Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 113 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11911
Bon, je vais le voir si tout va bien en début d'après-midi, faut vraiment que vous veniez aux balises spoiler !!! Merci Traumax :/ (que ce soit vrai ou pas)
11912
Citation :
Sans aller dans le sens de l'auto médication, je parlerai plutot de voir avec le coeur et un peu moins avec la tête.
C'est sûr qu'en le regardant comme on regarderait un Nolan ou presque tout autre film plus " mature " et qu'on se met à émettre des critiques sur telle ou telle incohérence, ça peut frôler l'insupportable.


Yep c'est exactement ça. Faut pas voir ça comme un film écrit, réalisé et produit par Lucas qui a réfléchi au truc pendant 25 ans tout seul dans son coin.

Après, c'est aussi la limite de la postlogie : ça restera qu'un spin off des 6 films précédents, qui vu comme c'est parti, sont les seuls à créer une vraie histoire et un vrai univers, que les autres ne font que reprendre.
La postlogie c'est l'univers étendu de SW, dont une bonne partie avait été jugé obsolète par Disney et qui était à l'époque de Lucas totalement incohérent avec ses films.
11913
Citation :
Merci Traumax


Ca va, j'aurai pu parler de la mort de C3PO. :oops2:

Sinon, le défilé des "ils ont violé mon enfance" "SW c'était mieux avant" "fin de merde, ABRAMS = EXCR2MENT" a commencé sur FB.
C'est presque aussi drôle que c'est pathétique.

Comme à chaque SW, je crois que ce que j'apprécie le plus, c'est de voir une mythologie contemporaine en création. C'est pas parfait, forcément, mais en fait aucun récit ne l'est. Dans l'Illiade y'a des tonnes de pages relous sur les descriptions. Dans les récits arthuriens y'a des trucs sans queue ni tête avec des personnages idiots. Dans les récits de Tolkien, y'a des disènes de pages sur comment on doit fumer la pipe en bon hobbit dont tout le monde se branle complètement, mais miraculeusement, on les oublie pour ne retenir que le récit épique.
On peut faire pareil avec SW, ça peut éviter de chier des briques de rageonium pour rien.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:25:04 ]

11914
Et de la liaison amoureuse entre R2D2 et Jabba the Hut.
11915
Citation :
qui était à l'époque de Lucas totalement incohérent avec ses films.


Non.
11916
Citation de youtou :
La postlogie c'est l'univers étendu de SW, dont une bonne partie avait été jugé obsolète par Disney et qui était à l'époque de Lucas totalement incohérent avec ses films.

C'était peut-être incohérent entre eux (comme l'héritier de l'empire et le clone de l'empereur), mais pas avec les trilogies. Franchement, ça se tenait comparé au réveil de la force.
11917
En quoi tu trouves que FA est pas cohérent avec le reste ?
11918
Citation :
qui était à l'époque de Lucas totalement incohérent avec ses films.

Non.


Vu que t'as pas encore vu le IX, je peux pas argumenter sans le prendre en exemple et spoiler obligatoirement.:oops2:

Bon sinon je reste persuadé que l'histoire elle même de la postlogie n'est pas au level de celle des 6 prcédents, nonobstant, et ça j'avoue que c'est pas compréhensible, les personnages sont ultra réussis.
Rey, c'est mon personnage favori de tous les bouquins, films, bédés, etc, que j'ai jamais lus, et au delà l'intercation des personnages me semble plus forte et intéressante dans le VIII et le IX que dans les films de Lucas
11919
Citation :
fin de merde


Ben comme je l'ai dit, pour moi la fin est bien et me convient, mais à 1 mot pres ca aurait pu etre une excellente.

Citation :
qui était à l'époque de Lucas totalement incohérent avec ses films.


Alors je n'ai lu aucun comic ou roman ou quoi ou qu'est-ce, par contre je me suis abreuvé de vidéos et et wiki de lore. Et je n'ai pas eu l'impression que l'UE était incohérent avec les films. Mais davantage incohérent avec lui-meme. Puisque ce sont avant tout de grosses fan fictions, tout le monde y va avec ses idées et tant pis si les autres auteurs pensent pas pareil.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11920
Je disais pas ca pour toi, plutot pour les JlR de facebook qui avaient des attentes tellement monstrueuses envers la postlogie que quoi qu'on leur aurait proposé ça n'aurait pas été bien.
Pareil, y'a un truc que je regrette dans la fin :
attention, vrai spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite