Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 255 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6291
suffit de rajouter un gars en plus sur le projet et ça ira plus vite :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6292
Ouais, un chef de projet par exemple... Mais qui ait vraiment des nerfs d'acier pour pouvoir se coltiner non seulement les clients (des mairies en quasi-totalité...) mais aussi le patron. :oops2:
6293

Ah putain les institutionnels ils ont l'habitude en plus de se faire brasser, c'est vraiment dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6294
Dans nos projets, on a une phase de conception, et quand c'est terminé, c'est figé. Si le client veut autre chose, c'est en 2e lot.
Ca aide pas un client de le laisser nous désorganiser.

Ce qui me choque dans ce que tu racontes rahariel, c'est que c'est le b-a-ba de la gestion de projet que de faire ça. Faire comme vous faites, c'est laisser la merde s'installer institutionnellement. Et accessoirement, c'est ne pas dégager de marge, voire perdre du fric sur le projet.
S'il y a des pénalités de retard, il doit y avoir un objectif très clairement établi qui en fait l'objet.
Bon dieu, mais faut tout leur apprendre aux mecs de ta boite ???? :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 17:50:14 ]

6295

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6296
Figer un cahier des charges, ça va si tu fais des livraisons très courtes, genre tous les mois.

Parce que si tu pars sur figer pour 3 ans, ben t'as de grandes chances que dans 3 ans les besoins du client aient totalement changés. et donc que tu livre un truc pas adapté ou complètement dépassé par la concurrence.

Bon, après Rahariel est dans le web. j'imagine que quand on retape un bâtiment ancien, faut un peu de temps pour tailler les pierres / faire pousser le chaume, et que les technologies et la mode ne changent pas tous les trimestres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6297
Là où je suis on a couramment des projets de deux ans voire plus, ça change rien. Si tu veux qu'on tienne les délais et les engagements, tu touches pas aux spécifications.
Tu y touches, alors on change la donne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6298
Il me semble que le client qui balade son fournisseur, c'est beaucoup plus fréquent (et aisé pour lui) dans le domaine des services que dans le domaine de l'artisanat.

Après avoir passé plus de 30 ans dans le premier, où nombre de clients qui nous (m')ont fait chier avaient comme petite phrase-clé qui ouvre toutes les portes un certain "de toute façon le client est roi", je découvre que dans l'artisanat, c'est tout autre chose: Quand le chantier s'arrête ou que mon patron dit "on a commencé, mais si vous nous demandez CA en plus, c'est TANT de rallonge", hé bien les clients sont beaucoup plus à l'écoute, moins grande gueule méprisante et va-t'en-guerre.

Bref, je constate au travers de mon nouveau patron que s'il a mauvaise haleine, c'est juste parce qu'il ne doit pas savoir ce que c'est qu'une brosse à dents, alors que la puanteur buccale de(s) précédent(s) dans les Services payait là les conséquences d'un léchage de fion en 16/9ème!

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 22:45:58 ]

6299

Oui, c'est sûr.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6300
Bon, à mon tour... Je joue sur un festival, en renfort d'un orchestre d'harmonie.

Après nous, un groupe reçoit une ovation des 8 personnes présentes. C'est un groupe de bal oriental. Le chanteur chante, le clavier fait le reste. Le type à la darbouka et le guitariste sur scène ne font rien. Mais rien du tout, même pas semblant. Ils sont juste là.

En gros, les gens trouvent qu'un Motif 8 ça groove du feu de Dieu... icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.