Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 428 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
défonçage de Saint nectaire devant Koh Lantah

:-D punaise, j'ai une image tribale de la scène en tête, là

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

482
Dimanche, javé fait des hamburger maison + frites pour le moral des troupes. Mais j'en ai mangé qu'un.
C'est un peu l'idée : je suis tellement camé au gras et au sucre, qu'en période de boulimie, je peux m'enfiler 250g de chips d'une traite et encore avoir envie d'un mars derrière.
Après quelques semaines du régime bio-hardcore, y'a un sentiment de saturation face au gras et au sucre qui arrive, qui est sain et naturel je pense. Cette saturation est donc relative et peux être complétement annihilée à force de pousser les limites (le bang bang de Louie CK pour les connaisseurs).
L'objectif est tout de même de reprendre plaisir à manger pour le vrai gout des choses et ne plus trouver que le vin rouge manque de sucre. Bref c'est pas la solution pour tous, mais un camé comme moi a besoin de changements radicaux.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 11:01:25 ]

483
Citation de youtou :
Citation :

Maintenant : céréales bio, petit suisse, bouillon, fruits et légumes crus tout les jours. 0% grignotage. 15 minutes cardio/jour.

 Vous êtes quand même hardcore dans vos régimes, là c'est quand même un coup à chopper une dépression nerveuse, une telle alimentation. (pis surtout ça va faire gargouiller ta tuyauterie interne de façon assez impressionnante, mention spéciale si tu bouffes des poivrons crus).


si tu trouves ça hardcore, je vais pas détailler ma diète ici alors.:oops2::-D
484
Citation :
L'objectif est tout de même de reprendre plaisir à manger pour le vrai gout des choses et ne plus trouver que le vin rouge manque de sucre. Bref c'est pas la solution pour tous, mais un camé comme moi a besoin de changements radicaux.

ça me parait finalement très sain comme approche. Bon courage pour garder le cap.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

485
merci :bravo:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
486

ben disons que ce type de régime sans graisse(s) fonctionne et pas qu'un peu, le souci étant que (jvais simplifier, pis je pense rien vraiment vous apprendre non plus) par la suite, le corps s'habitue faussement à ce manque de graisse : en réalité il se met à l'affût du gras comme l'araignée guette la mouche, et que dès qu'on lui en redonne, du coup le corps stocke tout, et là on redevient gras comme cochon.

Si jpeux me permettre un conseil, faut vraiment différencier les graisses selon que, disons, ça soit de l'huile d'olive, ou du gras de porc : notre corps a impérativement besoin de matières grasses, poru la graisse elle même apportée mais aussi pour les divers acides gras apportés.

En ce sens, se passer de matières grasses comme les huiles végétales et/ou la graisse d'oie ou de canard, ça me parait risqué, à la fois pour la santé, mais aussi pour la viabilité à long terme d'un régime (sauf à le poursuivre indéfiniment).

487
oui les bonnes graisses c'est essentiel, je l'ai dit très souvent ici. si on supprime toutes les graisses de l'alimentation, on court vers, au mieux un belle fatigue, au pire vers un crash hormonal, en passant par des soucis cardio-vasculaires et j'en passe.
488
Citation :
se passer de matières grasses comme les huiles végétales et/ou la graisse d'oie ou de canard

t'es fou toi, hors de question de s'en passer. Mais ne pas rajouter des chips, du saucisson, et une bonne grosse rasade d'alcool par dessus, quoi :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

489
En parlant de gras, j'ai regardé "the island" sur M6. L’expérience de survie (du koh Lanta sans le coté jeu/épreuve/stratégie)sur une ile deserte en totale autonomie. Au bout d'un mois, on a constaté un truc rigolo, c'est que le type qui avait le plus d'énergie à la fin et le moins maigri, c'était le plus gras en arrivant. Au contraire, un triathlète super afuté en a chié grave et à perdu 11 kilos.
Le type gras avait suffisamment de réserves de graisse pour que son corps tape dedans et fournisse suffisamment d'énergie pour être encore en bonne forme.
A contrario, le triathlète, musclée et sec, a tapé dans sa masse musculaire et ça l'a bien dégommé.

 

 

490
le garde manger sur pattes, quoi:oops2:
Le gras de canard, c'est ok? Bon à savoir...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.