Les Gros d'AF
- 720 réponses
- 59 participants
- 37 028 vues
- 42 followers

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2012 à 18:10:37Les Gros d'AF
Check
Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.

Anonyme
65640

526 Posté le 20/01/2016 à 18:30:09
Citation :
l'IG est trop haut.
Attention avec les chiffres : en bouffe comme en économie, ça ne saurait refléter l'étendue de la situation.
Par ex, des fruits ou légumes peuvent avoir des IG très élevés ans l'absolu, mais qui vont avoir d'énormes différences selon la façon dont on les consomme.
Pti' exemple : le jus d'orange. Sans pulpe, l'effet sur l'organisme est franchement néfaste, et comparable à du coca cola ou autre boisson remplie de sucre. Avec pulpe, rien à voir : les enzymes contenus dans la pulpe vont faire baisser l'IG dans un ordre de grandeur de 1 à beaucoup (en fait je m'en rappelle plus).
Bon, là, pour la carotte, j'avoue ignorer comment elle change selon le mode de cuisson, je parlais juste de manière générale.
Idem pour l'huile dont XB plus dit ne prendre qu'une seule cuiller/jour, perso je dis danger. Consommées froides, les huiles de tournesol, olive ou colza peuvent se boire à même le goulot de la boutanche, d'une part elles sont remplies d'acides gras nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, mais aussi d'enzymes qui vont faire en sorte qu'une fois le taux d'acides gras nécessaire au corps, l'excédent sera recraché par les voies naturelles, tout simplement.
Mais un manque de c es huiles va avertir le corps qu'il doit se mettre en veille et à l'affût d'un jour faste où on lui donnera de nouveau.
Bilan, le jour où remange un peu gras, le corps stocke absolument tout, et ne rejette rien, enzymes ou pas.
Et certains fruits ont des IG très bas, je crois que c'est le cas du melon ou de la pastèque, hors ceux ci contiennent des trucs (ptet bien des enzymes, tiens) qui vont faire monter en flèche l'IG général si, par ex, on les mange en fin de repas, voire même avec des matières grasses animales.
L'association melon/jambon cru est par exemple totalement catastrophique sur un plan nutritionnel.
En bouffe, faut vraiment et à tout prix considérer un régime au sens littéral du mot, cad une façon de manger générale, mais absolument pas de maigrir. Toute diète trop rapide sera battue en brèche par le coprs humain, c'est une certitude biologique.
par contre, une bouffe équilibrée donnera un corps bien fait, cad humidificateur d'entrecuisses féminines ou érecteur d'attributs virils, et ce de façon pérenne.
1
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:34:23 ]

Anonyme
4258

527 Posté le 20/01/2016 à 18:37:34
Citation :
Idem pour l'huile dont XB plus dit ne prendre qu'une seule cuiller/jour, perso je dis danger. Consommées froides, les huiles de tournesol, olive ou colza peuvent se boire à même le goulot de la boutanche, d'une part elles sont remplies d'acides gras nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, mais aussi d'enzymes qui vont faire en sorte qu'une fois le taux d'acides gras nécessaire au corps, l'excédent sera recraché par les voies naturelles, tout simplement.
Première fois que j'entends parler de ça. Tu as une source ?
0

Anonyme
65640

528 Posté le 20/01/2016 à 18:41:44
Ca me vient pas de sources écrites, mais de divers nutritionnistes sportifs quand j'étais prof de tennis. (pour la faire courte).
ce qui m'avait marqué, c'est qu'ils avaient dit pour marquer le coup, qu'une consommation trop importante d'huiles végétales non palmistes allait filer une chiasse de tous les diables.
ce qui m'avait marqué, c'est qu'ils avaient dit pour marquer le coup, qu'une consommation trop importante d'huiles végétales non palmistes allait filer une chiasse de tous les diables.

0
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:42:19 ]

Anonyme
4258

529 Posté le 20/01/2016 à 18:44:03
Citation :
certains fruits ont des IG très bas, je crois que c'est le cas du melon ou de la pastèque
Melon et pastèque c'est parmi les fruits avec le plus haut IG, y'a que la datte au dessus.
0

