Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 798 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13841
Perso, je flipperais bien de gambader au bord d'un toit. Bon, j'imagine que ça n'a rien à voir avec le vertige, même si le résultat est le même.
13842
Agace au taf : se faire traiter de bavarde par plus bavarde que soi. Je ne bavarde pas, môa, madâme, je monopolise la conversation. Comme ça tout le monde se tait après et bosse.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

13843
Tiens ça me fait penser aux défenseurs de la liberté d'expression... surtout la leur, car ils ne supportent pas qu'on ai une opinion de leur opinion. :mrg:
13844
Avec les bavards qui ne s'entendent pas déblatérer, il n'y a qu'à faire semblant de les écouter et penser à autre chose..
13845
Zorglub, quand le boulot est une souffrance et que celle-ci a du mal à rester sur le paillasson de la maison bien qu'on se soit consciencieusement essuyé les godasses virtuellement sur sa gueule, il est grand temps de prendre des décisions. Aucune activité professionnelle ne mérite un investissement qui déborde sur la santé (physique ou mentale). Cesse de prendre sur toi, tu emmagasines un putain de fiel qui pourrait bien se retourner contre toi si tu ne parviens pas à le cracher sur ceux qui en sont la cause. Et comme tu parais intellectuellement déjà dans l'optique de te casser à plus ou moins brève échéance, vas-y, lâche ce que tu as à lâcher, rive leur clou à tous ceux qui le méritent, à défaut de changer le modus opérandi de tes interlocuteurs, ça soulèvera ta soupape de sécurité.

Iktomi, à l'heure actuelle la menace de mort ou celle de voies de faits ne permettent de quitter son taf sans conséquence que si on a expressément porté plainte contre son supérieur, et qu'on maintient cette plainte (situation détaillée l'an passé par mon conseiller Pöle Emploi lorsque j'ai démissionné après que mon "PETIT chef" m'ait promis les pires semaines de ma vie à coup d'acharnement individuel personnalisé). D'ailleurs ce con m'avait demandé de lui présenter une demande de rupture conventionnelle, pour me laisser finalement poireauter plus de trois semaines avant de me dire "jamais de la vie". En fait, j'ai préféré démissionner, parce que je savais que dans mon boulot (soudure, serrurerie, métallerie), les agence d'intérim sont tellement au désespoir de trouver des intérimaires volontaires que j'aurais du taf dès le lendemain de ma date de disponibilité.

Dernier point des aléas au taf, les règles viennent de changer en ce qui concerne l'abandon de poste qui permettait voilà encore peu de bénéficier de la prise en charge par l'assurance chômage; terminé, c'est à présent comme une démission sèche, sans indemnité. Un cas comme celui de Zorglub aurait pu être solutionné ainsi jusqu'à il y a peu, c'est maintenant fini.
13846
a priori les responsables et autres directeurs autour commence a enfin comprendre que mon responsable est une énorme quiche ... je vais profiter de la réunion de service demain pour faire part de mon point de vue sur cette histoire de modifs sans changement d'indices ... ça va rien provoquer chez mon responsable comme d'habitude mais ça va ptet permettre a l'autre collègue de se remettre en question ... et ptet même que je gueulerais un peu et que ça me fera du bien :) (surtout si comme je le devine mon responsable va encore faire l'autruche ...)

faut que je pense a écrire une lettre de dem' et l'avoir toujours sur moi ... ça pourrait être marrant tiens de la poser comme ça pouf sur son bureau :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13847
Prépare ton speech si tu dois gueuler :mrg: C'est toujours plus classe quand t'alignes :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13848
Merci Max mais c'était il y a plus de 20 ans... :mrg:
13849
Oui, j'avais bien vu que c'était ton premier taf, mais ce genre de comportement perdure encore aujourd'hui, et la reglementation du travail (et de l'indemisation) évolue tellement à l'égard de ce type de situation que tu m'as donné l'occasion de faire un petit "point d'étape".

N'empêche que c'est le genre d'ambiance et de propos qui peuvent aisément détruire une personne qu'on a préalablement pris soin déjà de fragiliser.
13850
De toute façon aujourd'hui j'en suis à tolérance zéro : menace de mort (même sur un ton "juste" méprisant et "pour rigoler") écrite, enregistrée ou devant témoins : plainte directe, t'es pas sensé deviner que tu ne risque rien. (et pas une main courante bien entendu)
A fortiori avec un rapport hiérarchique.
Avec l'émulation d'internet et les fachos qui sortent du bois depuis des années, les gens n'ont plus la mesure de leurs paroles... à ce compte tu peux souhaiter la mort de n'importe-qui tous les jours sans stress...

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 12:46:05 ]