Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 698 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9391
OK. Concept original, un lien pour m'en apprendre plus?

 

 

9392
Y'a rien de bien sorcier, c'est juste une librairie, mais au lieu d'etre la tout le temps, elle est la 4 mois par an. Et la selection est faite en fonction du thème du festival.
http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

On notera que sur le site "la librairie du festival" semble tomber de nulle part et opérée par de gentils umpa-lumpa. J'avoue que je découvre a l'instant qu'on est crédités nulle part sur le site officiel, et que si ca ne m'étonne pas tellement, ca met quand même un peu les abeilles.

Edit: ah si, quand même on est mis avec les mécènes, aux cotés de grand groupes philanthropiques comme Engie, Clear Channel ou JC decaux. Donc apparement pour eux, c'est acté qu'on est la pour la gloire.
smiley114.gif

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:03:33 ]

9393
Ah ok, c'est dans le cadre d'un festival de photos avec expos longues durées. :bravo:

Clairement vous êtes des mécènes car on peut lire "pourquoi soutenir le festival?" dans votre bio :lol:

Donc vous êtes un soutien!:oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:06:36 ]

9394
J'y vais tous les ans, souvent deux fois. C'est quand même dingue qu'on ne se soit jamais croisés. :-D

Ou alors tu as fuit aux toilettes en me voyant dans le coin.

C'est à l'espace librairie à côté de l'office de tourisme ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:10:50 ]

9395
C'est bien ça, will. On ne s'y est jamais vu parce que je n'y suis jamais allé en fait. :-D
Une seule fois en visiteur y'a 3 ans. On recrute quelqu'un exprès a chaque fois, soit dans la région, soit quelqu'un d'ici qu'on envoie la bas.
9396
Citation :
On recrute quelqu'un exprès a chaque fois, soit dans la région, soit quelqu'un d'ici qu'on envoie la bas.


Question conne : mais les soucis de rentabilité de l'opération, ça serait pas justement lié à ça ? Après si t'as aucune envie de foutre les pieds en Bretagne (comme je te comprendrais ! :oops2:) c'est une autre histoire.
9397
Non, parce que:
1- si on envoie un de nous la bas il faut recruter quelqu'un pour le remplacer ici
2- La gacilly c'est le trou du cul de la Bretagne, donc quelqu'un de compétent pour tenir seul une librairie, faut le faire venir d'ailleurs (et donc le loger)
3- effectivement je peux pas me permettre, au niveau pro et perso de partir 4 mois d'affillée.
4- j'ai absolument AUCUNE envie de partir 4 mois vivre dans un 30m² à la gacilly

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:23:30 ]

9398
4 mois, je comprends. :bravo:

Mais tu devrais t'arranger pour y passer une poignée de semaines à l'occasion. Pendant les beaux jours la saison avec un peu moins de pluie, c'est quand même un coin bien sympa avec vraiment plein de trucs à faire et à voir si tu es véhiculé.

Outre La Gacilly qui est quand même bien mignonne tu as plein de coins sympa par là notamment sur les bords de l'Ourq. Et puis Rochefort en Terre. Et puis t'es pas à un heure de Rennes. Et à 20 mn de Redon, à 40 mn de La Roche Bernard (jolie ville médiévale avec plein d'ateliers d'artistes l'été, la possibilité de faire du bateau sur la Villaine...), à deux pas de Brocéliande, à moins d'une heure de la côte pour faire trempette. T'es à une heure de Guérande et du Parc de Brière, 1h30 de Nantes pour aller voir le VAN, etc. Donc, si tu taffes pas 7/7, tu as de quoi bien bien remplir un emploi du temps. Voire de mélanger ou alterner taff / vacances en famille.

Et c'est blindé de festivals. Dont celui-ci qui devrait te plaire.

Bien sur, faut vouloir des vacances vertes et culturelles. Si on aime faire du pile-face sur la plage et bouffer des glaces à l'italiennes dans la foule ou passer les nuits jusqu'à plus d'heure à boire des coups dans les bars le long de la plage, c'est clairement pas là qu'il faut aller. :non:
9399
Nan mais t'as pas besoin de me vendre un sejour dans le Morbihan, j'y ai passé toutes mes vacances jusqu'a mes 16 ans, et quelques autres de ma vie d'adulte. :-D
9400
Citation :
3- effectivement je peux pas me permettre, au niveau pro et perso de partir 4 mois d'affillée.
4- j'ai absolument AUCUNE envie de partir 4 mois vivre dans un 30m² à la gacilly


Nan j'ai du mal à percuter sur la nécessité d'être présent sur place pendant 4 mois....
Ma copine a également préparé des gros salons littéraires, pas en tant que libraire mais attachée de presse de divers auteurs, clairement si ça durait 4 mois en amont du salon, sur place c'était 4 jours, le reste étant fait en télétravail, tout simplement.

j'avoue que j'ai vraiment rien bitté à ta présence de 4 mois sur place (si tu le faisais toi même) ...