Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 971 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10921
x
Hors sujet :
Le Bond de Craig fait des vannes aussi, en fait. C'est juste pas les mêmes.
C'est justement ce qui est interressant dans la saga JB, a chaque nouvel acteur, on a une nouvelle ambiance, une nouvelle interprétation, une nouvelle façon d'écrire, une nouvelle époque.
Comme les années 80 et 90 c'était une période globalement médiocre, on a eu des James Bond médiocres. La on vit une période sombre et cynique, on a un James Bond sombre et cynique.
Et esthétiquement, la période, avec Mendes on a quasiment pour la première fois un auteur à la réalisation, ce qui donne Skyfall, le croisement de la meilleure ecriture et de la meilleure real vues dans un James Bond. C'est d'ailleurs le premier JB a recevoir un oscar depuis 1981, et le seul à en recevoir deux. Bons, des oscars "mineurs", mais quand même.
10922
x
Hors sujet :
Les scénarios et rythme de ceux avec Roger Moore n’êtaient pas géniaux, par contre pour moi c’est l’acteur qui colle le mieux. So british... Tellement bon dans Amicalement vôtre, et dans Le Saint.
10923
x
Hors sujet :
Daniel Craig ayant apparemment fait un caméo dans SW VII,
il a bien sa place dans ce thread...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10924
x
Hors sujet :
Si c'était un sujet sur.James Bond, je disais tout le mal que je pense de Roger Moore dans le rôle :-D
10925
x
Hors sujet :
Ça t’évite donc d’écrire plein d’erreurs grossières qui dégraderaient ta réputation. :oops2:
10926
Citation :
Je viens de revoir Rogue One, que je n'avais vu qu'en salle.
C'est simple : Rogue One réussit magistralement partout ou TFA et TLJ se plantent lamentablement.
Amha, avec La revanche des siths, c'est ce que star wars a fait de meilleur au cinema, ya quasi rien a jeter.


Un pote vidéaste qui s'y connait pas mal en montage (je ferai pas de name dropping mais clairement c'est pas la dernière des bleusailles) m'avait expliqué que le fait que rogue one soit aussi prenant venait en partie de son excellent montage, d'ailleurs totalement inspiré par le montage de SW I (menace fantôme, pas a new hope hein).
Il m'a bien dit inspiré, et pas copié (le VII par ex a un montage copié quasi plan pour plan sur le IV...). C'est frappant dans rogue one, quand tout d'un coup sur la planète impériale, au sol ça bataille dur avec plusieurs matchs dans le match tandis qu'en haut les calamaris sont partis à l'abordage avec leurs croiseurs : c'est totalement similaire à SW I, quand tout d'un coup, sans qu'on fasse gaffe, hop le petit skywalker est dans l'espace en train de niquer les droides, tandis qu'en bas sa future femme croise le fer avec les némoidiens tandis que les jedis affrontent un sith pour la 1ere fois en 1000 ans.
Bon, Lucas et Edwards montrent ça mieux que je le raconte, mais dans les 2 cas on a une explosion de scènes et de séquences, sans qu'on soit largué, au total inverse même puisqu'on est plongé au coeur de l'action, c'est limite si on a pas envie de partir au saloir avec les calamaris dans rogue one, ou avec obi wan dans SW I.
10927
x
Hors sujet :
Citation de Darth :
je ferai pas de name dropping mais clairement c'est pas la dernière des bleusailles

Carlo Rizzo ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10928
x
Hors sujet :
Nope, le nom ne me dit rien du tout, mais même si c'était lui j'aurais pas confirmé de toute façon. Et pas la peine de sortir tous les noms de tous les monteurs en France jusqu'à ce que je dise oui c'était lui. :oops2::-D
10929
10930
x
Hors sujet :
J'allais la faire, mais je me suis ravisé en me rappelant que ce n'est pas un monteur francais :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient