Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 411 réponses
  • 512 participants
  • 2 367 259 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44501
Non, ca c'est absolument pas l'anarchie, c'est l'image que le capitalisme a construit de l'anarchie. Dans la vision commune, l'anarchie c'est le bordel, parce que c'est comme ça que l'idéologie dominante la présente depuis plus d'un siècle.
Parce que le captalisme, c'est le système de la hiérarchie par excellence, le système qui envisage la hiérarchie comme naturelle et de bon sens (PRAGMATIQUE)
En vrai, l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir. C'est la gestion collective, c'est la mise en équité des paroles et la délibération par la raison, c'est la mise en commun des moyens et des buts.
C'est tout le contraire d'un black friday, et ça se pratique très facilement à petite échelle (celle d'une famille, d'un groupe de musique ou d'une petite entreprise, pour parler de ce que je connais)
44502
Citation :
en évitant ça :
Citation :
c'est celui qui a le plus gros poing qui mange le pain

Est-ce qu'il est possible d'éviter ça, avec ou sans anarchie ?

Et est-ce qu'il est obligatoire d'avoir des trucs à très grande échelle ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:13:23 ]

44503
Citation :
En vrai, l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.

Citation :
ça se pratique très facilement à petite échelle

Oui mais : « quel ordre » instaurerait-on pour une pratique à grande échelle ?
44504
Si l'anarchie se pratique très facilement à petite échelle, c'est juste un autre nom pour le retour aux tribus, non ?
44505
Oui voila, on va manger des graines en s'eclairant a la torche et en violant sa cousine.

auton68045-a59a2.jpg
44506
Citation :
En vrai, l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.
Tu as indûment rajouté ordre :oops2: . Anarchie, de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, pouvoir, hiérarchie, commandement.
anarchie = absence de commandement, c'est tout.
L'ordre n'est pas garanti.
L'anarchie récuse la coercition : si un anarchiste tue un autre anarchiste, impossible de le punir en théorie. La loi du plus fort est bien juste au coin de la rue, quoi. :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:25:37 ]

44507
Je vais faire une AG avec moi même pour voir si j'ai vraiment le mojo de déconstruire 40 ans d'éducation capitaliste avec quelqu'un qui ergote et qui confond le mot et la chose.
Je reviens vers toi asap en cas de feedback positif du benchmark.
44508
44509
Sinon on peut me dire pourquoi sur la surface de la Terre, il y a des gouvernements démocrates, des dictatures, des monarchies, des royautés, y a même des juntes militaires - mais pas de pays anarchiste, et il n'y en a jamais vraiment eu ? C'est à cause d'un complot ou juste parce que l'anarchie ne mène en fait à rien ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 13:17:49 ]

44510
Les anarchistes qui étaient mes copains au lycée disaient toujours : l'anarchie c'est pas le désordre.
Je pense que ça se comprend mieux comme ça.

Et effectivement, quand on dit trivialement "c'est l'anarchie", c'est qu'on déplore un gros bordel en général. Mais c'est bien le conditionnement qu'on nous a donné depuis plus d'un siècle. Il faut s'en affranchir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44511
Faudrait essayer de classer les gouvernements par alignement de Donjon & Dragon plutot que par gauche / droite.
44512
faudrait surtout commencer à pense à une troisième voie, qui ne soit ni "liberté" (= la droite, chacun fait ce qu'il veut pour gagner), ni "égalité" (= la gauche, tout le monde est égaux, les grands les petits les moches les intelligents les cons les noirs les zarab les juifs les hein ? non pas les juifs vous avez raison sinon tous égaux), mais bien "fraternité" (= l'un aide l'autre).
Et ça fait un peu longtemps qu'on attend des solutions de mise en commun efficaces.
44513
Chaotique neutre ?
44514
5203.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44515
Mais ça c'était avant. :-D:facepalm:

44516
Quelqu'un aurait le fameux tableau où chaque parti montre comment il se voit, mais qui montre aussi il est vu par les autres (genre le PS qui se voit comme l'assemblée du haut conseil jedi, mais vu comme les vieux du muppet show par le NPA) ? Je l'avais vu une fois sur AF, jamais réussi à le retrouver sur le net.
44517
La liberté, c'est un truc d'anars gauchiste.
Et il n'y a pas de liberté sans égalité.
Parce que sinon actuellement on a une liberté de façade : en théorie, un livreur déliveroo black est libre d'être président de la république ou d'acheter un yatch, mais en pratique, si déjà il réussit à payer le loyer et à ne pas se faire tabasser par la bac, c'est déjà une bonne journée.

Mais comme trauminou, j'ai fait une AG avec moi même et j'ai autre chose à foutre cet aprèm.

Et par contre mon AG soutient la proposition du camarade à repasser.

homme à tête de zizi.

44518
navrauto de ce matin

Désolé, fallait que j'en parle.

44519
Dans deux ou trois posts, darinze va découvrir l'anarchisme. :-D

Avant Clément Ader, personne ne volait en avion, probablement parce que ca ne menait a rien.

METAPHORE AÉRONAUTIQUE
44520
Le téléphone devait servir à écouter le théatre depuis chez soi.
METAPHORE TELECOM

44521
44522
Et donc? on arrête de se vacciner?
44523
En somme un coup tu trouves que 65 millions d'€ sont une gabegie financière pour la France et le coup d'après, que dalle.

Juste pour info, les chiffres officiels de l'épidémie de grippe de novembre à janvier sont d'environ 1100 morts.
44524
Citation de Denfert :
Et donc? on arrête de se vacciner?

Oui, ça permettra que la génération responsable des soucis de retraite et du réchauffement climatique nous laisse tranquille pour qu'on y trouve une solution.
Et ça fera un début de solution.

homme à tête de zizi.

44525
Sans oublier que même si pas efficace à 100% le vaccin atténue bien les symptômes.

Et puis le virus qui mute entre l'asie au moment de son apparition (moment où on a matériellement le temps de produire un vaccin avant qu'il n'arrive en europe) et ici, c'est surement organisé par Sanofi aussi

bref, vague de :facepalm: