Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 161 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3321
Agace auto taf vs plante en pot : c'est la 4e plante en 6 ans que je pose sur mon bureau, c'est la 4e qui agonise. En même pas 2 jours, c'est dingue, j'dois avoir une mauvaise influence... Enfin, ça n'est pas qu'au bureau, c'est pareil chez moi. Du coup je ne prends plus de plante sauf en plastique (mais la 4e, là, on ma l'a refourguée d'office, j'ai rien demandé, hein...) :8O:
3322
Faut pas la poser su le radiateur!:oops2:

 

 

3323
Les radiateurs sont trop p'tits.
3324
t'as des fenêtres ?

on déconne, mais mon frère c'était fait offrir une plante verte par son chef, pour égayer un peu leur labo sinistre.
Sauf que le labo en question était en sous-sol, sans fenêtre. Donc à chaque pause café ils sortaient dehors avec la plante verte pour lui faire voir le soleil.
je sais pas si elle a survécu d'ailleurs.


Sinon on a mal géré avec les réunions : là on vient de partir faire une (bonne) pause. alors que c'est le seul moment de la semaine ou tous chefs sont en réunions dans un autre bâtiment et que l'open space est calme et silencieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3325
Raha, tu les arroses trop. Dans 80% des cas c'est la raison qui font que les plantes d'intérieur crèvent.
Arrose-les une fois par mois, pas plus. Et assure-toi que les services de nettoyage ne les arrosent pas en croyant bien faire (ça peut arriver).

Sinon tu prends quoi comme terre ? si c'est de la terre standard récupérée en nature/parc, et sous ré"serves que t'arroses pas à l'huile de vidange, y a peu de chances que ce soit elle la cause du trépas. Seules quelques plantes ont besoin d'un sol précis pour vivre, les autres survivent généralement n'importe où, elles végètent au pire au lieu de devenir grandes et belles, mais elles ne crèvent pas.

Avise-toi aussi de ne pas trop mettre d'engrais, on a souvent tendance à surdoser et c'est mortel pour les racines, surtout en pots où la concentration ne cesse d'augmenter au fur et à mesure des engraissements.

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 14:50:45 ]

3326
Je respecte scrupuleusement les indications, je fais gaffe à l'arrosage, la luminosité, la température ça va à peu près... Je me demande si ça n'est pas plutôt le simple environnement électrostatique, un openspace avec 18 ordinateurs et 2 fois d'écrans, ça n'est pas très sain en général. Là cette fois, c'est un ficus microcarpus ginseng qui perd ses feuilles, je pense qu'il dû subir un trop grand écart de température quand il a été amené ici, en plus de courants d'air. On a souvent les fenêtres ouvertes car avec tous ces pc, ça chauffe.. Même plus besoin de radiateurs... Je l'ai déjà éloigné des courants d'air, pour commencer. Quand à la terre, c'est celle avec laquelle il a été fourni dans son pot. Plante achetée à Ikea (c'pas moi)...

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 15:02:20 ]

3327
souvent faut les rempoter les trucs de super marchés.

histoire de mettre de la vraie terre et d'aérer les racines.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3328
Mmmmmmh à ma connaissance l'environnement électrostatique ne saurait mener à la mort. Y a des plantes qui poussent très bien, juste sous les pylônes de THT à 400 kilovolts, et en termes de radiations, c'est autre chose que 36 écrans de pécé, hein.

Le changement de température, peut-être... d'hygrométrie aussi.
M'enfin s'il perd ses feuilles c'est qu'il se croit en automne, je suspecterais une trop brusque variation de la quantité et de la durée de lumière, voire des deux. En magasin ils sont gavés de lumière de 8h à 19h, parfois plus.

Avoir conservé le pot et la terre dans lequel il a été vendu n'est pour finir pas une mauvaise idée, même si le conseil de djardin est judicieux. En tousz cas je doute que ce soit ça qui soit la cause.

Bref, un combo lumière/hygrométrie/température
3329
Ma collègue (et néanmoins très estimée) est sur un salon à 150 bornes de là, elle appelle pour avoir une info:

- tsé c'est dans mon classeur jaune ou je met mes bons de commande
- ok, il est ou ?
- je sais pas, il traine quelque part dans la librairie. Ah, et tu peux me trouver un catalogue TRUCMUCHE ?
- oué, c'est ou ?
- Je sais pas si j'en ai, mais si j'en ai, c'est quelque part dans un des 4 placards de l'étage.

Ok, j'ai totalement que ça a foutre.
3330
Et t'as pas Google Desktop à la librairie, cono ? :oops2: