Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 078 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18301
18302
En cherchant des infos sur les consoles Trident, j'ai découvert que le nombre de consoles qui prétendent avoir été utilisées pour Thriller serait assez conséquent. :-D

En même temps, l'album semble avoir effectivement été travaillé sur un certain nombre de consoles.
18303

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de savoir sur quelle console a été enregistré Thriller (au delà de l'aspect culturel, je veux dire), je n'y connais pas grand chose, mais ce qui compte c'est quand même le gars qui est derrière la console non ? (enfin à partir d'une certaine gamme de console bien sûr)

 

Perso, tu me fous derrière la console de Thriller, je fais de la merde que même Organiz' reniera.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

18304
Bien joué finalement: le gars vendait la console 200 000 au départ (mais elle partait pas)et ils l'ont eu à 17 000, ce qui est pas si astronomique finalement, si on compare avec des "petites" Neve 12 pistes bien plus chères.
18305

Citation :

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de savoir sur quelle console a été enregistré Thriller

 Bah c'est du fétichisme, pis un culte du vintage : c'était mieux avant.

Y a objectivement rien qui dans l'audio ne puisse justifier l'achat de matos vintage, pas meme l'argument du prix de l'occasion, prix délirant en vintage.