Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 160 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14311
Citation de DocK'S :
Ne compte pas sur moi pour m'apitoyer, j'ai déjà dit ce que je pensais des gens qui comptent pas leurs heures.:roll:

A quel moment j'ai demandé à ce qu'on s'appitoye sur moi? :shootme:

Mon vécu est juste lié à la branlitude chronique que le vieux schnok constate chez la super jeune génération qui ne sait pas travailler et se mettre au service de son entreprise et de ses clients, mais veut 3.000€ par mois en échange d'aucune obligation, à commencer par celle de devoir se plier au moindre réglement ou de tolérer la plus petite contrainte. Et cette génération-là, déjà pas vraiment encline à comprendre ce que signifie le donnant/donnant, a trouvé dans les confinements de 2020 tous les justificatifs à son j'menfoutisme, sa désinvolture et sa fainéantise: On l'a bercée d'illusion à lui faire croire que OUI, C'EST POSSIBLE de rester à la maison à ne rien foutre tout en étant payé comme si de rien n'était.

Les nouvelles recrues qu'on croise aujourd'hui, c'est simple, ce ne sont pas des employés, ce sont des allocataires: Ca exige un dû en contre-partie de rien, et si on leur fait remarquer que ça n'est pas comme ça que ça marche, on est au mieux un réac, au pire comme on me l'a déjà balancé en pleine figure un exploiteur (me faire traiter MOI, ouvrier, d'exploiteur, j'avoue que ça aura été la répartie la plus priceless de connnerie abyssale qu'on ait pu m'envoyer un jour).

Et quand on parle d'entreprise, on parle tout de même neuf fois sur dix d'équipe, et l'esprit d'équipe, clairement, les abrutis de jeunes qu'il faut cotoyer aujourd'hui, ils s'en foutent comme de leur première carte de France sur la toile de leur matelas. Sauf que le reste de l'équipe est obligé de compenser leur absence d'implication, avec tous les déséquilibres et le passif que ça entraîne.

Si j'ai demandé à ma patronne, au final, à rester seul plutôt que d'être mal accompagné, c'est parce que j'ai passé l'age de torcher le cul des jeunes branleurs et que je ne compte pas endosser le rôle du paternel des j'menfoutistes. Le genre qui fait passer d'agaçautaf à ulcèrautaf!
14312

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

14313
Citation de titipol :
Il n'y a que la vérité qui fache non ?


La répartie d'école primaire...
Viens dans mon bahut dire à moi ou mes collègues du ménage, de la maintenance ou de la cuisine qu'ils ne font que 20h par semaine et ne branlent rien tiens...
Ha oui, et que les arrêts sont des caprices aussi ! En particulier les femmes (qui sont même dans le public payées toujours en moyenne 15 à 20% de moins à poste égal, je le rappelle)

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 08:13:55 ]

14314
Ça a fini en queue de poisson c't'histoire.
Public/privé, jeune/vieux...
Franchement même si je partage les propos de max, de là à faire une généralité. Perso dans l'IT, j'ai rencontré des jeunes très bien voir très très bien, d'autres moins dont seul une infime partie non rattrapable.
Question de maturité et quand ça monte, je me rappelle de ma branlitude à 25 piges...
Pour le secteur public, j'y ai rencontré la crème de la crème de l'informaticien, hyper pro, hyper expérimenté, grosse responsabilité confié parfois à un jeune, pas trop de moyen, que du talent. Mais de grosse disparité en fonction du lieux en paie comme en compétences. Le problème c'est plus la politique.
Pas vu ça souvent dans le privé, ce qui m'a permis d'y percer 😀. Mais c'est pas une généralité non plus.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

14315
Max parle des cadres qui tournent à 3000e... la généralité de son propos est d'autant plus fragile.

ah, Byzance...

14316
Je suis cadre à 3000 balles :facepalm:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

14317
Il parlait pas de soudeurs? :?!:
Ou je confond avec quelqu'un d'autre...

Sinon moi j'ai fait du tutorat sur les 10 dernières années, autant dire que j'en ai vu passer des jeunes à peine sortis de l'école. Honnêtement je n'ai pas du tout la même expérience.
J'ai même l'exemple du premier que j'ai eu en tutorat, qui était chez nous depuis déjà 2 ans et dont ceux qui avaient bossé avec m'ont tous dit: il est nul!
Bon...soit...
Je l'ai suivi et épaulé pendant 3 mois, et il est parti pour sa première mission en direct chez le client (alors qu'habituellement c'était plutôt entre 0 et 6 mois max avant de partir en mission) et on ne l'a plus jamais revu. Il s'est fait embaucher à un bon poste, et pour ce que j'en sait il y est toujours, malgré 3 plans sociaux consécutifs.
Et des exemples comme ça, j'en ai un certain nombre.
Et puis le discours "les jeunes c'est des branleurs" ça doit être aussi vieux que le développement des sociétés.
Y'a forcément des contres exemples, mais de mon expérience, c'est l'exception, pas la règle.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 13:40:54 ]

14318
Je n'ai pas une grande expérience des jeunes en entreprise. Je ne connais que mes nièces et neveux, ainsi que leurs conjoint(e)s. Et ce sont tous des sacrés bosseurs! Je ne peux pas croire qu'ils soient des cas exceptionnels..
14319
Citation de tobby free :
Ça a fini en queue de poisson c't'histoire.
Public/privé, jeune/vieux...
Franchement même si je partage les propos de max, de là à faire une généralité. Perso dans l'IT, j'ai rencontré des jeunes très bien voir très très bien, d'autres moins dont seul une infime partie non rattrapable.
Question de maturité et quand ça monte, je me rappelle de ma branlitude à 25 piges...
Pour le secteur public, j'y ai rencontré la crème de la crème de l'informaticien, hyper pro, hyper expérimenté, grosse responsabilité confié parfois à un jeune, pas trop de moyen, que du talent. Mais de grosse disparité en fonction du lieux en paie comme en compétences. Le problème c'est plus la politique.
Pas vu ça souvent dans le privé, ce qui m'a permis d'y percer 😀. Mais c'est pas une généralité non plus.

Dans mon secteur c'est ecrit dessus : C'est a but lucratif.
Du coup en tant qu'employés on doit faire vraiment attention a ce qu'on nous demande de faire + en etant moins.
Il faut faire des economies bref...
14320
Citation de sublime gate :
Max parle des cadres qui tournent à 3000e... la généralité de son propos est d'autant plus fragile.


:facepalm::facepalm::facepalm:

NON, d'ouvriers ayant deux mains gauches toutes les deux porteuses du même long poil indestructible, ET QUI RECLAMENT 3000€ par mois sans contrainte ni règle aucune.

LIS, avant de commenter, stp....