Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 582 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5931
J'ai revu l'épisode 3 récemment. J'avais déjà été choqué par les deux zozos se bastonnant tranquillou au dessus de torrents de lave. J'avais noté la première fois fois qu'alors que 5 mn avant, ils étaient 10 cm au dessus de la lave en fusion, c'est quand Anakin est au bord du torrent, sur la terre ferme, qu'il se met à prendre feu (on ne lui avait pas dit de ne pas porter du synthétique ?).

Encore plus choqué (alors que j'avais pas fait gaffe la première fois) de voir ensuite l'empereur s'agenouiller près de lui, comme si ne rien était, que la scène se passait sur une pelouse de Central Park. Certes Anakin a rampé pour s'éloigner un peu de la lave, mais bon.

Bon, on me dira que je chipote, fiction, tousssa, mais c'est l'accumulation de détails comme ça qui rendent ces films faiblards. Parce que dans la SF, les choses n'ont pas besoin d'être réalistes, mais un minimum cohérentes, sans ça, on décroche.
5932
les cabrioles au dessus de la lave m'ont largement suffi à ne plus adhérer à ce film.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5933
Dans un roman, il est expliqué que pendant un combat un Jedi veille a créer une bulle de Force pour se protéger de l'environnement ou des petits coups bas genre je t'eteins le sabre d'une pichenette de Force et bam salami. Donc de ce point de vue on peut assumer qu'une fois Anakin affaibli par ses blessures il n'est plus a même de se protéger suffisamment de l'atmosphère brulante de Mustafar et fini en marshmallow flambé.
5934
Citation de Mort :
et fini en marshmallow flambé.

:alerte ghostbusters:
5935
OK, Mort. Mais dans ce cas, c'est une erreur scénaristique de ne pas avoir évoqué ce phénomène par une scène précédente.
5936
A ce tarif la prelogie entière est une erreur scénaristique vu qu'il faut une dizaine de romans pour en expliquer les dessous et rendre le tout cohérent.
5937
Les 7 opus sont des erreurs scénaristiques si on pousse un peu. Y a un truc avec les 7 films : les choses existent, point barre. Jamais elles ne seront expliquées...*
La Force elle même est expédiée en 2 lignes de dialogue, dans le 1.

*Stephen King disait très justement, en comparant humblement son oeuvre à SW, que la puissance de la saga était de ne jamais rien expliquer ni se perdre en détail (il disait d'ailleurs que, le concernant, son moins bon bouquin, charlie, était aussi le seul où il avait tenté d'expliquer les choses).

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 20:59:36 ]

5938
Faut avouer que ce combat tiré d'un mauvais jeu de plateforme est assez abominable
Mais cet épisode est pas mal quand même
5939
Bah disons que ça marchait bien dans le 4-5-6, mais les 1-2-3 prennent une autre saveur quand on se fait expliquer les tenants et aboutissants de certains trucs en fond de trame. Peut-être la faute a un scenario trop ambitieux pour tenir par soi-même en 3x2 heures.
5940
Citation de Darth :
Y a un truc avec les 7 films :
les choses existent, point barre. Jamais elles ne seront expliquées...

:bravo:

Voilà, je l'accepte tel quel.
Comme j'accepte le son dans le vides intersidéral et le miyard d'autres "aberrances scientifiques" des flimes de SF.
Ça ne me dérange pas, et si je ne me pose pas de question c'est pas que je suis trop con,
juste que je considère qu'il y a une raison,
dont l'explication est inutile car ce qui est montré à l'écran me suffit,
est rendu évident et "normal" par la réaction d'un protagoniste, une situation,
une mise en scène, un dialogue, etc

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi