Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 247 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9621
Vu hier soir avec les enfants ! Mon fils de 12 ans s'est éclaté et a trouvé le film génial ! Ma fille (18ans) qui n'a pas du voir de Star Wars en entier avant celui là, a bien aimé mais trouvé l'histoire un brin compliquée , logique quand on connaît pas l'univers du tout !
Moi j'ai été agréablement surpris, même si les premières minutes du film m'ont paru lourdingues, genre le tout début j'ai cru à une remake de la Folle Histoire de l'Espace icon_facepalm.gif

Attention ça spoile !!!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9622
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9623
J’ai ré-regardé Rogue One hier soir, ça tourne bien quand même. La tension de l’acte final, le caractère des nouvelles planètes, les petits détails et clins d’oeil qui vont bien sans en faire trop. Il est vraiment bien.
9624
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9625
Balley> A part au sujet de Poe, on pense pareil au sujet du film!:bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9626

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9627
Citation :
On est d'accord que "un film d'auteur" c'est quand même un chouilla exagéré, non ?


Faudrait d'abord définir ce qu'est le film d'auteur.
D'après les cahiers de télérama du cinéma de Libé, c'est un film rebelle, qui montre au spectateur (bah oui y en a qu'un seul :oops2:) la dérive capitaliste de la société européenne.
D'après moi c'est un film chiant mal foutu, avec un son pourri et une photo à chier, tourné par une équipe franco belge entre Saint Dizier et Champigny Sur Marne.

Bon plus sérieusement, ça serait quoi un film d'auteur ? Est ce qu'Apocalypse Now, rare film à faire une forte unanimité, est un film d'auteur ?
Est ce que SW IV, réalisé sans le moindre apport ni inclusion du moindre studio US est un film d'auteur, à la fois novateur sur le fond, et fidèle aux classiques hollywoodiens sur la forme, en est un ?
9628
Citation :
Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur reflétant sa personnalité artistique. Ce terme cherche avant tout à lier l'œuvre d'un cinéaste à des thèmes de prédilection et la cohérence d'un style novateur et singulier.


Michael bay = auteur
Ca va en faire chier un ou deux de l'admettre mais c'est vrai.
9629
ha mais du coup, je comprends qu'il est encore tôt que pour qualifier (ou pas) SW VIII de film d'auteur, vu que précisemment le style est pas directement identifiable, mais concernant le VII, alors c'est indiscutablement un film d'auteur, car totalement conforme aux thèmes de George Lucas, aussi bien sur le fond que sur la forme.:8O:
9630
A ce tarif McDo c’est de la cuisine fine aussi.