Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 618 377 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12111
ok merci bien mon bon :bravo:
12112
Ouaip, pour ca il faudra attendre que ca sorte en blou-rey. (Blaurinze ?)

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 19:06:12 ]

12113
Il paraît que circule une version sous-titrée en tablature. C'est un batteur qui m'a dit ça.
12114
Bon bah je l'ai enfin vu cet aprèm, et j'ai vraiment adoré, du début à la fin (et pourtant j'ai pas pris de drogues :-D). Après avoir lu vos critiques, c'est vrai que l'histoire est peut-être pas aussi élaborée que dans les films précédents, mais bon après je suis pas trop doué pour analyser les films, quand ça me plaît en général je me pose pas trop de questions.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour moi aussi Rey est le meilleur personnage de la Saga. Et la fin est vraiment belle, et puis la scène finale avec la musique :bave:

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 22:57:54 ]

12115
le-pub-des-gentlemen-2844416.jpg
12116
Elle est cheatee rey, impossible d'avoir autant de skill sans entraînement. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 10:38:37 ]

12117
C'est aussi une métamorphe ? :oops2:
12118
Citation :
Je suis assez curieux de revoir le III, qui est d'un pessimisme délirant, avec son personnage central qui est l'exact opposé de Rey.


C'est intéressant ça. A mon avis c'est vrai et pertinent.
D'autant que l'épisode 3 fait à peu près l'unanimité ( notamment chez les fans Hardcore ) et qu'à l'inverse Rey, la postologie en général et l'épisode 8 en particulier ( ce dernier est haï par les ultras, je pense à Star Wars Theory et Thor Skywalker par ex ) sont mal aimés pour être dans l'euphémisme.

Pour le dire plus simplement l'épisode 3 ( un des plus aimés, le préféré des fans dans la prélo ) partage un pessimisme avec l'épisode 8 ( le moins aimé de loin ).
Paradoxalement Ryan Johnson est celui qui partage ( respecte ?! ) le plus l'esprit de George Lucas, est-on tenter de croire.:-D

Ce doit être assez passionnant de lire le gros livre à 150 euros sorti en avril dernier sur la création de la trilogie.
A priori, New Hope est sorti pour aller dans le contre sens de l'ambiance morose et pessimiste des films des 70's je crois.
Et George Lucas s'incarne lui-même à l'écran à travers le personnage de Vader / Anakin.

J'ai la flemme et la peur de me faire chier avec, mais ce doit être pas mal aussi de se pencher sur les écrits du fameux Joseph Campbell ( le héros aux 1000 visages ).
Le Papa George non content d'en apprécier le contenu aurait même collaboré directement avec l'auteur pour en extraire le suc et élaboré sa mythologie.
12119
Intéressant à plus d’un titre mais à voir uniquement après avoir maté le film, le makinf-of :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12120
Concernant les VOst, pour avoir fait des tests récemment, j'affirme que c'est quasi systématiquement des traductions / interprétations en français de ce qui est dit " en vrai " par les acteurs.
C'est plus ou moins éloigné du sens originel, en allant parfois sur du nimp. Mais globalement, tu te demandes ce qu'on aurait pu écrire de mieux, ils font du mieux qu'ils peuvent amha. Lorsque la traduction littérale n'a pas de sens, ce sont des équivalences.

Il doit aussi avoir une question pratique de devoir afficher les textes en rythme et peut être que dans certains cas, une traduction plus approximative permet d'insérer le texte là où une traduction plus juste serait trop longue ?!

A contrario, les sous titres VO sauf exception, c'est au mot près ce que disent les acteurs.