Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 417 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9891
6 appels d'astreinte cette nuit... je vais me coucher...

Two Beers or not two beers... ?

9892
Les astreintes j'ai donné, un truc a devenir dingue. À ne pas faire trop longtemps.
9893
Bah ça dépend aussi du métier, je connais des gens d'astreinte qui sont sorties 2 fois en un an.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9894
Je suis le conjoint d'une personne qui est d'astreinte tous les mercredis (nuit) et un WE sur 4 (jour et nuit).
"Os court venez vite!!!" hurle la dame au téléphone sur l'oreiller juste à côté. Réveil en douceur... inutile de compter se rendormir.
Les nuits de merde c'est pour tout le monde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9895
Citation :
Je suis le conjoint d'une personne qui est d'astreinte tous les mercredis (nuit) et un WE sur 4 (jour et nuit).
"Os court venez vite!!!" hurle la dame au téléphone sur l'oreiller juste à côté. Réveil en douceur... inutile de compter se rendormir.
Les nuits de merde c'est pour tout le monde.


Javé une copine qui bossait dans une banque au Luxembourg à assez haut niveau dans le service informatique. Elle était d'astreinte une nuit/semaine, elle me disait qu'elle était payée quasi 1000€/nuit (on l'appelait 3 fois par an, et encore c'était pour lui dire de se tenir prête et qu'on allait la rappeler -on la rappelait jamais)
j'imagine que ta conjointe n'a pas franchement ce salaire. Monde de merde.
9896
je vais aussi avoir des astreintes (je fais de la continuité d'activité)... au cas où un de nos immeuble cramerait, ou que la Seine venait à monter.
Aucun risque que je sois dérangé image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9897
Citation de youtou :
Citation :
Je suis le conjoint d'une personne qui est d'astreinte tous les mercredis (nuit) et un WE sur 4 (jour et nuit).
"Os court venez vite!!!" hurle la dame au téléphone sur l'oreiller juste à côté. Réveil en douceur... inutile de compter se rendormir.
Les nuits de merde c'est pour tout le monde.


Javé une copine qui bossait dans une banque au Luxembourg à assez haut niveau dans le service informatique. Elle était d'astreinte une nuit/semaine, elle me disait qu'elle était payée quasi 1000€/nuit (on l'appelait 3 fois par an, et encore c'était pour lui dire de se tenir prête et qu'on allait la rappeler -on la rappelait jamais)
j'imagine que ta conjointe n'a pas franchement ce salaire. Monde de merde.


Je te rassure, quand on est de la ragougnasse, les astreintes c'est: tu as le téléphone du boulot dont tout le monde connait le numéro, numéro aussi paramétré sur les alertes automatiques lié au monitoring. Et quand tu t'occupes d'une infra dont tu ne peux pas librement améliorer la stabilité, les semaines d'astreintes (du Lundi matin au Lundi matin, h24) donnent vite des envies de meurtres à force de sms auto sur des truc buggués qui faut rebooter parce que "mais ça marche quand même faut juste rebooter de temps en temps" (ouais 2 fois par jours, souvent au milieu de la nuit), et "il faut laisser ces alertes, car des fois elles montrent vraiment un problème".

Ouin ouin rage rage :oops2:

Et le tarif c'était 150€ brut en plus la semaine, que tu n'ai que les sms sans conséquence (à part sur ta santé) ou que tu passe de 3h du mat à 11h à remonter l'infra dont le stockage mal concu à crashé entrainant avec lui 20 serveurs virtuels. Ces dernières heures passées étant prises ensuite en récup.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 10:07:37 ]

9898
Il y a effectivement astreinte et astreinte. En bullshit job,je connais des gens qui se font facturer l'astreinte comme du temps de travail (même s'ils restent chez eux 90% du temps, les 10% restant étant un simple coup de téléphone sans déplacement). et en doublant (voir triplant) le salaire, parce que bon, c'est un dimanche, ou une nuit.

à l'inverse dans le médical, je connais des gens pour qui l'astreinte, c'est "stage obligatoire", donc c'est la nuit entre 2 journées de boulot, t'es appelé toute la nuit et t'es défrayé de quoi rembourser le transport entre ton lieu d'astreinte et ton lieu de stage habituel.
(putain, plus je traîne avec des internes en médecine, plus je me dis que leur vie c'est de la merde !)

On notera tout de même que les internes en médecine ne travaillent pas, mais sont en stage, donc le droit du travail ne s'applique pas.

On notera aussi que du point de vue de l'Union Européenne, les astreintes dans le droit français, c'est illégal : soit c'est du temps de travail, auquel cas c'est payé, soit c'est du temps de repos, auquel cas on fait ce qu'on veut.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9899
ca a changé avec les nouvelles directives sur le travail ce me semble...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9900
Citation :
Je te rassure, quand on est de la ragougnasse, les astreintes c'est: tu as le téléphone du boulot dont tout le monde connait le numéro, numéro aussi paramétré sur les alertes automatiques lié au monitoring. Et quand tu t'occupes d'une infra dont tu ne peux pas librement améliorer la stabilité, les semaines d'astreintes (du Lundi matin au Lundi matin, h24) donnent vite des envies de meurtres à force de sms auto sur des truc buggués qui faut rebooter parce que "mais ça marche quand même faut juste rebooter de temps en temps" (ouais 2 fois par jours, souvent au milieu de la nuit), et "il faut laisser ces alertes, car des fois elles montrent vraiment un problème".


C'est exactement ça, j'ai eu 10 appels depuis lundi (je ne suis d'astreinte que de nuit 22h - 5h), dont 6 qui sont des fausses alertes. Au niveau de la facturation par contre c'est quand même un peu plus que 150 € la semaine, mes heures d'interventions sont payés en plus de la prime, et ma semaine reste payée normalement en plus, donc => sousous

Si cela vaut le coup c'est une autre histoire ;)

PS: mes astreintes c'est à distance je ne me déplace pas

Two Beers or not two beers... ?