Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Surtout, je ne suis pas sur qu'il ait le droit de refuser de prendre ta lettre de démission.
C'est pas un contrat qu'il signe, c'est un accusé de réception. c'est à sens unique.
Donc il n'a pas à regarder quoi que ce soit ou a en discuter.
(enfin, sauf si quelque chose peut t’empêcher de démissionner, mais il me semble que le droit français t'autorise à partir si tu veux)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
c est pas toi qui travaillait pour un connard ?
si oui, chapeau !
et bonne chance pour la suite...
edit, ah ben oui, c'est bien toi...
0
Anonyme
15125
4653Posté le 11/02/2015 à 13:43:04
Non Djardin, là il refusait une lettre simple en deux exemplaires originaux. Du coup, j'ai repris mes feuillets, et c'est une LR + AR qu'il reçoit à la place... Il voulait peut-être encore me faire chier et jouer la montre, sûrement, histoire de se faire croire qu'il a tout ça à sa main, sous contrôle.
0
Anonyme
3807
4654Posté le 11/02/2015 à 13:54:52
"Etudier la question" ... ? Il comprend pas le mot "démission" ? "Conseiller fiscal" ? Non, il comprend pas le mot démission pour faire appel à un type qui n'a rien à voir, hein ? Et à part ça, il consulte un devin avant de choisir la couleur de son slip ou s'il doit en mettre un le matin ou pas ? Chapeau pour avoir supporté un tel blaireau pendant tant de temps !!
0
Anonyme
18168
4655Posté le 11/02/2015 à 13:57:44
ykar> bien ouej!!
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4656Posté le 11/02/2015 à 14:05:51
Ben oui, je sais que la lettre courrier recommandé + accusé réception, il est mis devant le fait accompli.
Mais une remise en main propre, c'est pareil.
Je viens de chercher un peu : rien dans le code du travail n'oblige à avoir une lettre AR. Par contre, la démission doit être claire. Donc la lettre AR permet d'être sur de la date et des intentions. Mais tu pourrais très bien démissionner à l'oral.
En gros, vraiment rien ne t'oblige à la lettre, donc cet aprem tu repasses accompagné d'un délégué syndicale ou témoin quelconque, tu lui répètes en lui laissant la lettre et tu fais signer le témoin. (mais sinon t'envoie la lettre, ça décale d'un jour et puis c'est tout)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.