Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 133 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
.: Odon Quelconque :.
les autres sont absents 1 ou 2 jours par semaine
Je crois que certains appellent cela le télétravail.
Certains médias étrangers stigmatisent les français toujours en grève, mais d'autres médias tout aussi étrangers disent aussi qu'on a le patronat le plus con du monde occidental...
La kakistocratie fait des ravages dans toutes les organisations.
https://www.lemonde.fr/emploi/article/2024/06/06/la-kakistocratie-ou-le-pouvoir-des-pires-comment-l-incompetence-se-glisse-au-sommet-des-entreprises_6237598_1698637.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 15:37:58 ]
titipol
Je crois que certains appellent cela le télétravail.![]()
Haha non non, ils sont vraiment absents Odon mais c'est bien vu !
Perso je suis a 60% cette année et a 30% l'année prochaine puis retraite, et de temps en temps avec certains on se retrouve pour faire de la zic justement, pendant les jours "chômé" !!
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 16:39:34 ]
sonicsnap
Moyennant quoi, on fait des ponts d'or aux vieux qu'on a dégagés pour qu'il reviennent "pendant quelques mois" mettre de l'ordre dans ces catastrophes. Mais ceux là savent qu'il n'y a aucune chance de s'en sortir vu la gestion calamiteuse de la direction et se gardent bien de mettre le doigt là dedans..
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 16:59:42 ]
titipol
et le Covid a mis fin à ce bordel organisé
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 19:22:30 ]
sonicsnap
Ouatisit
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Ipwarrior
Je me permets de dire que le télétravail est une bonne solution a beaucoup de problèmes
En tant que support sur site je ne partage PAS cet avis.
Si en effet il est la solution pour la rédaction documentaire en toute tranquillité ( = on est pas dérangé en permanence comme en open-space ), il est totalement inefficace pour la résolution de problèmes pratiques in-situ où il faut rencontrer les personnes.
Une personne trop souvent en télétravail, cela peut devenir gênant, suivant les types de postes cela peut être un problème, un véritable problème.
Excusez du peu, mais j'adore coincer les papillons volants au travail.
Disons que je ne suis pas quelqu'un de facile, spécialement quand il s'agit de travail : je sais être conciliant, mais faut surtout pas me prendre pour une truffe.
On a une politique chez nous : au bout de 3 relances si la personne ne répond pas, on peut clore parfois l'intervention.
On en rigole pas du tout avec cela.
Pour résumer le télétravail est certes une bonne chose, mais il faut l'utiliser avec parcimonie et justesse et pas forcément de manière complètement systémique et automatique, il ne se prête pas à la résolution de toutes les problématiques.
Il faut quand même noter que le télétravail n'a rien de nouveau, il est même très ancien.
Par exemple Unreal a été conçu pour la plupart de son code de manière décentraliser en terme de ressources humaines, et cela largement avant aujourd'hui.
On parle des années 1995 là, il y a presque 30 ans...
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 01:47:56 ]
Ouatisit
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 01:47:55 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 08:21:33 ]
zorglub28
Perso je suis bien content de pouvoir en faire ... Ça m'économise 100 bornes de trajet ... Je peux me lever une heure plus tard pour commencer a la même heure ... Et quand on fait de la CAO et qu'il faut avancer sur un sujet en particulier bah c'est vachement bien. Évidemment quand on fait de la mise au point en prod je vais systématiquement sur site pour supporter mon collègue metteur au point. Par contre faut pas avoir les enfants a la maison ...
Je suis bien d'accord que ça doit être utilisé avec parcie et monie
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Coramel
Etait ce vraiment utile ?
Présentez vous sur AudioFanzine
DocK'S
Anonyme
Partout j'entends des patrons couiner parce qu'ils disent ne pas arriver à embaucher : manque de motivation des jeunes - qui peut être liée au salaire. ..
Vous entendez ça de votre côté ? Ou alors les patrons couinent toujours de toute manière ?
DocK'S
Il y a le salaire oui, mais les gens sont à priori aussi plus exigeants/regardants sur les conditions de travail et l'équilibre entre pro et perso.
Pendant la crise COVID, beaucoup ont vu de grés ou de force qu'il y avait une vie en dehors du boulot. J'ai énormément d'anciens collègues, et moi y compris, qui ont tout envoyé promener pour changer de vie.
