Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
C'était le nom de Chewie lors de la mythique 1ere version française de SW IV. J'ignore totalement si c'est encore le cas dans les VF actuelles du IV, qui restera quand même comme le plus gros budget le plus mal traduit de tous les temps.
C'est con que je connaisse personne ni directement ni indirectement ayanr participé à la VF, j'aurais bien aimé avoir des anecdotes sur le pourquoi du comment ça a été traité à tel point par dessus la jambe, alors que le film avait déjà surcartonné aux USA.
0
Anonyme
27133
10272Posté le 28/02/2018 à 09:42:53
Citation :
C'était le nom de Chewie lors de la mythique 1ere version française de SW IV
Au départ c'est même son nom en américain: chew veut dire mâcher (comme dans chewing-gum), et bacca vient de tobacco.
En fait Chique-tabac est une traduction plus fidèle qu'Etoile Noire.
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 09:43:15 ]
Anonyme
65640
10273Posté le 28/02/2018 à 09:48:51
Traduction littérale ne veut pas dire traduction fidèle.
1
RebentyTribe
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10274Posté le 28/02/2018 à 16:08:54
il aurait du s’appeler chewing-gum à la nicotine en fait...
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:09:14 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
10275Posté le 28/02/2018 à 17:17:10
Vu la pilosité "Le Portugais" aurait fait l'affaire.
0
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10276Posté le 03/03/2018 à 11:41:43
3
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien