Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 210 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12131
d'après mes dernières infos, ça en prend l'essence, dans une version plus aboutie.
12132
Citation :
Au delà des références multi citées ( flash gordon, buck rogers, Kurosawa, etc... ) , il y a les basiques genre Bible et tragédies grecques.


J'avoue que j'aimerais bien comprendre d'où vient le triptyque traditionnel d'une grande saga, qui est l'essence même de SW, Lucas ne l'ayant évidemment pas inventé :
- histoire familiale multi-générationnelle : on va pas reparler des skywalker, et le IX introduit donc une 2ème grande famille hyper puissante.
- un amour impossible : évidemment Anakin et Padmé, mais aussi celui de Luke pour son père et vice versa, Rey et Ren, Ren et son père, ça se bouscule
- trahison d'un frère : SW en a tout le tour du ventre, la trahison centrale étant celle d'Anakin face à Obi Wan et l'ordre jedi en général, mais en fait chaque opus montre son lot de traitres, de Dooku au dernier Skywalker...

En fait avant d'entendre ça dans un dialogue de Kaamelott, j'avais vraiment pas fait gaffe que c'était donc l'essence des grandes sagas (dont évidemment la légende arthurienne qui coche toutes les cases identiquement à SW, ou même le seigneur des anneaux, mais ceci dit c'est aussi présent dans la bible -pas dans la torah ou le coran, chez eux l'amour c'est de la merde)

Citation :
Comme même, à présent, j'aimerai bien connaitre l'état d'esprit qu'il avait pour faire THX et celui qu'il a eut pour New Hope.

Le grand écart est tellement énorme qu'il en est intrigant.


J'ai pas bien compris ton questionnement.
Concernant THX 1138, ce gros pessimiste et dépressif de Lucas avait été persuadé que ça allait cartonner, un truc aussi hardcore, en réalité ça a été un flop, d'où ensuite un film totalement opposé, american graffiti, film nostalgique et inoffensif, et film le plsu rentable de l'histoire du cinéma avec le projet blair witch, ptet mieux que blair witch : il a investi 100 000$ et a gagné 100 millions de dollars.
Evidemment ensuite il a attendu très longtemps, 2005, avant de refaire un truc aussi pessimiste que THX.....
12133
Citation :
Evidemment ensuite il a attendu très longtemps, 2005,


Tiens pour aller voir duquel de la saga tu parlais (est-ce que tu trollais et parlais du 1 ou étais sérieux et parlais du 3) jsuis allé zieuter rapidement sa filmographie. Pour capter qu'il a sortait avec 3 ans d'écart les opus d'une trilogie. Ca fait peu nan ? Je trouve que ca fait relativiser les sorties "précipitées" de Disney, tous les 2 ans. Et se demander aussi si un an de plus leur aurait permis de mieux faire, de peaufiner, etc...

Ou alors vraiment se rendre compte que ce n'etait ni un problème de temps, ni un problème de moyens, mais juste d'organisation :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 13:34:41 ]

12134
justement j'ai hésité tout à l'heure à mon fournisseur de galettes ( dvd / blu-ray only :oops2: ) sur American Graffiti que je n'ai jamais vu. Seulement les 8 euros ont eu raison de mon avatardise.

J'avais oublié les légendes Arthuriennes dans les références et fequettivement.

Mon questionnement c'est parceque THX est arti, recherché, chiadé, sans concessions, pas évident à mater.
Alors que New Hope c'est niveau dora l'exploratrice.

Mes théories > Aigri du non succès de THX, il s'est dit bon j'vais faire le truc le plus populo possible pour la ragougnasse en échec social ainsi que pour leur rejeton en échec scolaire.

> Aigri par le non succès de THX, remonté comme une pendule Chopard, il se dit, bon j'vais foutre le paquet, tout ce que j'aime dans le film et qu'ils aillent se faire mettre, tant pis si c'est la fin de ma carrière, j'aurais fait mon auto-cadeau audio visuel.

enfin bref j'en sais rien.
12135
Je parlais bien du III.

Citation :
Je trouve que ca fait relativiser les sorties "précipitées" de Disney, tous les 2 ans.



Mouais, bof, ça me semble pas important. D'une part, les raisons des sorties tous les 3ans pouvaient tout simplement être tributaires du marketing, et/ou de la technologie des images numériques, qui était pas la même actuellement....
Sans oublier qu'il était seul à écrire l'histoire, les dialogues, réaliser le film (sauf le III, qui fait appel à des assistants réa comme...Spielberg et Coppola), tout superviser de A à Z, entre 1997 et 2005 il a pas chomé.


@ vince : c'est difficile desavoir ce qu'a vraiment voulu faire Lucas avec SW IV, dont la création est un incroyable patchwork....
Il est admis que 6 mois avant sa sortie, le film ne ressemblait à rien, sauf à un navet galactique. Assez incroyablement tout s'est fait dans les dernières minutes.....Lucas était même persuadé de crever de soucis cardiaques tellement il était largué sur tous les plans...

Pour la petite histoire, c'est quand il s'est rendu à Londres, écouter pour la 1ere fois la zik de Williams interprétée live, qu'il a retrouvé toute sa vigueur, a remonté le film lui-même, et fait refaire les effets spéciaux ; jusque là il était à 2 doigts de se raser la barbe et changer d'identité.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 14:00:34 ]

12136
Citation :
THX 1138

N’empêche, quel film ! :aime:

Pas sûr que American Grafiti mérite 8€.
12137
Citation de youtou :
Il est admis que 6 mois avant sa sortie, le film ne ressemblait à rien, sauf à un navet galactique. Assez incroyablement tout s'est fait dans les dernières minutes...


Pour plus d'infos là-dessus, il y a un bon docu (qui a certainement déjà été posté ici) sur la façon dont le montage a sauvé l'épisode IV :

12138
Citation :
Pas sûr que American Grafiti mérite 8€.


bah c'est pas un mauvais film, après si on a pas été enfant dans les 50's aux USA, je vois pas l'intérêt du film. J'ai pas souvenir d'avoir déj réussi à le mater en entier.
Après, pour un film aussi cheap même selon les standards de l'époque, y a un aspect esthétique premium, la photo est particulièrement réussie, à une époque où même des films 200 fois plus chers n'avaient pas ça.
12139
Citation :
après si on a pas été enfant dans les 50's aux USA, je vois pas l'intérêt du film

J’avoue que c’est l’hypothèse que j’ai faite pour Vince. :oops2:

Citation :
J'ai pas souvenir d'avoir déj réussi à le mater en entier.

Finalement tu en dis beaucoup plus de mal que moi. :oops2:

:-D
12140
surtout qu'il est déjà passé 15000 fois à la télé... (moins souvent ces derniers temps, il est vrai)
C'est surtout hallucinant de voir la place de la voiture dans ce film, sérieusement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus