Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En cherchant des infos sur les consoles Trident, j'ai découvert que le nombre de consoles qui prétendent avoir été utilisées pour Thriller serait assez conséquent.
En même temps, l'album semble avoir effectivement été travaillé sur un certain nombre de consoles.
0
trompe
1265
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18303Posté le 08/02/2013 à 18:42:10
J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de savoir sur quelle console a été enregistré Thriller (au delà de l'aspect culturel, je veux dire), je n'y connais pas grand chose, mais ce qui compte c'est quand même le gars qui est derrière la console non ? (enfin à partir d'une certaine gamme de console bien sûr)
Perso, tu me fous derrière la console de Thriller, je fais de la merde que même Organiz' reniera.
0
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Anonyme
5224
18304Posté le 08/02/2013 à 19:15:39
Bien joué finalement: le gars vendait la console 200 000 au départ (mais elle partait pas)et ils l'ont eu à 17 000, ce qui est pas si astronomique finalement, si on compare avec des "petites" Neve 12 pistes bien plus chères.
0
Anonyme
65640
18305Posté le 08/02/2013 à 19:42:06
Citation :
J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de savoir sur quelle console a été enregistré Thriller
Bah c'est du fétichisme, pis un culte du vintage : c'était mieux avant.
Y a objectivement rien qui dans l'audio ne puisse justifier l'achat de matos vintage, pas meme l'argument du prix de l'occasion, prix délirant en vintage.
Par ex, un Neumann U47, dont certains ont 50 ans au compteur et sont completement rincés et lessivés, bénéficient d'un culte, au sens littéral, et se vendent dans les 7 000 € en moyenne. Or, la marque jumelle de Neumann les fabrique toujours (enfin jsuqu'à ce qu'il y a pas longtemps), de façon identique aux vieux et avec les memes matériaux, pour la moitié du prix d'un U47 vintage.
Dans l'automobile, je peux comprendre le culte du vintage, les voitures actuelles étant très différentes des anciennes, on peut leur préférer les vioques : simple histoire de gout. Mais dans l'audio ça tient pas debout, vu que ce qui est visé c'est la qualité sonore, en sachant que le matos n'ayant cessé de s'améliorer avec les progrès scientifiques et donc la qualité sonore aussi.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
18306Posté le 08/02/2013 à 22:56:25
Citation :
Dans l'automobile, je peux comprendre le culte du vintage
Surtout qu'une belle voiture de 30 ans d'age sera presque toujours moins chere que la derniere merde "suréquipée" sortie de chez Renault and co.