Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 712 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45051
Citation de j-skellington :
Gaspacho et bellota, tu aimes vivre dangereusement, ça c'est de l'aventure. :bave:

Je pense que c'est plutôt de la tomate avec de l'huile d'olive, pour étaler sur du bon pan, que du gaspacho.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

45052
Peut être mais ça sonne moins bien.
45053
fascinavragace : la connerie sans nom de certains citadins.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45054
+1
En provence, il y a certains citadins (souvent des parisiens) qui ont porté plainte contre les cigales qui chantent la nuit

Sauf que la nuit, les cigales, elles dorment. Ce qu'on entend par chez moi, la nuit, c'est des grenouilles ou des grillons.

Les gars passent leurs temps à vivre a bord de routes, rocades et autoroutes et sont choqués d'entendre le bruit de la nature, ou de la vie à la campagne (il y a aussi des plaintes contre le bruits des clochers ou le bruit des tracteurs dans la campagne montpellieraine).
Si ça les déranges, qu'ils restent chez eux.

En Ardèche, je me rappelle d'une discussion surréaliste avec un gars qui se plaignait d'avions modèle réduit qui volait à 5 km de chez lui, en sachant qu'entre sa maison et le "terrain d'aviation de modèle réduit", il y avait une autoroute, une voie de TGV, la N7.
Al bundy vs Georges abitbol
45055
Eh ben... :8O:
45056
Font ch.....
Mes parents ont eu ce type de voisin qui ont porté plainte parce-que les grenouilles de la mare d'à côté, la bien avant eux, faisaient du bruit...
C'est le genre de voisins qui se debarrassaient des cailloux sur leur pelouse en les envoyant ailleurs (chez nous).
C'est les mêmes qu'ont rasé un chêne centenaire parce que bon , le gazon c'est quand même beaucoup mieux...
45057
:classic shit:

Perso chez moi j'entends le train passé, le ou les coqs, la chouette, les crapauds, les anes et je me sens comme à la campagne.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45058
C'est dingue d'être aussi malfaisant. Des habitants d'une résidence secondaire en plus! Les flots de merde dans ces têtes-là, pour envisager d'aller en justice à ce motif! Plus courant mais tout aussi navrant: Ces abrutis de citadins qui se font construire une merde jaunâtre avec 10m² de pelouse devant et qui, s'apercevant ensuite qu'ils habitent à portée de cloches, font des pétitions pour qu'on fasse taire le carillon horaire de la mairie ou de l'église. :facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45059
Eh oui et vas savoir pour qui ils votent... Berk
45060
Comprends pas comment le bruit des animaux et cloches puisse être considéré comme une "agression".
45061
Si le coq est puni, alors tout provincial pourra monter à Paris et assigner la Mairie de Paris en justice pour le bruit "incessant" et "insupportable" des véhicules "dès l'aube".

Si la Justice estime en effet qu'un chant de coq doit être muselé, qu'en est-il des bruits d'origine humaine que l'on peut faire cesser en appuyant simplement sur un bouton ?
45062
En situation de stress, un cadre à la limite du burn-out qui compte sur un week-end à la campagne pour récupérer un minimum avant de remettre le nez dans le guidon, un coq qui chante sous ses fenêtres à pas d'heure, ça peut le rendre dingue.
Mais bon, c'est pas une excuse, qu'il change de vie et fasse pas chier le monde.
45063
45064
Je redis que si la Justice estime que le cri d'un animal doit être muselé, alors les bruits artificiels qu'on déclenche ou arrête avec un simple bouton ne devraient pas pouvoir y échapper.
Ou alors c'est à n'y rien comprendre : on serait coupable de tapage d'avoir un animal mais pas un moteur... :noidea:

Je pense (enfin j'espère :| ) que le parisien justicier va se faire pendre par le tribunal, mais en même temps une sourde angoisse m'étreint.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 12:11:30 ]

45065
Citation :
Comprends pas comment le bruit des animaux et cloches puisse être considéré comme une "agression".

heu, en ville, par phénomène de résonance et transmission solidienne, une église qui sonne toutes cloches dehors le dimanche à 7h du mat' réveille probablement 20 000 personnes hein.
Si tu remplaces les cloches pénibles mais catholiques qui sonnent à 80db pendant 5mn le dimanche à 7h par un imam qui chantonne à 70db, c'est la révolution.
45066
C’est tellement beau cette discussion où on prend le cas de 2 connards en France pour généraliser à l’ensemble des citadins, changez rien je pense qu’il reste 2 ou 3 poncifs que vous n’avez pas encore évoqués :aime:
45067
Quelle élégance dans le propos. :8O:

45068
hqdefault.jpg
45069
:bave:
45070
Citation de Javier :
hqdefault.jpg

Mais grave :bave:
45071
Citation :
heu, en ville, par phénomène de résonance et transmission solidienne, une église qui sonne toutes cloches dehors le dimanche à 7h du mat' réveille probablement 20 000 personnes hein.

Stu veux. Les bruits de voisinage sont plus dérangeants amha...
45072
Là où j'habitais avant, toute la nuit toutes les nuits, les mecs beurrés hurlaient et se tabassaient la gueule, c'est sûr que relativement à ça, l'église, d'ailleurs située assez loin et avec des cloches sprécifiques plutôt "silencieuses", ne réveillait pas grand monde, et d'ailleurs ne sonnait pas le dimanche matin avant 10h ou 11h

Là où je suis maintenant, la nuit on entend une mouche voler, mais le dimanche matin, les cloches sont au taquet dès potron minet (en fait les autres jours aussi hein). On est plusieurs à avoir demandé poliment un compromis, mais les vieux curetons du bled, probablement à moitié sourds, nous ont envoyé nous faire enculer.
45073
Ce qui est logique pour un curé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45074
J'ai des clôches à 50m,.. bah on s'y fait. Y en avait chez mes grand-parents.

Je rejoins TOTALEMENT Darinze : à Paris, ma copine avait un panneau publicitaire accroché au mur extérieur de son appart, dont on entendait le roulement toutes les 20s :facepalm: !!
J'ai toujours halluciné que ce soit possible et qu'il n'y ait pas de solution simple pour faire enlever se panneau qui me rendait fou ( bien pire qu'un coq/clôche/ à mes oreilles ! ).

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 12:50:41 ]

45075
L'histoire du coq à Oléron, on sait rien des conditions : c'est en agglomération, c'est isolé en pleine campagne ? Ca change pas mal de chose comme même. Dans le deuxième cas, on serait tenté de dire au resident secondaire que s'il aime pas la campagne et ses bruits, il n'a qu'à pas y aller. Dans le premier cas, on parle de vie en communauté et de ses contraintes.
Bref, faut pas trop commencer à juger "les citadins" comme dit Denfert, sous peine de retrouver la bonne vieille guéguerre débile des bouseux contre les parigots.

x
Hors sujet :
J'ai un ami, zikos pro, qui rentre chez lui en banlieue parisienne (ville) vers 3 ou 4h du mat' quand il a des concerts. Se faire réveiller par le coq de sa conne de voisine qui chante à 5h du mat' pendant 1h (le coq, pas la voisine) quand il doit commencer des balances vers midi seulement, là je comprends que ça le fait bien chier.

Et perso, les cloches c'est du vacarme. C'est pas parce que c'est ancestral et qu'on est historiquement de culture chrétienne que faut les faire sonner dès potron-minet (accepterait-on le chant du muezzin par exemple ? Perso, les nuisances liées à la religion, fussent-elles sonores, j'ai du mal). Dans mon quartier, il font ça uniquement le dimanche et assez tard, donc c'est possible de vivre ensemble.