Et puis il y a des secteurs en crise niveau embauches, comme la restauration, le transport routier ou le BTP où la demande est très forte mais où ils ont du mal à recruter.
Anonyme
sonicsnap
titipol
Le BTP, vu les conditions de travail dégueulasses, ça devrait être très bien payé..
JAMAIS de RTT, d'absence, de retard, et pas un mot plus haut que l'autre évidemment ...
Et oui ils ont du mal a recruter et garder surtout !
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:18:22 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:23:09 ]
titipol
C'est parce que tu es trop discret, il faut s'imposer dans ce milieu. Tu ne fais jamais de blagues sexistes et racistes ? Bah voilà/quote]
Si j'en fait mais ils comprennent rien !!j'ai été élevé aux grosses têtes et pas que . ( les vrai hein ! )
Jean Yanne, O kersauson et avant Pierre dac et Francis Blanche etc ...
Dur de suivre pour mes collègues Youtube,Tic toc et Télégram
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:31:22 ]
Max_Onhoff
Il faut quand même noter que le télétravail n'a rien de nouveau, il est même très ancien.
Par exemple Unreal a été conçu pour la plupart de son code de manière décentraliser en terme de ressources humaines, et cela largement avant aujourd'hui.
On parle des années 1995 là, il y a presque 30 ans...
Pendant les événements de mai 68, pas de transports entre Marly le Roi et Paris. Donc, à cette époque et encore un peu au-delà, mon père et ses collègues ont bossé en télétravail avec le Telex à la maison et la ligne téléphonique (qui à l'époque avait un coût unique et forfaitaire sans limite de temps du moment qu'on appelait la région parisienne).
Salut tout le monde,
Partout j'entends des patrons couiner parce qu'ils disent ne pas arriver à embaucher : manque de motivation des jeunes - qui peut être liée au salaire. ..
Vous entendez ça de votre côté ? Ou alors les patrons couinent toujours de toute manière ?
Moi, je le vis au quotidien dans notre boîte. Comme responsable d'atelier soudure, je m'arrache les cheveux, parce qu'on a du boulot pour deux gars, voire trois, et que je suis obligé de bosser seul parce qu'on ne trouve que des branleurs passant leur temps de travail le nez sur le portable, la clope au bec et les lèvres baignant dans le café, ou alors des gus qui prétendent savoir faire mais sont archi-nuls, ou d'autres qui affirment vouloir "offrir leur force de travail" et sa barrent avant un mois parce que souder quand il fait chaud, c'est dur, et que couper de l'acier à la scie à eau quand il gèle, c'est froid.
Bref, mon analyse personnelle? Que des chochottes, des fainéants, des employés biberonnés au concept que comme on est en pénurie de mains-d'œuvre tout leur est du, y compris d'accepter qu'ils ne foutent rien, s'en cognent ou se cognent de la qualité et de la conscience professionnelle et choisissent chaque matin si aujourd'hui ils vont venir ou rester au lit ("on verra plus tard").
Là, on vient de prendre un jeune auto-entrepreneur en contrat de sous-traitance qui est placé sous mes ordres. Le bon geste technique est là, mais vendredi durant la journée de pose d'un de nos ouvrages, ce n'était pas l'empressement qui l'étouffait.
Au final, hâte de prendre ma retraite et après moi le déluge, mais ça devrait n'être que dans six ans, et cette perspective me ruine déjà la santé et le moral.
Je précise que de son côté Maxounette vit exactement la même situation, dans un établissement dont le fond de commerce est en quelque sorte le même que celui d'un Weldom, mais orienté vers des clients professionnels sur un marché d'outillages particuliers. Il ne s'agit pourtant que de faire tourner une surface de vente, leurs salaires sont plus que confortables et en l'occurrence demesurés si on les rapporte à la quantité minable de travail fournie par ces énergumènes, dont la moyenne d'age se situe aux alentours de 30 piges.
Nos écononomies nationales sont assises sur l'ACTIVITE... Je vous affirme qu'on n'a pas le cul sorti des ronces avec le génération actuelle et montante.

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 10:24:16 ]
titipol
Il y a des variantes hein ! en ce moment un prestataire arrivé depuis 2 semaines, chantonne et gigote ( rebondi sur son C.. ) en bossant
j'ai signé son départ fin du mois, il va arriver dans une autre équipe, dans une autre agence et va faire son temps comme ça !!
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 11:38:19 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte