Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 002 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11901
J'ai bien représenté, t'inquiète.:oops2:
11902
Bon j'en sors.
Du bon (voir très bon ) et du moins bon, je suis mitigé, mais aussi assez fataliste : ça fini trois trilogies.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 17:58:44 ]

11903
Bon, on pinaillera plus tard, mais globalement c'est une belle fin, et sûrement le meilleur episode de la postlogie. Abrams sait quand même faire des plans magnifiques.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 22:18:52 ]

11904
+1, visuellement c'est une réussite.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

11905
Bon bah j'en ai pris plein la gueule, et suis encore sur un petit nuage de Force.

Par contre mon pote était beaucoup plus nuancé dans son ressenti, genre " ouais spa mal ".

Vous l'avez vu en 3D ou bien ?

Parmis tous les sujets qu'on a abordé avec le dit pote, on a oublié la 3D.

Je l'ai trouvé cool et non génante ce qui était déjà une petite victoire à mes yeux. Petit bémol pour les sous titre qui m'ont un peu perturbé par moment.
Je reste sceptique sur la techno, en me mettant à la place d'un réal / producteur, j'hésiterais à foutre le paquet sur la 3d.

Ca me fait l'effet " ouais pourquoi pas " , mais pas une valeure ajoutée irréfutable ou game changer, tandis que les contre parties sont elles bien présentes, le cout de production, le surcout pour les salles, le potentiel de gène pour certains spectateurs, le très peu de foyers équipés en 3d at home.

Pourtant, il parait possible d'en faire des trucs dont l'apport est réellement profitable, palpable, mon dernier souvenir en date ( peut être enjolivé par le temps et l'oubli ), c'était " le Noel de mr Scrooge " ( titre approximatif, avé Jim Carrey ) où j'm'étais dit " ah ouais comme même ça peut donner ça ".

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 22:26:22 ]

11906
Après, la trahison de finn est quand même amenée un peu brutalement. C'est dommage.
11907
Jsuis allé le voir hier soir. En toute honnêteté et sans spoiler, c'est un bon film, avec quelques défauts ici et là. Surtout de mise en scène (genre "comment tu sais ça? ben j'ai lu mon scrip...euh un pressentiment, un pressentiment") et à la fin pour moi qui est très mauvaise (le dernier mot du film, s'il avait été différent, pour moi ca aurait un encore meilleur film). Rien que dans les 15 premières minutes on voit plus d'aliens, de créatures bizarres et de planètes et environnements stylés que dans les 5 heures des deux autres films.

La première moitié niveau scénario je l'ai trouvé plutôt pas mal, mais assez mal monté. Très décousu et rushé. Tout le contraire de la seconde moitié, qui prend plus le temps de poser son propos mais qui a un propos assez bizarre. Ya du sabre laser a gogo, de la force toutes les 15 minutes. Du fan service parfois insistent, des échos intéressants aux films 7 et 8. Des arcs de personnages qui se terminent, qui auraient pu mieux se développer ou mieux servir mais c'est pas grave. Et des réponses aux questions qu'on se posait depuis 4 ou 5 ans maintenant.

Et chose intéressante aussi, dans certaines scènes de combats intenses ya pas de musique. J'ai trouvé ca pas mal, ca permet de mieux se concentrer sur l'image et les sons ambiants, et d'uniquement sublimer certaines parties "importantes" desdits combats.

Ah et sinon, jme suis spoilé grave dimanche en trouvant le scénario entier sur reddit. J'etais assez sceptique en le lisant, pensant que c'etait encore une fuite foireuse. Mais il avait l'air cool, et ca m'a hypé pour hier soir. En le revoyant à l'écran, ouais c'etait un bon scénario :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11908
Ah oui par contre les mecs dans le cinéma, je vous en supplie, arrêtez d'applaudir toutes les 5 minutes dès qu'une truc se passe à l'écran. C'est cool quand le film commence genre au "POOOOUUEEEEEEEET musique écran star wars" ou a la fin, mais durant tout le film dès qu'autre chose que de la mise en place de scénario arrive c'est relou :facepalm:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11909
Ah pas de pot si tu as eu des gens pas calme pour le film, ya rien de plus chiant que ca.

Je l'ai vu aussi hier soir, en 2D (marre des 3D qui coute un bras pour un apport pas toujours positif), mis a part une scène que j'aimerais vraiment voir en VO (en ayant vu les 8 films précédent également en VO juste avant) le reste est bien avec des facilités de scénario effectivement (mais bon ca dans chaque épisode c'est le cas), j'ai également eu ce sentiment que c'était le meilleur de la dernière trilogie. Il y a des bonnes surprise dans ce film. Tout le monde n'aimera pas, mais bon dans la salle l'avis semblait plutot positif !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 09:53:24 ]

11910
avec un minimum de recul, je plussoie Youtou sur " l'état d'esprit " requis pour apprécier au max.
Je me suis rappeler que mon pote avait dit qu'il avait eut l'impression d'avoir vu un film calibré pour un enfant de 10 ans.

Sans aller dans le sens de l'auto médication, je parlerai plutot de voir avec le coeur et un peu moins avec la tête.
C'est sûr qu'en le regardant comme on regarderait un Nolan ou presque tout autre film plus " mature " et qu'on se met à émettre des critiques sur telle ou telle incohérence, ça peut frôler l'insupportable.

Y'a un côté " conte " mixé avec grand huit et jeu vidéal, surtout dans ce dernier opus qui va à 200 km/h en non-stop.

Avec un peu de bon esprit et de bonne volonté, y'a moyen de se prendre un panard pas possible, alors autant en profité.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:00:49 ]