Anonyme
65640

530 Posté le 20/01/2016 à 18:46:46
Arf, bah c'est pour ça que c'est à éviter alors. En tout cas y a bel et bien un effet boule de neige lorsqu'ils sont consommés avec de la viande, alors qu'ç l'inverse, consommés lors d'un "4 heures", du melon c'est le top.
Edith : là j'ai été voir sur limite le 1er truc que j'ai trouvé dans google (a ça vaut donc ce que ça vaut), certains fruits illustrent bien ce que je disais plus haut quant à leur mode de consommation, qui va tout changer.
Par ex, le pamplemousse, qui a un IG ultra bas et digne d'un légume, bah si réduit en jus sans pulpe, c'est comme du coca...
Le raisin a un IG élevé, mais les tanins vont le faire baisser, ainsi que tout ce qu'on a dans la bidoche au même moment.
Bref, on peut prendre plein d'exemples et contre exemples : dans l'absolu, les chiffres bruts ne veulent rien dire.
Edith : là j'ai été voir sur limite le 1er truc que j'ai trouvé dans google (a ça vaut donc ce que ça vaut), certains fruits illustrent bien ce que je disais plus haut quant à leur mode de consommation, qui va tout changer.
Par ex, le pamplemousse, qui a un IG ultra bas et digne d'un légume, bah si réduit en jus sans pulpe, c'est comme du coca...
Le raisin a un IG élevé, mais les tanins vont le faire baisser, ainsi que tout ce qu'on a dans la bidoche au même moment.
Bref, on peut prendre plein d'exemples et contre exemples : dans l'absolu, les chiffres bruts ne veulent rien dire.
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:50:50 ]

Anonyme
4258

531 Posté le 20/01/2016 à 18:51:23
Ben sucre + gras = fail, c'est un des trucs les plus basiques pour la perte de poids.
0

Anonyme
4258

532 Posté le 20/01/2016 à 18:52:46
Citation :
le pamplemousse, qui a un IG ultra bas et digne d'un légume, bah si réduit en jus sans pulpe, c'est comme du coca...
Je veux bien que tu me montre des obèses au jus de pamplemousse.
0

Anonyme
65640

533 Posté le 20/01/2016 à 18:53:52
Nan, sans avoir tort t'as pas raison non plus (
), en soi le mot gras ne veut rien dire : aucun point commun entre de la couenne de porc et du foie gras, ou entre des fèves de cacao et de l'huile d'olive. (encore que là je m'avance, j'ignore si le côté hardcore du chocolat vient du beurre, de la pâte de cacao, ou du cacao lui même).
Pourquoi parler d'obésité ? J'ai rien d'autre que ce que j'ai dit, à savoir que le jus d'agrumes sans pulpe est très différent du même jus avec pulpe.
Pour être plus clair, amha il est dangereux de penser en terme d'obésité systématique, qui serait la punition obligatoire de la malbouffe. (pour moi, obésité est un terme excessif dans l'absolu, pour avoir vu de véritables obèses US, on parle là de gens pesant 160kg minimum hein, pas 100 ou 110)

Citation :
Je veux bien que tu me montre des obèses au jus de pamplemousse.
Pourquoi parler d'obésité ? J'ai rien d'autre que ce que j'ai dit, à savoir que le jus d'agrumes sans pulpe est très différent du même jus avec pulpe.
Pour être plus clair, amha il est dangereux de penser en terme d'obésité systématique, qui serait la punition obligatoire de la malbouffe. (pour moi, obésité est un terme excessif dans l'absolu, pour avoir vu de véritables obèses US, on parle là de gens pesant 160kg minimum hein, pas 100 ou 110)
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 19:01:00 ]

Anonyme
12956

534 Posté le 20/01/2016 à 18:56:16
Avez vous vu ce reportage diffusé cet automne sur Arte ?
En fait on y découvre dedans que le problème ce n'est pas le gras, mais bien le sucre. Ce sucre dont l'augmentation de la consommation aurait drastiquement augmenté ( au moins x10), en particulier pour compenser le goût des aliments à 0% de graisse, ce sucre présent dans absoluments tout le produits préparés, et qui serait la cause principale de la plus part des maladies mortelles à moins de 50 ans.
Le tout sur fond de lobby du sucre qui achète ses contre-études au MIT. Enfin, je vous le recommande !
En fait on y découvre dedans que le problème ce n'est pas le gras, mais bien le sucre. Ce sucre dont l'augmentation de la consommation aurait drastiquement augmenté ( au moins x10), en particulier pour compenser le goût des aliments à 0% de graisse, ce sucre présent dans absoluments tout le produits préparés, et qui serait la cause principale de la plus part des maladies mortelles à moins de 50 ans.
Le tout sur fond de lobby du sucre qui achète ses contre-études au MIT. Enfin, je vous le recommande !
1

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
535 Posté le 20/01/2016 à 18:56:23
Tu rames là. 

0

Anonyme
4258

536 Posté le 20/01/2016 à 18:59:05
Minstr > +10000
Youtou > Si tu le dis.
Youtou > Si tu le dis.
0

Anonyme
65640

537 Posté le 20/01/2016 à 19:01:50
Excuse moi mais tu veux en venir où en fait, archL, je comprends pas ?
0

Anonyme
4258

538 Posté le 20/01/2016 à 19:07:05
Nulle part, je t'ai demandé si tu avais des sources, tu n'en as pas, je n'ai pas d'autres questions 

