Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 272 réponses
  • 501 participants
  • 2 054 474 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17811
Citation :
Le débit youtube sur Free a été "débloqué" y'a quelques jours. C'est donc concomitant.


Ben pas chez tout le monde alors :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

17812
Ce qui me choque au-delà des milliers de start-up et de sites que ça va foutre grave dans la merde c'est que ça touche à la neutralité du net. Free s'autorise à cacher des informations qu'il juge nuisible pour l’utilisateur, quid de celui qui veut voir des pubs ou que cela ne dérange pas ? C'est comme si ils ne permettait de virer la pub TV sur leur offre TNT. Le fait de mettre cette option activée par défaut change un sacré paquet de trucs niveau éthique sans compter que Mr tout le monde n'ira jamais trifouiller les options de sa box.

Et puis l'adblock de Free ne cache pas que les pubs, elle s'attaque aussi aux données Google Analytics, sur le site sur lequel je bosse, les utilisateurs Free représente 15% du trafic et les revenus adSense représente un bon 30% de notre CA et permettent notamment de payer mon salaire de jeune qui sort de la fac.

Faut pas oublier que la pub fait vivre une bonne partie du web et que sans elle on se retrouverait plus qu'avec des sites financée par de grands groupes, payants ou alors des blogs d'étudiants. Sans pub plus de sites de streaming, de sites d'informations indépendants, de forums de cyberconnards...
La pub fait partie du jeu de la gratuité sur Internet, faut être sacrément inconscient des réalités pour dire que cette mesure est une bonne chose et qu'elle va dépolluer le contenu web, ça va au contraire l’aggraver selon moi.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17813

Aaaaaaaah je pense comme Vodevil aaaaaaaah

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17814
gros +1, cf le sondage de la pub sur AF en cours également :-D
17815
+1 vodevil. D'ailleurs le CSA ne va pas laisser faire ça. Ils ont déja convoqués Free.

 

 

17816
Vode > ça sert à quoi ça d'ailleurs google analytics ?
17817
Picto: get a marinière.
17818
En même temps, vu la tonne de pub qu'on nous fait bouffer faut pas s'étonner qu'un FAI arrive et foute un filtre sur sa box pour se mettre les consommateurs de son coté.
Et puis pour la neutralité du net : le filtre est désactivable

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

17819

Je sais pas ce que j'ai j'ai trop envie de mettre un pantalon auto-stérilisateur et de me tatouer des étoiles partout !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17820
Citation de Patrick :
Vode > ça sert à quoi ça d'ailleurs google analytics ?


https://www.google.fr/intl/fr/analytics/

Les données d'Analytics sont exploitées par un tas de métiers du web, webmaster, web-marketeur, référenceurs, ergonomistes...etc. Si 15% du trafic (les Freenautes) foutent le camps des données ça risque de carrément fausser les reporting de données.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music