Je trouve cette petite invention vraiment excellente : pas d'usure (en tout cas pas vite), pas de consommable, pratique et rapide, réutilisable en 1 seconde.
Ça a plus d'un siècle, et c'était utilisé par les espions et les ambassadeurs, pour communiquer en silence et sans trace.
A part revenir à la gravure sur pierre, à volume de teste égal, le papier reste moins polluant (même le papier fabriqué dégueu je pense), que n'importe quelle source numérique.
Mais c'est pas parce-que c'est fabriqué à base de matière organique que c'est neutre.
J'ai vécu toute ma jeunesse à 20km d'une petite commune comportant une immense et fameuse usine de papier (International Paper, et Smurfit pile en face), et c'est un dicton dans ma région depuis très longtemps : "ça sent Saillat, il va pleuvoir."
Plus jeune j'ai été témoins de conditions de vent et de pression atmo faisant que les fumées de l'usine envahissaient la ville voisine et dans la cours du (petit) collège, on pouvait se tenir d'un bout et ne pas voir les gens se tenant au milieu.