0

Anonyme
65640

539 Posté le 20/01/2016 à 19:10:50
Je sens comme un pwnd.
Bon, pour rétablir mon honneur, je chercherai des sources si j'y pense.
Par contre, concernant les différences entre diverses matières grasses, comme huiles végétales non palmistes et viandes animales d'oie et canard (j'ignore totalement si ça vaut aussi pour les autres volailles) VS boeuf, porc, mouton, huile de palme, etc, des sources tu peux en trouver tout le tour du ventre.
Même chose pour les IG des fruits qui diffèrent selon leur mode de consommation.
Bon, pour rétablir mon honneur, je chercherai des sources si j'y pense.
Par contre, concernant les différences entre diverses matières grasses, comme huiles végétales non palmistes et viandes animales d'oie et canard (j'ignore totalement si ça vaut aussi pour les autres volailles) VS boeuf, porc, mouton, huile de palme, etc, des sources tu peux en trouver tout le tour du ventre.
Même chose pour les IG des fruits qui diffèrent selon leur mode de consommation.
0

Anonyme
4258

540 Posté le 20/01/2016 à 19:14:54
Je suis passé en +/- 5 ans de 115 à 75 kilos, je sais à peu près comment ça fonctionne la nutrition, mais merci quand même

0

Anonyme
65640

541 Posté le 20/01/2016 à 19:17:35
Bon, j'ai retrouvé les sources concernant l'élimination du surplus de matières grasses, et jme suis à moitié planté : ça ne concerne que les acides gras polyinsaturés, dont sont exclus l'huile d'olive ou la graisse de canard, qui par ailleurs sont excellents pour la santé.
Ca concerne en revanche l'huile de colza ou le gras de la plupart des poissons.
Comme tu m'as vexé, je boude et le mets pas les sources. (d'un autre côté, si t'as réussi à trouver mon identité IRL en 5 clics, tu devrais pas avoir de mal à retrouver ça).

Ca concerne en revanche l'huile de colza ou le gras de la plupart des poissons.
Comme tu m'as vexé, je boude et le mets pas les sources. (d'un autre côté, si t'as réussi à trouver mon identité IRL en 5 clics, tu devrais pas avoir de mal à retrouver ça).

2
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 19:18:20 ]

Anonyme
18168

542 Posté le 20/01/2016 à 19:23:50
Citation de ArchL :
Je suis passé en +/- 5 ans de 115 à 75 kilos, je sais à peu près comment ça fonctionne la nutrition, mais merci quand même![]()
de manière générale, je fuis les conseils nutritionnel de personne qui ne les appliquent pas ( les gros culs

0

Anonyme
4258

543 Posté le 20/01/2016 à 19:26:31
Sinon puisqu'on parle de gras, aux états unis l'industrie alimentaire a encore deux ans et demi pour supprimer les acides gras trans de ses produits, après que la FDA ai conclu en juin 2015 que c'était bel et bien de la merde dangereuse.
En france ils ne figurent même pas dans les infos nutritionnelles. Lol. Dans dix ans peut être.
En france ils ne figurent même pas dans les infos nutritionnelles. Lol. Dans dix ans peut être.
0

Anonyme
4258

544 Posté le 20/01/2016 à 19:27:32
Citation :
je fuis les conseils nutritionnel de personne qui ne les appliquent pas
Ouais c'est comme les esthéticiennes moches, ça colle un doute.
1

Anonyme
18168

545 Posté le 20/01/2016 à 19:29:13

0

Anonyme
65640

546 Posté le 20/01/2016 à 19:30:56
Citation :
Pleure pas, depuis quelques années, on a quand même droit à une obligation de mention du type d'huile utilisée, et pas seulement "huile végétale". Par contre le taux d'huile n'est pas obligatoire je crois.
Citation :
Je suis passé en +/- 5 ans de 115 à 75 kilos, je sais à peu près comment ça fonctionne la nutrition, mais merci quand même![]()
je suis désolé, mais cet argument d'autorité est fallacieux, et dans ce cas, vu que perso ça fait 20 ans que j'oscille autour de 70kg (+/- 5kg) pour 177cm, bah ça me parle pas vraiment....
0

Anonyme
4258

547 Posté le 20/01/2016 à 19:32:37
Citation :
cet argument d'autorité est fallacieux
Citation :
divers nutritionnistes sportifs quand j'étais prof de tennis
Retour de politesse

2

Alx33
22727

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
548 Posté le 20/01/2016 à 19:32:49
Citation de ArchL :
Citation :je fuis les conseils nutritionnel de personne qui ne les appliquent pas
Ouais c'est comme les esthéticiennes moches, ça colle un doute.
tu sais ce qu'on dit : "les cordonniers sont les plus mal chaussés"
c'est pour ça que j'évite de toucher aux gynéco-urologues.
0
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme
65640

549 Posté le 20/01/2016 à 19:39:25
x
Hors sujet :Citation :Retour de politesse
Ouais sauf que moi c'était pas un argument d'autorité mais une explication dont j'ai admis qu'elle valait ce qu'elle valait, et j'ai pas mis un ironique bisou à la fin du message hein.
1

Anonyme
30851

550 Posté le 20/01/2016 à 19:41:51
x
Hors sujet :1
- < Liste des sujets
- Charte