Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 229 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5771
Citation :
Edit : la formatrice vient de demander:"finalement, c'est pas plus mal que le précédent, hein?"

J'ai 25 ans d'expérience pro.
Prochainement, on devrait (enfin, je freine des 4 fers) avoir une nouvelle mouture du système compta-tréso-gestion-achats-stocks-immos (trois fois rien comme fonctionnalités, quoi :oops2: ). Jusqu'à présent on était en client lourd (bon, chiatique à déployer, mais il faut reconnaître que la boîte est exemplaire sur ce point et a un produit vraiment bien foutu): stà dire que le programme est un .exe installé sur l'ordinateur perso des gens.
Là on va passer à une interface web en Java.

C'est la première fois de ma vie, la première, où une montée de version va se traduire par une perte dramatique en termes de fonctionnalités, d'ergonomie, et de souplesse d'utilisation. Et l'argument choc de la boîte, c'est de dire: oui mais pour vous, au service informatique ça va être bien, tout va être centralisé! :facepalm: comme si c'était nous qui étions les premiers visés dans l'affaire.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:40:18 ]

5772
Citation :
L’ergonomie est « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail» et l'application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre. »

Les ergonomes, praticiens de l'ergonomie, contribuent au développement des entreprises, institutions, associations pour les rendre plus performantes, notamment par la prise en compte du fonctionnement humain et des exigences concrètes des situations de travail, de vie et d'usage dans les choix de conception retenus (organisationnels, techniques, de formation, etc.).(...)

Ca ne vient pas d'un dictionnaire informatique mais du wiki pour monsieur tout le monde.
pour moi, ça matche :noidea:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5773
oui ça matche tant que tu ne prends pas tous les mots de la définition... parce qu'il y a le mot "maximum" et je te parie un sac de billes que je peux rapidement dessiner (et pas que moi, hein, plein de gens) le plan d'une interface qui serait meilleure pour l'utilisateur.
Donc que celui qui a conçu l'interface actuelle n'est pas allé au maximum. :mdr:

L'ergonomie aujourd'hui se résume à ce qu'un utilisateur puisse utiliser le produit.
On a laissé de côté les mots "praticité, simplicité, intuitivité".
Quoique ça change quand même, quand j'interroge les stagiaires info, ils me disent qu'ils ont main'nant des cours d'ergonomie. Moi durant ma formation, je n'ai connu ce mot que parce que je suis curieux. En 5 ans d'études post-bac, je ne crois pas qu'on me l'ait sorti une seule fois, dans le contexte des études.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:45:46 ]

5774
x
Hors sujet :
Citation :
Ca ne vient pas d'un dictionnaire informatique

Qu'est-ce que je t'avais dit :oops2:
5775
Citation :
Là on va passer à une interface web en Java.


:surpris:

et tu vas serrer les fesses à chaque nouvelle version de java, tu vas recevoir des coups de fil affolés d'utilisateurs qui voudront savoir si ils doivent autoriser l'applet, et certains vont refuser l'autorisation et cocher la case "ne plus demander" ...
Ta vie va devenir un enfer.
5776
agaçe auto : les chefs qui acceptent un max de projets et les rendent compliqués exprès pour agrandir leur portefeuille de responsabilités (et les crédits alloués, le nombre de postes etc). Nous c'est ça, on bosse sur des projets inutiles mais qu'on a demandés avec insistance quand même, histoire de montrer qu'on est importants. Mon chef se fait une joie de compliquer le tout en impliquant au maximum d'autres services, pour augmenter notre visibilité.
5777
dar-> java pas aller, quoi.:oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:55:55 ]

5778
rascar > t'avais qu'a rester chef ici. A steure ci tu serais en train d'éclater le pub et de réflechir à la meilleure façon d'implémenter les votes sur post.
5779
Et t'aurais mis aussi une fonction pour masquer les posts
5780
ah non mais je suis pas chef moi, je suis celui qui bosse après la réunion où tous les gens importants se sont mis d'accord et se sont auto-congratulés.