STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 859 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
Traumax
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
Interview de JJA à propos de Han Solo dans SW7. Attention SPOILERS!
Un des tournants majeurs du film a été la mort de Han Solo des mains de son fils Kylo Ren. Abrams et Kasdan expliquent pourquoi cette intrigue était importante pour le film.
Si Harrison Ford voulait déjà que son personnage meurt dans l’Episode VI - le Retour du Jedi, le créateur George Lucas avait refusé sa demande. Dans l’Episode VII, il obtient finalement la destin qu’il voulait, mais sa mort n’a pas toujours été prévue dans le script. Han et Leia devaient être réunis à la fin du film, mais Abrams explique pourquoi sa mort avait plus de sens : « Dans Star Wars, il y a eu le méchant le plus formidable de l’histoire du cinéma. De ce fait, la façon dont on présente un nouveau méchant dans cet univers est vraiment une chose délicate. Nous devions faire quelque chose de foutrement costaud. La seule raison pour laquelle Kylo Ren avait un espoir d’être un successeur digne, c’était de perdre l’un des personnages les plus adulés. »
Le réalisateur poursuit :
« Bien longtemps avant que nous ne trouvions ce titre, le Réveil de la Force reposait sur l’idée selon laquelle cela deviendrait l’évolution non seulement d’un héros, mais aussi d’un méchant – et pas un méchant qui l’était dès le départ mais qui le deviendrait en cours de route. En tant que père, en tant qu’ami des gens qui ont des enfants, je sais ce que ça fait de voir de la lutte, d’en faire partie. Je sais à quel point cela peut être douloureux. Et ceci est, bien évidemment, une version extrapolée insensée. C’est un compromis massif : comment peut-on faire ça ? Mais si nous ne l’avions pas fait, le film n’aurait eu aucun cran. C’était très dangereux. »
Le scénariste du premier script a évoqué la fin du script d’origine dans lequel Han Solo ne meurt pas :
« Je pensais que l’histoire de Han et Leia était de se réunir. A la fin du film, ils se seraient réconciliés et auraient surmonté leurs différences. JJ a demandé justement ‘Qu’est-ce que fait Han dans ce film ?’ Si rien d’important et d’irréversible lui arrive, alors il semble être un boulet. Une sorte de boulet génial et sexy. Mais il n’évoluait pas. Il ne faisait pas vraiment avancer l’histoire. »
Source: https://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-jj-abrams-parle-de-han-solo-209493.html
Anonyme
Si rien d’important et d’irréversible lui arrive, alors il semble être un boulet. Une sorte de boulet génial et sexy. Mais il n’évoluait pas. Il ne faisait pas vraiment avancer l’histoire. »
Yep c'est aussi ce que j'ai trouvé, sa présence m'a semblé completement à côté de la plaque jusqu'à sa rencontre avec fiston. Après perso je trouve que c'est une erreur monumentale que d'avoir voulu remettre le même personnage faisant les mêmes choses et habillé de la même façon qu'en 1983...
Sinon, en fait, dans la trilogie, c'était dans le 5 qu'il aurait pu et dû y rester, y a eu une grosse diférence de vue entre H.Ford et Lucas, qui a décidé de couper la poire en 2, en le foutant dans la carbonite, pour pouvoir décider par la suite s'il reviendrait ou pas.
Par la suite, Lucas avait justifié le fait que Han Solo reste en vie, par la volonté de rester dans le cadre d'un spectacle familial.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:36:59 ]
Dr Pouet
Et faire mourir des personnages importants, donne effectivement de l'intensité à l'histoire d'une série.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:02:05 ]
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte