Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 221 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9631
D'après des critiques lues, on trouve pas mal de points communs avec Looper (que je n'ai pas vu), et donc possiblement, un travail d'auteur.
Enfin c'est vague tout ca. Perso je pense que lesc'est auteurs sont bien plus nombreux que les veritables yes men qui font ou on leur dit de faire.
9632
Balley wars> je suis d’accord que han solo nous manque, mais je trouve par contre que le personnage de Poe est intéressant parce qu’il a son propre caractère. Je trouve que c’est une des réussites de cet épisode, d’avoir renforcer la consistance de ces nouveaux personnages que sont Rey/Finn/Poe, et d’avoir initié Rose. J’ai trouvé le rôle de Kylo Ren plus complexe aussi.

Pour ce qui est du film d’auteur, je pense qu’on peut quand même virer tout ce qui est destiné à faire principalement faire du fric/merchendising, quand bien même on pourrait se dire que c’est la nature profonde de Lucas.
Quand on décide de ne pas mettre de sang, de faire des blagues potaches, de placer des nouvelles figurines pour les kidz.... c’est plutôt mal barré :-D Après, on peut effectivement trouver plusieurs niveaux de lecture, c’est même obligatoire pour les films americains pour lesquels rares sont les Realisateurs à avoir un final cut ou également certaines comédies françaises aux acteurs « stars », donc que l’on peut difficilement qualifier de film d´auteur par nature.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 18:29:26 ]

9633
Perso film d'auteur = film où tu reconnais directement le style particulier de l'auteur, donc ouais Michael Bay techniquement ça passe.

Pour le mec qui a fait le SW VIII par contre je trouve que quatre films sous la ceinture c'est un peu léger pour commencer à parler de film d'auteur quand tu t'appelles pas Quentin Dupieux ou Gaspar Noé.
9634

voilà une reflexion de Ridley Scott qui semble avoir un point de vue (dommage qu’il ne soit pas sur AF pour en discuter plus longuement...) sur Star wars, le choix du réal, la liberté du réalisateur.
9635
Citation :
Quentin Dupieux

J’étais justement en train de chercher des noms, et c’est le premier qui m’est venu en tête. :bave:

Suivi de près par David Lynch. Bertand Blier...
9636
Citation :
Ridley Scott Thinks It’s ‘F*cking Stupid’ That Disney Hires Inexperienced Directors to Make ‘Star Wars’ Movies


Soit j'ai rien bitté à ce qu'il disait, soit il ne parle absolument pas de SW VII ou VIII, mais du futur spin off sur Han Solo, initialement confié effectivement à des noobs, foutus dehors sous le motif officiel qu'ils avaient tout salopé comme des sagouins, et confié par la suite à l'infiniment plus habitué des gros budgets et/ou du fantastique, Ron Howard ; idem pour SW IX dont la réa a finalement été confié à JJ Abrams. (mais là le tournage n'avait pas commencé, contrairement au spin off, dont j'ignore si Ron Howard va juste faire le montage, et/ou s'il a retourné des scènes.

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 01:10:39 ]

9637
Ron Howard a apparemment retourné beaucoup plus de scènes que prévu.
9638
Apparemment, quasiment tout...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9639
En fait il croyait tourner un Star Trek. Spourssa :oops2:
9640
Citation de Traumax :
D'après des critiques lues, on trouve pas mal de points communs avec Looper (que je n'ai pas vu), et donc possiblement, un travail d'auteur.


J’ai beaucoup aimé Looper, c’est pas sans défaut mais globalement très bon, par contre j’ai rien retrouvé de ce film dans SW8