Pour pouvoir un jour déchecker ce thread, je fais gaffe à ce que je bouffe, et je trace mon poids dans une appli, histoire de voir où je vais, et de garder la motivation.
Les résultats sont encourageants, l'année 2013 a été bien merdique jusqu'à cet été, mais là ça commence à le faire.
Fait intéressant, le soft évalue ma perte de poids moyenne sur la dernière journée / semaine / mois, et indique l'équivalent en calories.
Et là, en cherchant un peu, je me rends compte que ces calories correspondent à la valeur d'une viennoiserie... un pov' croissant en moins, un pain au chocolat refusé, et hop. Magique non ?
Alors c'est sûr, ça baisse doucement, mais juste en faisant un peu gaffe, je garde le cap.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
18168
180Posté le 15/01/2014 à 13:59:37
exact, il suffit de créer un déficit calorique de 200/300 kcal/jour par rapport à la référence calorique qui permet un maintient pour perdre lentement mais surement du poids.
on peut aussi coupler cela avec du sport type cardio qui va accroitre le besoin d’énergie du corps. et si on ajoute une activité genre muscu, cela va faire augmenter le métabolisme basal, donc à calorie ingérée équivalente, on perd plus vite (le corps ayant besoin de plus de kcal pour se maintenir)
c'est simplifié, mais le principe est assez basique.