Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 619 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8081
Tu as bu pour oublier que tu avais oublié la date. :oops2:

Bon retablissement.
8082
Ptain d'ailleurs jme rends compte que ma caisse d'assurance maladie (le RSI) me propose environ 10€/jour si je suis en maladie. Trop sympa ce système de merde qui considère que toutes les personnes non salariées en France sont des menteurs, des tricheurs et des voleurs.
ce qui est croquignolet, c'est que le système considérant qu'on tape tous dans la caisse et qu'on travaille tous au noir, on finit obligatoirement par tous le faire, sinon on se fait bien niquer.
8083
Tu as raison participons à la prolifération d'une économie souteraine.:bravo:
Post néanmoins signale à la komandantur de l'urssaf:-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8084
Le RSI c'est le Chateau de Kafka, un truc au loin dans la brume, injoignable, opaque, ils sont d'ailleurs sous le coup d'inspections de la Cour des Comptes depuis un an ou deux. Une vrai teigne pour les petits entrepreneurs.
8085
D'ailleurs, vu le merdier que ça a l'air d'être et les ravages que ça fait visiblement chez les petits entrepreneurs, je ne comprends même pas qu'il faille si longtemps pour réformer le machin. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
8086
je ne sais pas si toi même es indépendant ou salarié et/ou tu sais comment les choses se passent, mais quand t'es indépendant, pour toutes choses où piur un salarié les tarifs ou cotisations vont dépendre du salaire, pour nous c'est directement basé sur le salaire maximal.
Un indie auto entrepreneur galérant à gagner 200€ tous les 3 mois, il est considéré par, par ex, par les mutuelles, comme un neuro chirurgien directeur de 7 cliniques entre Neuilly s/ Seine et Paris 8.

Disons que le statut d'indépendant donne également le statut de suspect, aux yeux des collectivités publiques comme privées, cer qui fait qu'on a cotisations maximales mais remboursements minimaux.
8087
demande à te les faire payer en liquide, tes 10€

Non je ne mettrai pas de pull

8088
En liquide de frein?
8089
Citation :
je ne sais pas si toi même es indépendant ou salarié

Les deux mon général.
J'ai passé ma carrière professionnelle à naviguer entre indépendance et salariat ou les deux en même temps. Heureusement, j'ai cessé mon activité d'indépendant (BNC) avant l'arrivée du RSI. Ma dernière activité d'indépendant était en auto-entrepreneur.
Le RSI qui est aux entrepreneurs ce que Pôle Emploi est aux chômeurs : on fusionne plein de trucs qui n'ont rien à voir dans le but de simplifier, faire des économies d'échelle et gagner en efficacité et on obtient un monstre coûteux, opaque et inefficace. :bravo:

Rigolez pas : on est en train de faire la même chose au niveau des collectivités locales avec la métropolisation. Cela nous promet un beau merdier. :bave:
8090
Le truc c'est que Pole emploi n'est pas une société privée devant, par nature, dégager des bénéfices, chose qu'est le RSI. Pour moi la pire déviance possible d'un système libéral, c'est quand une société privée exerce une mission de service public et en total monopole.

Bon, la MGEN, qui fait la même chose que le RSI mais pour l'éducation nationale, est en revanche le contre exemple, puisque là c'est bien plus transparent et efficace.