Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 823 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13831
J'ai subit ça 2 fois en effet...
La première c'était avec le patron qui m'avait menacé de mort devant les clients. (mon premier "vrai" job)
La seconde, c'était un CDD d'un an, dès le début j'ai sentit un flou confortable pour me faire faire "provisoirement" des trucs différents de l'annonce et donc ma formation, en plus d'avoir une manière bien à lui de bosser (manipulation -souvent inutile- de gros électroménager sans outils de levage, sans prendre le temps de même juste se positionner correctement, un vrai bœuf), il a attendu la fin de la période d'essai pour m’avouer que je n'étais là que pour le SAV du petit électroménager (le boulot de merde par excellence), et c'est là qu'il a commencé à me parler qu'en gueulant pire qu'un chien (je me souviens lui avoir dit qu'il traitait son chien mieux que moi), que je pouvais partir si ça ne me plaisait pas, que lui allait juste attendre la fin du CDD...
Ce fut une très longue année...

La rupture conventionnelle est la sortie idéale. J'ai connu une situation proche, licenciement pour cause de magasin en banqueroute... (quand je fais le bilan de mon parcours pro, c'est vraiment de la merde...)
13832
C'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance, Ikto.. Pour ma part, dans tous les tafs que j'ai pu faire, à une exception près (la vente de l'Encyclopædia Universalis, le pire boulot de merde par lequel je sois passé), j'ai toujours pu trouver des terrains d'entente avec mes boss et mes patrons. J'en ai même connu des franchement sympas. Alors que toi, tu a vraiment eu droit à la crème des connards. Quand on en arrive à menacer de mort un de ses employés, il faut en tenir une couche plus que grave! Bonjour l'ambiance de travail détendue!
13833
Et surtout voilà l'entrée (déjà pénible) dans une vie professionnelle...
Et pourtant mon plus gros regret c'est un petit Pulsat où j'ai bossé que 2 semaines je crois, les employeurs étaient des crèmes c'était loin donc je mangeais sur place, et tous les midi ils venaient me voir pour savoir si tout allait bien), paie normale avec petit rab d'heures supp au black (interdit évidemment, mais chouette bonus). J'étais encore dépanneur livreur en gros-électro et antenniste, ils cherchaient juste un antenniste mais j'ai d'abord aidé sur de l'électro, boulot que j'avais fait 3 ans déjà, à galoper en toute inconscience sur les toits en toute saison... Et c'est au premier chantier d'install de parabole pour eux, j'ai déplié mon échelle, grimpé, commencé à poser les supports, et c'est en jetant un œil en bas que je me suis découvert atteint de vertige... Je me souviens avoir mis 30 minutes juste pour redescendre du toit...
La mort dans l'âme quand j'ai annoncé ne plus pouvoir faire ce boulot à ces sympathiques employeurs...
Guigneman !
13834
Mais pendant ces trois ans où tu avais "gallopé sur les toits", tu n'avais jamais remarqué que tu avais le vertige??
13835
Bin je n'en avais pas, c'est ça qui est très con avec le vertige : ça peut te prendre n'importe quand, n'importe où, ça peut être passager, mais c'est souvent définitif, sans raison...
Et pendant ces 3 ans sans vertiges, mesures de sécurité zéro : pas de harnais, pas d’élément d’amarrage, pas de sécurisation ni de fixation de l'échelle, jamais de nacelle, pas d'échelle de toit (ou rarement), même pas de casque... donc ce n'est même pas lié à ça.

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 18:02:14 ]

13836
Ah oui, donc quand on est couvreur ou antenniste, on est à la merci de ça. On peut se voir priver de son taf à tout moment.. C'est flippant.
13837
C'est une plaie le vertige.
J'ai dû changer de métier en partie à cause de ça.
Je compatis, Iktomi. Vraiment. :(

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13838
Bin à vrai dire le métier en lui-même (que je n'avais pas tellement choisis) ne me manque pas plus que ça : cuire sur les tuiles l'été ou avoir les doigts gelés l'hiver, crapahuter dans la laine de verre, ça ne me manque pas du tout. (en plus d'être plutôt anti-télé...)
Mais ouai, devoir décliner un poste à priori super cool et respectueux pour ça, c'était un crève-cœur...

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 20:18:07 ]

13839
Moi aussi j'ai le vertige, et ce depuis toujours. Ça me pose parfois problème en vacances quand ma copine me traîne pour visiter des monuments du style donjons, phares etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13840
je pense qu'elle le fait exprès.
De rien, j'adore foutre la merde.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)