choisi de repartir à zéro en me lançant dans la serrurerie métallerie. Si j'en ai chié durant presque 6 ans dans une boîte où un petit chef sévèrement burné m'a promis de me casser la gueule si je ne me soumettais pas comme un pensionnaire du goulag, j'ai démissionné pour me retrouver dans une boîte familiale qui m'emploie en CDI depuis Novembre. Du coup, c'est moi qui ai fixé mes horaires et mon salaire. Les heures supp sont toutes payées, elles sont nombreuses, et je ne me suis jamais fait les payes que je me fais en ce moment. Or, voilà 6 ans, je tenais le même discours que toi. Je crois même qu'à un moment, j'étais dans une résignation empreinte de défaitisme, à me dire qu'il me faudrait finalement continuer en courbant le dos pour les 10 ans me séparant de la retraite.
Je suis peut-être un cas tout à fait isolé, chanceux mais ne m'en rendant pas compte, c'est possible. En même temps, je suis rentré dans un milieu où la main d'œuvre à la fois volontaire et compétente est rare, même si ceci ne garantit pas qu'on soit traité avec particulièrement d'égards. Mais je redis que nos âges ne font pas de nous des causes perdues.
On se croise depuis de très nombreuses années sur AF, j'aimerais bien lire que tu as eu l'opportunité d'envoyer chier tes contraintes pour finir ta carrière sur une activité qui comble a minima la satisfaction que chacun d'entre nous devrait pouvoir trouver dans son activité quotidienne.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 20:10:19 ]
iktomi
- je n'ai "que" la 40aine.
- Je croise quand même de temps en temps des personnes proches de la retraite qui n'ont pas eu le choix et ont été "convié" à sauter ce pas, et n'ont rien retrouvé de stable ni épanouissant derrière.
Alors j'en connais aussi qui n'ont jamais été aussi épanouis que depuis qu'ils ont changé de boulot, ou repris après la retraite, mais étant totalement incapable de déterminer les proportions, et ayant toujours peur d'un effet du survivant... C'est compliqué de dire "allez tente !".
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 20:19:08 ]
Igreka De Zen
- < Liste des sujets
- Charte