opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 932 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

En somme un coup tu trouves que 65 millions d'€ sont une gabegie financière pour la France et le coup d'après, que dalle.
Juste pour info, les chiffres officiels de l'épidémie de grippe de novembre à janvier sont d'environ 1100 morts.
59 000 balles par tête de pipe, ça fait cher le vieux quand même.

Anonyme

El Migo

gromeul

Citation de : Denfert à repasser
Citation de youtou :En somme un coup tu trouves que 65 millions d'€ sont une gabegie financière pour la France et le coup d'après, que dalle.
Juste pour info, les chiffres officiels de l'épidémie de grippe de novembre à janvier sont d'environ 1100 morts.
59 000 balles par tête de pipe, ça fait cher le vieux quand même.
Surtout que quoiqu'on fasse, le vieux finira toujours pour calancher ...

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Grippe: Le vaccin coûtera 63 millions d'euros à l'Assurance maladie
VACCINATION La campagne de vaccination contre la grippe va coûter cette année 63 millions d'euros à l'Assurance maladie, contre 35 millions d'euros en 2017...
Chez l'ensemble des personnes à risque, l'efficacité de la vaccination en médecine de ville est, selon de premières estimations, "modérée" (59%) contre le virus A(H1N1)pdm09 et "faible" (19%) contre le virus A(H3N2)
On peut pas gagner à tous les coups, enfin sauf Sanofi bien sûr
Si le taux de couverture était plus important l'efficacité en serait améliorée.
La vaccination c'est de la santé publique et ça ne peut être abordée comme un choix individuel.

El Migo

Si le taux de couverture était plus important l'efficacité en serait améliorée.
Ben non
La vaccination c'est de la santé publique et ça ne peut être abordée comme un choix individuel.
On peut se poser la question de savoir si ce pognon ne serait pas plus utilement employé pour recruter du personnel hospitalier, ça sauverait sans doute plus de vie.

Denfert

Et la relative inefficacité du vaccin, à combien de personnes à t'elle tout de même évité de finir aux urgences et à l'hôpital ? Tu as des chiffres pour avancer ta thèse?

El Migo

Sinon, oui bien sûr, faire les deux ce serait l'idéal, mais j'ai pas l'impression que ce soit la tendance alors qu'on diminue les équipes et ferme les établissements.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 17:10:30 ]

Anonyme

Juste, le prix du vaccin a quasiment été doublé entre 2017 (6.20€) et 2018 (11.20€)...
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 18:29:38 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Denfert

JohnnyG

Al1_24

65 millions ça ne fait que 2600 infirmiers à 25K€ (soit un chouille plus de 2K€ par mois).
Si tu ajoutes les charges, ça fait près de deux fois moins de personnel

Je ne tolère pas l'intolérance

W-Addict

Citation :Si le taux de couverture était plus important l'efficacité en serait améliorée.
Ben non
Citation :La vaccination c'est de la santé publique et ça ne peut être abordée comme un choix individuel.
On peut se poser la question de savoir si ce pognon ne serait pas plus utilement employé pour recruter du personnel hospitalier, ça sauverait sans doute plus de vie.
C'est bien connu : une seule personne vaccinée protège tout un groupe.
Ah puis le préventif c'est de la merde, rien ne vaut le curatif.
Sans parler de confort du patient -parce que ça tout le monde s'en fout - tu dais combien coûte une dose de vaccin et combien coûte une journée d'hospitalisation pour avancer une telle idée ?

Anonyme

Anonyme

On voit bien que wa et cldbrk bossent pour big pharma.

Anonyme

Je vois pas du tout pourquoi l'un empêche l'autre par contre, les 2 relevant d'une même logique.

W-Addict

bklm : chut !!!

Will Zégal

Anonyme

Remarquez la barbichette...

Anonyme

J'en sais trop rien.

Anonyme

Tu lui donnes de la visibilité en fait, en partageant sa vidéo.
Et tu fais ça juste pour te moquer. Cool ?
- < Liste des sujets
- Charte