Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 051 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14091
Je trouve cette petite invention vraiment excellente : pas d'usure (en tout cas pas vite), pas de consommable, pratique et rapide, réutilisable en 1 seconde.
Ça a plus d'un siècle, et c'était utilisé par les espions et les ambassadeurs, pour communiquer en silence et sans trace.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 17:26:55 ]

14092
Oui, ça remplaçait ce que j'ai connu en primaire à savoir l'ardoise, avec crayon d'ardoise ou craie et petite éponge pour effacer..
14093
ahah j'ai connu l'ardoise en école primaire !

ah, Byzance...

14094
En fait, je n'ai pas idée de jusqu'à quelle époque ça a été utilisé, l'ardoise..
14095
J'ai connu en primaire aussi. Jusqu'au CM2.
14096
Après tout, ça pourrait toujours rendre les mêmes services aujourd'hui.. Pas besoin d'updater l'OS.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 18:49:18 ]

14097
Un peu comme ce toujours fantastique clip. :bave:
(c'était il y a plus de 10 ans, et le meilleur foutage de gueule envers Apple)

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 19:57:49 ]

14098
C'est bien vu. Perso, je reste attaché au livre papier. Ce n'est peut-être pas très écologique de ma part?
14099
Citation de sonicsnap :
C'est bien vu. Perso, je reste attaché au livre papier. Ce n'est peut-être pas très écologique de ma part?

Pas certain.
La dématérialisation va de pair avec des outils permettant de matérialiser le contenu.
14100
A part revenir à la gravure sur pierre, à volume de teste égal, le papier reste moins polluant (même le papier fabriqué dégueu je pense), que n'importe quelle source numérique.
Mais c'est pas parce-que c'est fabriqué à base de matière organique que c'est neutre.
J'ai vécu toute ma jeunesse à 20km d'une petite commune comportant une immense et fameuse usine de papier (International Paper, et Smurfit pile en face), et c'est un dicton dans ma région depuis très longtemps : "ça sent Saillat, il va pleuvoir."
Plus jeune j'ai été témoins de conditions de vent et de pression atmo faisant que les fumées de l'usine envahissaient la ville voisine et dans la cours du (petit) collège, on pouvait se tenir d'un bout et ne pas voir les gens se tenant au milieu.

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvMjIvMTEvMjAwMDAwNDIyMTEwMQ.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 11:03:07 ]