Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 425 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
381
j'arrive pas à me motiver pour arrêter de bouffer des cochonneries mais je commence a bien complexer de mon bide, avec les beaux jours qui arrivent.
Tout ma surmasse pondérale est au niveau du bide, c'est quoi la technique pour cibler la perte de poids à ce niveau?

 

 

382
Citation :
Tout ma surmasse pondérale est au niveau du bide, c'est quoi la technique pour cibler la perte de poids à ce niveau?

bref, t'es un mec.

Bah, commence par juste perdre du poids... faire des abdos n'y changera rien, en tout cas dans un premier temps (en fait, ça agraverait même l'aspect visuel d'une bedaine)

Tu fais du sport ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

383
je dirais alimentation saine d'abord : élimine le sucre, le sel et le gras en priorité (dont les viandes rouges), favorise les légumes et les poissons, les fruits en mangeant raisonnablement. Tu retrouveras déjà le gout de ces aliments.
evite la bouffe comme moyen de compensation des contrariétés du quotidien (ou du pas quotidien d'ailleurs): certainement le plus dur, ça, tellement la bouffe est devenu un reflexe de compensation dans notre culture.
Garde-toi la possiblité de craquer de temps en temps, mais que ce soit rare et fais que ça vaille le coup.

Après, exercices physiques pour muscler la sangle abdominale. En plus tes lombaires te remercieront dans quelques années.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

384
Citation :
Tu fais du sport ?


Pas régulièrement, mais je veux m'y remettre. Il y a 2 semaines, j'ai fait 10 bornes en VTT, j'ai cru que j'allais calencher, j'ai du mettre pied à terre 2 fois! icon_facepalm.gif
Faut dire pour ma défense que j'ai des parcours VTT assez violents par chez moi, j'aurais du en choisir un plus soft pour recommencer.
Sinon, je pense que je vais aussi me remettre à faire un peu de sac de frappe pour le cardio et peut être des exercices d'aerobic

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 13:24:19 ]

385
pour le sport, il faut surtout en faire un qui nous soit agréable, et sur lequel on ne soit pas trop à la peine. Il ne faut pas que la pratique de ce sport prête le flanc aux coups de fatigue et de démotivation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

386
Citation :
élimine le sucre, le sel et le gras en priorité (dont les viandes rouges), favorise les légumes et les poissons, les fruits en mangeant raisonnablement. Tu retrouveras déjà le gout de ces aliments.
evite la bouffe comme moyen de compensation des contrariétés du quotidien (ou du pas quotidien d'ailleurs)


Je crois que c'est ça le noeud du problème. Je mange quasiment pas de viande rouge mais je suis un accroc au sucre et surtout aux desserts sucrés (gateaux).

En plus j'ai une collègue qui ramènent des tonnes de trucs à grignoter et m'en offre!icon_facepalm.gif

 

 

387
Elle te rend pas service
Et peut-etre qu'elle se dédouane elle-même.


Notre bassiste en répète, il amène deux carottes crues, qu'il bouffe en 3 heures, bout par bout.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

388
En fait, je la soupçonne de vouloir m'engraisser pour me boulotter pour la Noël! :8O:

:parano:

 

 

389
Citation :
je suis un accroc au sucre et surtout aux desserts sucrés (gateaux).

j'étais accro à la pizza. Aujourd'hui, j'ai le droit (auto octroyé) à 1 pizza par semaine. Pas plus.

Et bannir tout grignotage, c'est la base. Il va falloir que tu le dise gentiment à ta collègue.
Au début, ça va te faire bizarre de laisser ça, voire de regarder les autres se régaler.
Mais au bout d'un moment, ça te paraitra naturel.

Ah, et LE TRUC que j'ai qui fait que j'arrive à garder mon objectif :
je me pèse pratiquement tous les jours, et je note ça dans une appli sur mon téléphone. Cette appli me donne la tendance (je lui ai indiqué une plage de prise en compte des valeurs, genre 1 semaine ou deux)
Et je me pèse sur un Wii balance board, connecté en bluetooth sur la tablette de la maison.
c'est devenu mon quasi rituel : je me lève, je vais pisser.
Puis je lance Fitscales, et j'allume le blance board.
Je me pèse à poil, comme ça j'ai pas d'excuse genre "ah mais là j'ai des habits plus lourds"
Je note le résultat (arrondi à la centaine supérieure) sur Libra, sur mon téléphone.

Et comme on dit dans mon taf (enfin, moi je le dis) : le simple fait de mettre un indicateur améliore ce qu'on mesure.
Aujourd'hui, sans me faire de mal, sans m'affamer, je pèse le même poids qu'il y a ........... je sais plus en fait. Probablement vers la naissance de ma fille (il y a 7 ans)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

390
Que de bons conseils. Je les avais appliqué l'année dernière et j'avais perdu 4 kilos puis j'ai stagné et tout repris.
icon_facepalm.gif
UN autre souci qui arrange pas c'est que je déjeune sur mon lieu de travail et que j'ai la flemme de faire ma gamelle, du coup, j'achète des sandwichs ou des salades à l'hyper du coin, mais il y a toujours un petit gâteau qui me fait de l’œil.:pleure:
J'arrivais à gérer ça l'année dernière mais là, je sais pas pourquoi, je craque à chaque fois...
Il faut que je me mette des coups de pied au cul.