Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 549 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40876
Ha ben les commentaires internet, en général ça donne envie d'appuyer sur le bouton rouge.
40877
Citation de El :
J'arrive à lire que 3 comments, après ça plante (la page n'existe pas/plus...)
En même temps la tendance est assez claire pour ne pas avoir envie de lire la suite)
idem
et
idem.

Citation de W-Addict :
À vomir ces commentaires...
bof, Classic Club Sandwich Random Internet User Comments.
A bouffer c'est vrai que c'est déjà pas top, mais alors à vomir...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:31:10 ]

40878
On ne stigmatisera jamais assez la connerie de l'e-mouton moyen prompt à balancer un commentaire définitif sur n'importe quel sujet,de préférence à propos de trucs auxquels il ne comprend rien.
40879
pas forcément "comprend rien" parce que du coup là, c'est toi qui balances le commentaire définitif à la va-vite. :)

Disons que beaucoup s'arrêtent au titre, or les titres sont de plus en plus des putàclics qui ne résument que trop sommairement la teneur du texte, et servent à attirer plutôt que résumer.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:34:07 ]

40880
J’imagine qu’on peut l’avoir mauvaise quand on te dit de laisser ton pote à l’abri et de descendre et de se rendre compte que le temps d’attente pour l’helico (durant lequel ton pote est mort) fut en fait une enchère pour des engins qui n’existaient pas ou n’étaient pas dispo. Et la j’imagine que tu te demandes si tu n’aurais mieux fait pas de pas descendre ton pote aussi loin que possible. Bref je comprends assez sa colère.
40881
Oui oui bien sûr.
Ptain par contre je matais quelques trucs sur la montagne escaladée, en fait c'est la plus grosse masse isolée de notre planète (les autres 8000+ sont des massifs, celle là pointe ses 8100 toute seule, directement au bord de la vallée de l'Indus.) :8O:

y a aussi la plus grande falaise rocheuse, de la taille du Mont Blanc.
Et aussi 30% de risques de mourir en l’escaladant.
40882
Je comprends sa colère, en même temps je sais plus où j'ai lu une interview d'un pote à elle, alpiniste chevronné, qui expliquait que cette ascension en hiver, il la tenterait jamais et qu'il n'y avait aucun système de secours en montagne organisé au Pakistan, au contraire du Népal. Et on pourrait ajouter que c'est un pays corrompu comme pas possible.
Donc, pour ma part, je la trouve un peu naïve sur ce coup là...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:58:36 ]

40883
Je ne crois pas vraiment. Dans le sens où elle ne reproche pas aux secours de ne pas être venu mais au fait qu’on lui a dit qu’il y avait un hélico pour atteindre son pote et que celui-ci a été retardé pour des raisons bassement mercantiles. En gros on lui a fait prendre une décision (laisser son pote à l’abri) qu’elle n’aurait peut-être pas prise si on avait été honnête avec elle d’entrée de jeu.
40884
Et au final ils seraient morts tous les deux non?
40885
Oui et du coup il n'y aurait pas eu de rageux en commentaire de l'article :oops2:
40886
J'ai aussi une impression mitigée sur les déclaration de la dame, mais ça me viendrait pas trop à l'idée de balancer un "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à te contenter du Puy de Dôme" à quelqu'un qui sort d'une telle épreuve.
40887
Oui, spas faux bassmanklm. Et c'est peut-être un peu plus que mercantile... Des intermédiaires demandaient sans doute à se sucrer au passage, faisant monter les enchères et retardant d'autant les secours. Mais j'ai lu pas mal de trucs contradictoires quand même : un hélico ne pouvait pas monter aussi haut dans ces conditions, elle ne serait elle-même peut-être pas en vie si elle avait essayé de descendre son pote plus bas, etc...
Je suis d'accord avec youtou, elle s'exprime un peu tôt mais bon, elle doit probablement être salement choquée, avec un fond de culpabilité bien poisseux.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:13:03 ]

40888
J'ai aussi l'impression que la culpabilité du survivant est pour une part non négligeable dans sa colère.
40889
Je viens de kick un mec sur FB qui disait en substance "elle l'a bien cherché, elle avait qu'a faire la Vanoise comme tout le monde".
Sombre connard.
40890
Les deux alpinistes qui sont allés la chercher ont réussi un authentique exploit. Dans le genre solidarité, se farcir 1000 mètres d'escalade de nuit, en hiver, sur les pentes de cette montagne, faut le faire. :8O:
Là je suis admiratif.
40891
Citation de Traumax :
Je viens de kick un mec sur FB qui disait en substance "elle l'a bien cherché, elle avait qu'a faire la Vanoise comme tout le monde".
Sombre connard.

S'il avait parlé des Monts d'Arrée ça passait ? :oops2:
40892
On parle de montagne, pas de tas de terre. Des monts d'arrée y'en a plein les carrières chez moi.
40893
Jme permets de dire que tu racontes absolument n'importe quoi en tout cas ceci dit.
40894
Ha yep, vous êtes des cuistres aucunes autre solution.
40895
Citation de Xipe :
Les deux alpinistes qui sont allés la chercher ont réussi un authentique exploit. Dans le genre solidarité, se farcir 1000 mètres d'escalade de nuit, en hiver, sur les pentes de cette montagne, faut le faire. :8O:
Là je suis admiratif.

Ce sont des Polonais. Ils sont habitués au froid, et ils ont de la potion magique. :oops2:
40896
Ils cherchait un bar et sont tombés sur des surgelés picard.
40897
Il semble quand même qu’elle s'exprime un peu trop et de façon trop virulente,

Pour bien la connaitre elle est très soft là icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40898
Ce que je trouve navrant dans l'affaire, c'est cette larmiche quasi-internationale tapageuse rien que pour deux bachi-bouzouks qui ont mis la vie de secouristes en danger (c'est leur métier qu'on me dira, heinG :oops2:) partis les chercher au péril de leur propre vie au fond des crevasses en coda d'un trip fantasmo-insensé, et qu'ils n'auront pu sauver qu'à moitié.

A quand un bon procès retentissant pour ne pas avoir sauvé suffisamment tôt le petit orteil droit congelé de Mme l'alpiniste ?

Que les fans se rassurent, entretemps : elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle remettrait le couvert...
Et je ne me persuade pas que ce soit à ce prix que l'on puisse déclarer "sauf" un honneur; si jamais il était question qu'il s'agisse bien de cela.

40899
Et les spéléologues ?

Et les mineurs ?

L'automobiliste qui nécessite 50 personnes pour le sauver ?

Réduire la valeur d'une vie à ce qui en est fait, voila qui m'est bien navrant.
40900
Ya des jours, ya des mecs, on sent bien plus le côté pub que le côté gentleman.