Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 972 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10791
Déjà la future hypothétique trilogie sera faite par un seul homme, cela devrait en toute logique être bien plus cohérent.

J'ai pas osé regarder le PJREVAT mais tu m'as aiguillonné, je vas y aller y faire un tour.
10792
Après, y'en a qui détestent Durendal, et je peux comprendre. Moi j'aime bien son style et son humour, et faut reconnaitre qu'il sait vraiment te mettre sous le nez tous les trucs nuls que t'as pas vus parce que trop hypnotisé par la magie d'Hollywood.

Citation :
Déjà la future hypothétique trilogie sera faite par un seul homme


A la fin du PJREVAT, c'est ce que je me suis dit : pourquoi ils ont pas laissé un seul mec faire tout ? On devine faiclement, fallait exploiter la licence a 4 milliards de dollz le plus vite possible, mais quand même, attendre un an de plus pour faire une trilogie cohérente ca aurait tué personne.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:10:37 ]

10793
Citation :
et Durendal qui sait appuyer la ou ca fait mal, bah ca fait mal.


ça par contre je comprendrais jamais le moindre intérêt de perdre du temps à mater des trucs ayant des avis négatifs sur quelque chose que soi même à la base un avis positif.

(edit : oui cette phrase n'a aucun sens, c'est juste pour voir ceux qui suivent)


Exemple simple : toi qui m'expliques en quoi transformers est pas le tas de merde que je pensais être, là ok, puisque sans dire que tu transformes un avis négatif en positif, y a peu de ça.
Moi qui t'expliques que transfomers est bel et bien un tas de merde, là franchement c'est tout pourri.

En ce sens, j'aime beaucoup le fossoyeur de films, qui justement soit explique en quoi les grands films sont des grands films, soit trouve un film détesté par tous et dit que non en fait c'est pas si naze.(ou explique carrément en quoi un film même naze peut être regardé:bave:)

Mais les haters qui déversent leur dégueulis sur youtube, berk.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:11:16 ]

10794
Citation :
pourquoi ils ont pas laissé un seul mec faire tout
Parce que le rachat de la franchises, ce sont des économistes qui ont fait un investissement.
Ce n'est en aucun cas des auteurs/créateurs qui se seraient offert les clés d'un des meilleurs univers du ciné, pour l'exploiter artistiquement.

Demande à un banquier de racheter ta librairie, et y aura que des best-sellers et des livres qui se vendent dans la vitrine.
Demande à un libraire, et y aura du contenu...


Citation :
ça par contre je comprendrais jamais le moindre intérêt de perdre du temps à mater des trucs ayant des avis négatifs sur quelque chose que soi même à la base un avis positif.
Il y a une nette différence entre "ce truc est de la merde" et "ce truc présente certaines faiblesses que nous allons passer en revue".
Avoir un point de vue extérieur, et même diamétralement opposé au sien, des fois, ça fait avancer sur le chemin, pour le pire (te faire moins aimer ce que tu aimais), ou le meilleur (te faire encore plus aimer le truc).

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:16:23 ]

10795
si j'ai bien compris, tu comprends qu'on puisse chercher des avis contraires au sien s'il s'agit d'avis positifs, alors que soi-même on a un avis négatif ? => moi aussi
mais tu comprends pas qu'on puisse chercher des avis négatifs sur un truc qu'on a aimé ? => là je dirais que parfois je le fais, ça permet d'avoir parfois un peu de recul sur une oeuvre, non ? Bien sûr, on parle bien d'avis un peu adultes, pas du bashing ordinaire...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10796
Citation :
Mais les haters qui déversent leur dégueulis sur youtube, berk.


C'est a peu près excatement ce que t'es en train de faire sur durendal, en somme.
J'aime bien ce mec parce que justement c'est pas un hater. Il a un coté un peu violent des fois, mais c'est du spectacle, au fond y'a un vrai travail d'analyse interressant et fourni.
Si je respecte Bay a ce point aujourd'hui, c'est entre autres grace a lui, ses PJREVAT sur Nolan, sur la prélogie, sur Araki, etc... sont très loin d'être de la haine pure.
10797
x
Hors sujet :
14 secondes, Jimasmterme. 14 secondes. Tu progresses mais tu es encore loin.
10798
Citation :
tu comprends qu'on puisse chercher des avis contraires au sien s'il s'agit d'avis positifs, alors que soi-même on a un avis négatif ?


Yep c'est exactement ça. Pour moi, passer d'un avis négatif à un positif est une progression, la démarche inverse en revanche est une régression...

Citation :
ça permet d'avoir parfois un peu de recul sur une oeuvre, non ?


bof non, ça transforme juste un enthousiaste naif en lucide cynique. Pis bon on parle là d'oeuvres culturelles et/ou de divertissement, c'est pas très grave d'avoir un avis à côté de la plaque, on discute pas de l'avenir du monde après tout.

Comme disait Dabiel Prévost (qui parlait de sa carrière et ses choix douteux de films) : voir un mauvais film c'est moins grave que d'agresser une vieille.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:20:16 ]

10799
Citation :
C'est a peu près excatement ce que t'es en train de faire sur durendal, en somme.


c'est bien un travers des forums : sur un thread de SW, en 3 posts on parle plus de SW mais d'avis négatifs sur des avis négatifs. Continue sans moi, soit dit sans animosité. Initiallement je parlais des bonus du bluray du VIII.
10800
Citation de daRinze :
x
Hors sujet :
14 secondes, Jimasmterme. 14 secondes. Tu progresses mais tu es encore loin.


:oops2: c'est parce que j'ai un plus gros proxy que toi à passer, heuuuu

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus