Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 078 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18301
18302
En cherchant des infos sur les consoles Trident, j'ai découvert que le nombre de consoles qui prétendent avoir été utilisées pour Thriller serait assez conséquent. :-D

En même temps, l'album semble avoir effectivement été travaillé sur un certain nombre de consoles.
18303

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de savoir sur quelle console a été enregistré Thriller (au delà de l'aspect culturel, je veux dire), je n'y connais pas grand chose, mais ce qui compte c'est quand même le gars qui est derrière la console non ? (enfin à partir d'une certaine gamme de console bien sûr)

 

Perso, tu me fous derrière la console de Thriller, je fais de la merde que même Organiz' reniera.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

18304
Bien joué finalement: le gars vendait la console 200 000 au départ (mais elle partait pas)et ils l'ont eu à 17 000, ce qui est pas si astronomique finalement, si on compare avec des "petites" Neve 12 pistes bien plus chères.
18305

Citation :

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de savoir sur quelle console a été enregistré Thriller

 Bah c'est du fétichisme, pis un culte du vintage : c'était mieux avant.

Y a objectivement rien qui dans l'audio ne puisse justifier l'achat de matos vintage, pas meme l'argument du prix de l'occasion, prix délirant en vintage. 

Par ex, un Neumann U47, dont certains ont 50 ans au compteur et sont completement rincés et lessivés, bénéficient d'un culte, au sens littéral, et se vendent dans les 7 000 € en moyenne. Or, la marque jumelle de Neumann les fabrique toujours (enfin jsuqu'à ce qu'il y a pas longtemps), de façon identique aux vieux et avec les memes matériaux, pour la moitié du prix d'un U47 vintage.

 

Dans l'automobile, je peux comprendre le culte du vintage, les voitures actuelles étant très différentes des anciennes, on peut leur préférer les vioques : simple histoire de gout. Mais dans l'audio ça tient pas debout, vu que ce qui est visé c'est la qualité sonore, en sachant que le matos n'ayant cessé de s'améliorer avec les progrès scientifiques et donc la qualité sonore aussi.

18306
Citation :
Dans l'automobile, je peux comprendre le culte du vintage

Surtout qu'une belle voiture de 30 ans d'age sera presque toujours moins chere que la derniere merde "suréquipée" sortie de chez Renault and co.
18307
T'façon les équipements bagnole c'est devenu n'importe quoi depuis l'avènement des rétroviseurs et de la ceinture.
18308
Comment parler bagnole sur AF a partir d'une console ayant servi pour Thriller :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18309
Et sans l'aide tihouss :-D
18310
C'est bien ça qui est inquiétant :oops2: