Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 011 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11861
La prélogie a des éléments catastrophiques, mais des truc géniaux. Déjà, l'histoire sur comment on transforme une démocratie en dictature. Et à part la scène où Palpa déploie ses pouvoirs contre les Jedis, c'est pas à coup de pouvoir paranormaux que ça se fait.
Ensuite, niveau visuel, il y a des moments qui sont juste superbes. J'ai beau dire haut et clair que je ne vais pas au cinéma pour le visuel, ça n'empêche que j'apprécie quand un film sait se montrer à la hauteur dans ce domaine.
Niveau bande son aussi, il y a des putains de trucs. Pareil, ça ne fait pas un bon film, mais on peut admirer et saluer.
Après, il y a tant de trucs qui gâchent la fête... Quel dommage !
11862
le-pub-des-gentlemen-2834962.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

11863

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11864

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11865
Citation de Will :
La prélogie a des éléments catastrophiques
La trilogie originale également, mais il est de coutume d'oublier.
11866
La question, c'est ce qui fait la balance d'un film.
Je trouve des éléments catastrophiques dans LOTR et pourtant, j'apprécie la trilogie (en version longue, sans commune mesure avec les versions courtes).
L'histoire racontée par la prélogie est bien plus intéressante et riche que celle de la trilogie originale. Pourtant, celle-ci a un charme et plein d'intérêts qui font cruellement défaut à la prélogie. Pour moi, une des clefs, ce sont les personnages et les acteurs qui les incarnent.
Trilogie : les personnages principaux sont au départ globalement des cons :
- Han Solo est un sale individualiste qui n'en a rien à foutre de personne et ne pense qu'à sa gueule, éventuellement à Chewi.
- Leïa : une pimbêche de la haute coincée et monomaniaque
- Luke : un bouseux rêveur, incapable de s'affirmer face à son oncle et sa tante, qui "n'aime pas l'empire" comme tout le monde et ne rêve que de foncer dans l'espace au volant d'un gros vaisseau qui va très très vite.
- chewbacca, un être essentiellement défini par son sale caractère et sa force herculéenne lui permettant de décoller la tête à qui ose l'empêcher de tricher pour gagner aux échecs.
Bref, tout ce petit monde n'est pas jojo. Et pourtant (ou peut-être grâce à ça), ils sont attachants. C'est l'histoire qui va les faire grandir et devenir des héros.

Dans la prélogie, les gentils sont gentils (parfois bien gentils), les méchants sont méchants (ouvertement ou pas). Point. Le seul qui oscille entre les deux et dont l'évolution devrait être passionnante est antipathique dès le départ et joué comme une patate par une patate.
11867
Citation :
La question, c'est ce qui fait la balance d'un film.


Menacée, est la balance de la Force :oops2:

Maître Yoda, dans "La versatilité de l'équilibre
11868
Citation :
Bref, tout ce petit monde n'est pas jojo. Et pourtant (ou peut-être grâce à ça), ils sont attachants. C'est l'histoire qui va les faire grandir et devenir des héros.

Bienvenue dans le pub d'AF :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11869
Citation de QuiGonJin :
Le seul qui oscille entre les deux est joué comme une patate par une patate.


Patatine ? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:57:22 ]

11870
Mais non : Pain au Papate :oops2: fais pas ton sudouestian. :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:18:19 ]