STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 627 358 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Will Zégal
Ensuite, niveau visuel, il y a des moments qui sont juste superbes. J'ai beau dire haut et clair que je ne vais pas au cinéma pour le visuel, ça n'empêche que j'apprécie quand un film sait se montrer à la hauteur dans ce domaine.
Niveau bande son aussi, il y a des putains de trucs. Pareil, ça ne fait pas un bon film, mais on peut admirer et saluer.
Après, il y a tant de trucs qui gâchent la fête... Quel dommage !
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
La prélogie a des éléments catastrophiques
Will Zégal
Je trouve des éléments catastrophiques dans LOTR et pourtant, j'apprécie la trilogie (en version longue, sans commune mesure avec les versions courtes).
L'histoire racontée par la prélogie est bien plus intéressante et riche que celle de la trilogie originale. Pourtant, celle-ci a un charme et plein d'intérêts qui font cruellement défaut à la prélogie. Pour moi, une des clefs, ce sont les personnages et les acteurs qui les incarnent.
Trilogie : les personnages principaux sont au départ globalement des cons :
- Han Solo est un sale individualiste qui n'en a rien à foutre de personne et ne pense qu'à sa gueule, éventuellement à Chewi.
- Leïa : une pimbêche de la haute coincée et monomaniaque
- Luke : un bouseux rêveur, incapable de s'affirmer face à son oncle et sa tante, qui "n'aime pas l'empire" comme tout le monde et ne rêve que de foncer dans l'espace au volant d'un gros vaisseau qui va très très vite.
- chewbacca, un être essentiellement défini par son sale caractère et sa force herculéenne lui permettant de décoller la tête à qui ose l'empêcher de tricher pour gagner aux échecs.
Bref, tout ce petit monde n'est pas jojo. Et pourtant (ou peut-être grâce à ça), ils sont attachants. C'est l'histoire qui va les faire grandir et devenir des héros.
Dans la prélogie, les gentils sont gentils (parfois bien gentils), les méchants sont méchants (ouvertement ou pas). Point. Le seul qui oscille entre les deux et dont l'évolution devrait être passionnante est antipathique dès le départ et joué comme une patate par une patate.
sqoqo
La question, c'est ce qui fait la balance d'un film.
Menacée, est la balance de la Force
Maître Yoda, dans "La versatilité de l'équilibre
Oiseau Bondissant
Bref, tout ce petit monde n'est pas jojo. Et pourtant (ou peut-être grâce à ça), ils sont attachants. C'est l'histoire qui va les faire grandir et devenir des héros.
Bienvenue dans le pub d'AF
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Djeeloo
Le seul qui oscille entre les deux est joué comme une patate par une patate.
Patatine ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:57:22 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:18:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte