Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 197 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11941
Ouais je compte sur VO + pas 3D + horaire débile pour me préserver un peu de ça.
11942
Citation :
JJ aurait du ravaler son ego et batir sur ce que Johnson avait fait


Alors jsuis pas cinéaste ni scénariste, juste un public, mais jme demande comment tu veux faire un épisode 9, dernier épisode qui est censé finir une saga, alors que l'épisode précédent ferme déjà toutes les portes. Avec la fin de l'épisode 8, il reste pratiquement plus rien à raconter en fait. Donc oui, virage à 180° mais aussi à 180km/h bien obligé pour recoller les morceaux et avoir un minimum de contenu en un minimum de temps.

D'ailleurs en parlant de minimum de temps, jme suis demandé si ca n'aurait pas été bénéfique au film s'il avait duré ne serait-ce qu'une demi heure de plus.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11943
Citation de deozza :
Citation :
JJ aurait du ravaler son ego et batir sur ce que Johnson avait fait

Alors jsuis pas cinéaste ni scénariste, juste un public, mais jme demande comment tu veux faire un épisode 9, dernier épisode qui est censé finir une saga, alors que l'épisode précédent ferme déjà toutes les portes. Avec la fin de l'épisode 8, il reste pratiquement plus rien à raconter en fait. Donc oui, virage à 180° mais aussi à 180km/h bien obligé pour recoller les morceaux et avoir un minimum de contenu en un minimum de temps.

C'est aussi de la faute du 7, avec un temps tres court entre le 7 et le 8 par construction de sa fin, qui fait que les 2 premiers episodes etaient tres rapproches.
Mais il y avait des portes grandes ouvertes, avec les enfants sensibles a la force visible un peu partout. Ca aurait rajoute un grand trou entre le 8 et le 9, mais c'etait faisable, avec un Poe, Fin, Rey plus ages, plus murs, qui auraient reconstruits une resistance, reformes des Jedi depuis leur enfance...
Et ca serait reste coherent avec le 7 et le 8. Ca restait un reveil de la force, avec le dernier Jedi officiel mort, mais une renaissance. Et ca aurait pu finir la saga de 9 episodes de maniere satisfaisante, avec une bataille finale contre le First Order, Kylo Ren et ses chevaliers (serieux, la aussi, comme Fin, introduits par JJ, mais sous-utilises par ce dernier aussi) et finir sur un epanouissement de tout le monde.
La, on finit sur tout le monde ou presque est mort, plus de systeme politique possible (car tout le monde est mort ou s'est barre).
11944
LOL.
11945
Rappel : Rétablir l'équilibre dans la force implique forcément la fin des jedi.

Cette fin que tu décris serait satisfaisante pour toi, c'est pas un absolu. Telle qu'elle est, elle me satisfait.
11946
Citation :
Et ca aurait pu finir la saga de 9 episodes de maniere satisfaisante, avec une bataille finale contre le First Order, Kylo Ren et ses chevaliers (serieux, la aussi, comme Fin, introduits par JJ, mais sous-utilises par ce dernier aussi) et finir sur un epanouissement de tout le monde.


cfb_504327.jpg


Citation :
on finit sur tout le monde ou presque est mort


à la fin du VI et du III, j'ai pas souvenir qu'il reste grand monde sur ses 2 jambes.
11947
A la fin tout le monde meurt, c’est ça ?
11948
En parlant de la fin du IX :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11949
Citation de youtou :
Citation :
Et ca aurait pu finir la saga de 9 episodes de maniere satisfaisante, avec une bataille finale contre le First Order, Kylo Ren et ses chevaliers (serieux, la aussi, comme Fin, introduits par JJ, mais sous-utilises par ce dernier aussi) et finir sur un epanouissement de tout le monde.


cfb_504327.jpg
Citation :
on finit sur tout le monde ou presque est mort


à la fin du VI et du III, j'ai pas souvenir qu'il reste grand monde sur ses 2 jambes.

Ca serait reste plus coherent que ca. La, on ne comprend pas d'ou ca sort, je ne parle meme pas des quetes annexes inutiles et des Deus Ex Machina toutes les 10 min.
Et je ne vois pas en quoi ca aurait ete plus bisounours que
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


D'ailleurs,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 18:55:55 ]

11950
Ca fait un moment que je te vois ici dire que t'apprécies plus SW depuis.....1982. En soi aucun souci, simplement je m'étonne qu'en 2019 tu continues à aller voir ça le jour de sortie, alors que manifestement c'est pas ton truc du tout, ce qui encore une fois ne se discute pas.

Je réitère mon conseil, qui est sérieux et sincère, et légal aux pays bas, qui est de se droguer avant d'aller le voir le film, pou le voir avec des yeux presque vierges et en tout cas ouverts, et une fois après le film, pour rester dans le délire.

Sans ça, la magie peut ne pas opérer, et au lieu de t'émerveiller de l'univers et des personnages, tu les analyseras avec un froid esprit d'adulte qui raisonne même sur un truc fictif.