Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 229 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5771
Citation :
Edit : la formatrice vient de demander:"finalement, c'est pas plus mal que le précédent, hein?"

J'ai 25 ans d'expérience pro.
Prochainement, on devrait (enfin, je freine des 4 fers) avoir une nouvelle mouture du système compta-tréso-gestion-achats-stocks-immos (trois fois rien comme fonctionnalités, quoi :oops2: ). Jusqu'à présent on était en client lourd (bon, chiatique à déployer, mais il faut reconnaître que la boîte est exemplaire sur ce point et a un produit vraiment bien foutu): stà dire que le programme est un .exe installé sur l'ordinateur perso des gens.
Là on va passer à une interface web en Java.

C'est la première fois de ma vie, la première, où une montée de version va se traduire par une perte dramatique en termes de fonctionnalités, d'ergonomie, et de souplesse d'utilisation. Et l'argument choc de la boîte, c'est de dire: oui mais pour vous, au service informatique ça va être bien, tout va être centralisé! :facepalm: comme si c'était nous qui étions les premiers visés dans l'affaire.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:40:18 ]

5772
Citation :
L’ergonomie est « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail» et l'application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre. »